Bon, je vais essayer de me justifier, puisque visiblement c'est necéssaire.
Je travaille dans une boite qui m'a demandé de développer une fenêtre qui reste au dessus de toute les autres pendant une durée déterminée afin de présenter les objectifs et résultats au démarrage des postes clients.
Bien entendu, il ne faut pas pouvoir fermer cette fenêtre avant la fin de la durée définie par la direction (pas la peine de faire des commentaires sur les méthodes de management de la boite, je suis d'accord pour dire que c'est dégueulasse, mais je ne suis qu'un executant, je fais ce qu'on me dit, point barre).
Pour réaliser ceci, je n'ai aucun outil de développement, et la boite ne veut pas investir dans un RAD quelquonque (j'aurai adoré faire ça en Delphi, que je connais plutôt pas mal). Du coup, je suis obligé de me débrouiller avec du free ou de l'open source, et c'est pourquoi je me suis orienté sur Java pour réaliser ceci.
Ce que je veux faire, c'est donc :
- lancer ma fenêtre à l'écran avec un bouton de fermeture inactif par défaut
- mettre la fenêtre en attente durant le temps que ma direction m'aura défini
- à l'issue de ce temps, rendre le bouton de fermeture actif afin que l'utilisateur puisse fermer la fenêtre
Voila, vous savez tout, je sais c'est pas grand chose, mais bon quand on a rien sous la main pour se documenter, c'est pas évident.
---------------
Au coeur du swirl - Mon feed