|
Auteur | Sujet : [J2EE] Le NPE est en fait une SQLException (pool exhausted) |
---|
benou | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 19-07-2005 à 09:44:41 ![]() ![]() |
Iria_hime Pseudo ACNH : Iria |
|
benou |
--------------- ma vie, mon oeuvre - HomePlayer |
sircam I Like Trains |
--------------- Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210} |
Iria_hime Pseudo ACNH : Iria | mais pour mon getAllInstances. je vais tout de même pas récupérer toutes les instances d'une classe à partir d'une instance particulière ? ça me semble pas logique là |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2005 à 11:18:59 ![]()
|
benou |
benou |
![]() Publicité | Posté le 19-07-2005 à 11:58:53 ![]() ![]() |
Iria_hime Pseudo ACNH : Iria | bon j'ai clairement un problème avec mes conneries de static pas static |
benou | disons que là c'est de la programmation procédurale que tu fais, pas de la programmation objet ...
Iria_hime Pseudo ACNH : Iria | ouais ça va me demander beaucoup de boulot là Message édité par Iria_hime le 19-07-2005 à 15:01:16 |
benou | en même temps, c'est un peu extremiste de vouloir virer tous les static ... ca peut très bien marcher avec, mais sur la longueur tu t'aperçois que c'est plus gênant qu'autre chose, sauf pour quelques méthodes utilitaires qui ne nécessite pas de contexte d'execution.
Iria_hime Pseudo ACNH : Iria | mais comment je devrais faire simplement alors ? |
benou | QueryBrocker
Iria_hime Pseudo ACNH : Iria | je vais voir pour faire ça |
benou |
Iria_hime Pseudo ACNH : Iria |
|
benou | le "return;" c'est une façon simple pour arrêter le traitement à ce moment là.
Iria_hime Pseudo ACNH : Iria | dans ce cas je dispatch vers une jsp, mais des fois j'ai aussi mis le dispatch dans le try. |
benou |
Iria_hime Pseudo ACNH : Iria | je ferai une page d'erreur je pense, mais pas tout de suite, c'est pas ma priorité
Message édité par Iria_hime le 19-07-2005 à 18:02:44 |
souk Tourist | c'est pas plutot du au fait que tu ne fermes pas toujours tes connections ? genre apres une exception, le close passe a la trappe ? => voir la clause finally apres un try catch pour liberer une connection
Message édité par souk le 20-07-2005 à 01:39:10 |
Iria_hime Pseudo ACNH : Iria | hier j'avais regardé par là. j'avais bien toujours une clause finally pour fermer mon resultset mais... je l'avais pas fait pour closer mes preparedStatement.
|
souk Tourist |
|
Iria_hime Pseudo ACNH : Iria | justement chui en train de regarder ça, à mon avis ça vient de là c'est clair ! |
Iria_hime Pseudo ACNH : Iria | bon j'ai toujours mon problème. je sais que ça vient du QueryBroker alors je l'ai un peu modifié ainsi que mes classes et servlet. J'aimerai avoir votre avis.
Ici vous pouvez voir que j'ai mon queryBroker en variable privée. Je passe ensuite cette variable à mes méthodes des différentes classes métiers.
Message édité par Iria_hime le 20-07-2005 à 11:31:37 |
jalios828 | Remarque un peu hors sujet mais interessante quand meme : Ca serait bien de logger avec log4j ou consort : après tu as une meilleure vision de ce qui se passe...
|
Iria_hime Pseudo ACNH : Iria | bah chui pas trop au fait de ces choses alors je faisais au pifomètre Message édité par Iria_hime le 20-07-2005 à 14:25:34 |
Iria_hime Pseudo ACNH : Iria | j'implore un gros OSKOOOOOOOOOOR |
jalios828 |
|
Iria_hime Pseudo ACNH : Iria | alors je l'appelait que dans le destroy. je m'étais dit que ct suffisant.
Message édité par Iria_hime le 20-07-2005 à 15:33:39 |
alien_nan |
Message édité par alien_nan le 20-07-2005 à 15:49:14 |
Iria_hime Pseudo ACNH : Iria | j'ai mis plus haut le contenu de mon close()
|
alien_nan |
Message édité par alien_nan le 20-07-2005 à 16:14:50 |
Iria_hime Pseudo ACNH : Iria | donc en gros tu vois pas où j'ai boulaytisé ? |
alien_nan |
|
Iria_hime Pseudo ACNH : Iria | Bah oué il y passe bien |
jalios828 |
|
souk Tourist | question conne hein, mais ton query broker c'est un singleton qui utilise une connection donnée, deux clients attaquent ton site web, les deux threads utilisent ton query broker, le premier close ta connection, qu'arrive t'il au second ? |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Licenece J2EE JBoss | Licence application J2EE |
[Framework J2EE] Gestion d'utilisateurs | [Java] Obtenir la liste des sessions d'un serveur J2EE |
[EJB][WEBLOGIC][JBuilder]Modifier ma connection au pool | Securite J2EE |
Lien entre J2EE et Struts | thread pool |
augmenter la large pool sous oracle 9i | |
Plus de sujets relatifs à : [J2EE] Le NPE est en fait une SQLException (pool exhausted) |