Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Java et architecture 64 bits

n°482674
benou
Posté le 10-08-2003 à 20:29:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Taz a écrit :

ta mère t'as jamais appris manipulation varaible partagée -> mutex ?  :o  

ton père t'as jamais dis que c'était pas nécessaire si l'opération était atomique ?  :sarcastic:

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
mood
Publicité
Posté le 10-08-2003 à 20:29:33  profilanswer

n°482675
Taz
bisounours-codeur
Posté le 10-08-2003 à 20:31:00  profilanswer

benou a écrit :

ton père t'as jamais dis que c'était pas nécessaire si l'opération était atomique ?  :sarcastic:  

à part TSL, je connais rien d'atomique :o  
plonk

n°482766
deltaden
Posté le 10-08-2003 à 21:37:50  profilanswer

Taz a écrit :

ben oui mais y a pas que ça! c'est pas que l'ecriture, y a toutes les opérations avec les registres et la mémoire...

Un tranfert d'une valeur de 32bits entre registre et mémoire n'est pas atomique ?? Pourquoi ??   :??:

Edit: Ah ouais, d'accord, tu parlais de l'opération d'affection "a=b" en java, qui donnait un certain nombre d'instructions en assembleur ? Alors évidement c'est pas atomique.

Message édité par deltaden le 10-08-2003 à 21:39:38
n°483006
nraynaud
lol
Posté le 11-08-2003 à 07:26:29  profilanswer

benou a écrit :

mais c'est marrant ta remarque : on dirait que les applis multi-threadées te font très peur ... en Java ca se fait assez facilement...

Le problème, n'est pas trop ceux qui en ont peur, mais plutôt les gens qui n'en ont pas peur.

Qui se tappe une analyse formelle de sa concurence quand il développe en multithread ? Déjà que personne ne tente un tant soit peu de prouver que son programme en thread unique fonctionne alors dans le mutithread, c'est le festival du n'importe quoi ; à leur décharge, ils n'ont en général ni la formation ni les outils adaptés (java  par ex. est fait pour exprimer des changements d'états d'objets, pas des comportements de threads).

un lien que j'ai déjà passé, à titre d'illustration : http://ase.arc.nasa.gov/visser/jpf/jdc.html  
(ils ont oublié que la concurrence concerne aussi la partie statique)

Je pense qu'il vaut mieux en avoir peur que de se lancer inconsidérément dedans et planter un gros quake.

Message édité par nraynaud le 11-08-2003 à 07:29:00

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°484760
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 12-08-2003 à 12:47:03  profilanswer

Taz, ton post n'est peut-être pas trolleux, mais de mon point de vue, il déborde pas mal sur la mauvaise foi.

Sun ne peut pas garantir que le portage de toutes les applications Java se fera sans recompilation, tout simplement parce que même en Java, il est assez facile décrire du code dépendant de la plate-forme. Certes c'est plus difficile qu'en C ou en C++ (où là, pour le coup, c'est difficile d'écrire du code non-dépendant de la plate-forme), mais c'est possible.

Un seul exemple, trivial : dans ton appli, il y a du code natif, écrit en C ou en C++ : à tous les coups, il faudra recompiler et faire des adaptations dans cette partie-là. Et ces adaptations peuvent impacter le code Java.

Pour avoir développé pendant plusieurs années sur du logiciel système portable multi-Unix/Windows NT, écrit en C, C++ et un peu en Java, je connais la difficulté d'obtenir du code parfaitement portable, réellement indépendant du boutisme et de la taille de l'int du processeur. Et je peux te dire que le travail de portage d'un soft de l'ordre du million de lignes de code, au lieu de durer des mois et des mois à plusieurs personnes s'il est écrit en C/C++ (même propre), dure à peine quelques jours à une seule personne s'il est écrit en Java.

n°484762
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 12-08-2003 à 12:48:52  profilanswer

C'est quoi le boutisme ?? ca veut dire big/little endian ?

n°484768
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 12-08-2003 à 12:53:19  profilanswer

Yep! Petit-boutiste et gros-boutiste sont les traductions françaises de "little-endian" et "big-endian". Et le boutisme tout court, les anglophones appellent ça "the endianness" (comme si ça avait une importance de différencier les petits indiens des gros indiens...  :sarcastic:  ;) ).

edit> Je parle du boutisme, parce qu'en plus, le logiciel dont je parle était client/serveur, et le serveur et le client pouvaient être sur des machines complètement différentes, genre le serveur sur Sun/Solaris64 (gros-boutiste 64 bits) et le client sur Intel/Windows NT 4 (petit-boutiste 32 bits).

Message édité par BifaceMcLeOD le 12-08-2003 à 12:56:42
n°485002
nraynaud
lol
Posté le 12-08-2003 à 15:32:53  profilanswer

Juste pour rappeller que ce terme vient du monde de Gulliver où 2 clans s'affrontent : ceux qui mangent leur oeuf en començant par le gros bout et ceux qui commencent par le petit bout. Je pense qu'il est pas mal de garder ça à l'esprit lors de la traduction.

http://web.lycee-hainaut.org/pedag [...] lliver.htm

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°485651
the real m​oins moins
Posté le 13-08-2003 à 01:51:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

Juste pour rappeller que ce terme vient du monde de Gulliver où 2 clans s'affrontent : ceux qui mangent leur oeuf en començant par le gros bout et ceux qui commencent par le petit bout. Je pense qu'il est pas mal de garder ça à l'esprit lors de la traduction.

http://web.lycee-hainaut.org/pedag [...] lliver.htm

[:prosterne]

(sans ça, ça aurait pu tourner graveleux [:zaib3k])

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°485653
os2
Posté le 13-08-2003 à 02:06:50  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Mais nan, y'a des framework pour x-like depuis le temps. Ils sont pas forcément finalisés, mais déjà exploitable :p

M$ l'a indiqué depuis le départ : ils ont écrit le langage et ses spécifications dans l'optique du multiplateforme, mais n'assurent les développement que sous Windows. Après, si personne n'a envie d'écrire un framework pour tel ou tel OS, bah M$ n'y peut pas forcément grand chose : ils ont posé les règles dès le départ.

autant opté pour java, il a fait ses preuves

---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 02:06:50  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Chat en JAVA ( avec serveur en Servlet ?? )[java] Pb de multiplication de double ?????
Java + XML + Crystal Reports9 dev ----> Cherrytree, tu es là ?bouquin d'initiation à la prog nécessitant FORTE FOR JAVA.
connaitre la largeur d'une chaine en java (ou plutôt jsp)(Java) GridBagLayout et garder une colonne de largeur fixe
[Java] Ecrire un fichier MIDIJava JNI
JIT compiler pour java[JAVA XML] Une JSP bien formée
Plus de sujets relatifs à : Java et architecture 64 bits

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR