je vais m'expliquer , lors du demarrage du jeu, le joueur qui a créer le jeu envoie une sorte de requete au serveur pour dire que le jeu commence, alors le serveur envoie alors, joueur apres joueur une info disant que le jeu commence, et la sur la partie du joueur je fais afficher un message, si je mais l'option setModal, quand le serveur a envoye l'informatio au premier joueur, la fenetre s'affiche, mais tant que le joueur n'a pas ferme la fenetre ou la validé, le serveur est bloqué,(il attent en quelque sorte que l'"execution de l'affichage soit termine), et avec cette option c"est impeccable car il me met tout le temps la fenetre juste au dessus de l'autre,mais pas sur toutes les autres.
Par contre si je met pas cette option, quand le serveur fait afficher le message sur les divers client, une fois la fenetre affiche, il continu son execution et le fais afficher sur les autres joueurs, au contraire de tout l'heure ou il ete obliger d'attendre que l'afichage soit fermet pour passer au joueur suivant