|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : détection de traps SNMP |
![]() Publicité | Posté le 01-04-2013 à 13:38:48 ![]() ![]() |
O'Gure Multi grognon de B_L | Sans connaître ton code personne ne pourra répondre vu que c'est toi qui l'a développé... --------------- Relax. Take a deep breath ! |
O'Gure Multi grognon de B_L | Une question idiote : avant de te lancer dans le dev brut from scratch, tu as regarder s'il n'existait pas quelque chose déjà pour faire cela ou avec un minimum de modif ? Il existe plein d'outils open source pour la gestion des réseaux, je suis surpris qu'il n'existe rien déjà pour déclencher es actions en fonction de trap snmp... Message édité par O'Gure le 01-04-2013 à 15:10:58 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
bloomingdals | je ne suis pas supposé utiliser un outil open source. je suis en stage je suis sensée developper et non pas utiliser un logiciel prêt puis l'intégrer.
|
O'Gure Multi grognon de B_L |
Message édité par O'Gure le 01-04-2013 à 15:28:29 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
bloomingdals | voici le message d'erreur |
Message édité par O'Gure le 01-04-2013 à 15:42:47 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
bloomingdals | l'adresse que je met est 10.53.3.150/162 qui correspond à l'adresse du routeur surlequel je travaille |
![]() Publicité | Posté le 01-04-2013 à 15:45:47 ![]() ![]() |
Colle lui 0.0.0.0 qui correspond à toutes les adresses du serveur, ou alors l'adresse du serveur (celle qui est adressée sur le serveur, celle sur laquelle le routeur va taper pour envoyer ses traps...) Message édité par O'Gure le 01-04-2013 à 15:49:31 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
Wolfman Lobo'tomizado | Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Programmation par Wolfman |
bloomingdals | j'ai cru que c'était moi le client et le routeur est mon serveur car c'est lui l'agent snmp !!
|
Message édité par O'Gure le 01-04-2013 à 16:05:29 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
bloomingdals | justement!! la classe a pour nom "trap receiver" car elle écoute les trap en provenance de l'agent snmp!! je suis la station de supervision , je peux pas écouter sur mon adresse je dois écouter sur l'adresse du routeur ce qui explique pourquoi j'ai mis l'adresse du routeur au début |
C'est comme si t'as 10 gusses dans une pièce. Si l'un veut dire quelque chose à un autre il va gueuler "hey michel, je t'envoie un trap snmp". Michel, lui fait gaffe uniquement lorsqu'on l'interpelle. Ben là c'est pareil, tu dis à ton soft d'écouter sur telle adresse, lorsque le routeur voudra parler il parlera vers cette adresse.
Message édité par O'Gure le 01-04-2013 à 16:14:20 --------------- Relax. Take a deep breath ! |
bloomingdals | merci bcp pour l'explication. c'est rigolo mais je saisi |
Sujets relatifs | |
---|---|
Detection ie10 bureau ou metro | Problème d'include lié à iostream et SNMP++ |
Javascript Detection Bouton Home Iphone quitter navigateur | Détection Tablette en php |
Détection et affichage suivant overflow | Script Détection Windows ne fonctionne pas sous Seven |
supervision des équipements +des liens avec snmp | application réseau avec le protocole SNMP |
detection de front montant | Publicité ciblée avec détection de langue |
Plus de sujets relatifs à : détection de traps SNMP |