Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

[Java] déterminer la présence de certains caractères dans un String

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°438893
JeFFreYY
Posté le 25-06-2003 à 12:50:01  profilanswer

Bonjour tout le monde,

ALors voila mon problème, je voudrais déterminer si un objet de la classe String contient certains caractères. Avec le jdk 1.4, j'ai accès au regexp mais malheureusement je dois utiliser le 1.3.1.  
Quelqu'un aurait-il une (belle) solution ?

Merci  :)  

mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 12:50:01  profilanswer

n°438895
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-06-2003 à 12:51:12  profilanswer

indexOf() [:spamafote]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°438901
JeFFreYY
Posté le 25-06-2003 à 12:58:33  profilanswer

bah indexOf(), c'est bien si je dois tester 1 caractère, mais pour tester la présence de 100 caractères, c'est pas génial, fin si je ne trouve rien d'autre...  :)

n°438902
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-06-2003 à 13:00:46  profilanswer

Ba c'est 100 caractères qui doivent se suivre ou non ?
Si ui, indexOf() est très bien. Sinon, ba de toute façon t'as pas le choix [:ddr555]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°438912
JeFFreYY
Posté le 25-06-2003 à 13:09:14  profilanswer

Arf :)
merci bieng :)

n°440883
veryfree
Posté le 26-06-2003 à 21:54:27  profilanswer

JeFFreYY a écrit :

Bonjour tout le monde,

ALors voila mon problème, je voudrais déterminer si un objet de la classe String contient certains caractères. Avec le jdk 1.4, j'ai accès au regexp mais malheureusement je dois utiliser le 1.3.1.  

Merci  :)  

il te reste les expressions regulieres de jakarta http://jakarta.apache.org/regexp/

n°440889
nraynaud
lol
Posté le 26-06-2003 à 21:59:29  profilanswer

JeFFreYY a écrit :

Bonjour tout le monde,

Une solution est de faire un Set de hachage des caractères que tu cherche et pour chaque caractère de la chaîne chercher s'il est dans le set.  
La solution simple en Ascii était de faire un tableau de 256 bools mais aujourd'hui c'est plus possible avec les jeux de caractères étendus.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

Sujets relatifs
Parser java xml ?Quel programme choisir pour faire du Java ?
[VB]Problème caractères spéciaux [Resolu]caracteres a ne pas mettre dans le nom d'un fichier sur le net?
Un exe un programme JAVA [résolu... Google j'ai d'la chance...désolé]Analyseur Synatxique Java pour Java
[JAVA] Mode plein écrancomment bloquer ctrl+alt+supp et alt+tab ? [java]
Comment mettre du php dans du code java ?[Java] Récupérer des données en provenance d'un formulaire HTML ?
Plus de sujets relatifs à : [Java] déterminer la présence de certains caractères dans un String

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR