Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

ibm demande à sun de libérer java

n°656787
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 26-02-2004 à 21:00:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

greg@freestarthu a écrit :

faudrait savoir, on parle d'entreprises ou des gugusses qui font des sites internet?

ta gueule  :o  

Pour ses servers web microsoft utilisait encore apache il n'y a pas si longtemps, parce que pendant longtemps IIS n'était pas du tout au niveau.

Message édité par schnapsmann le 26-02-2004 à 21:00:34

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 21:00:13  profilanswer

n°656788
os2
Posté le 26-02-2004 à 21:00:44  profilanswer

uriel a écrit :

comme qui?  
les mecs que j'ai vu au FOSDEM ce WE qui se casse le cul à refaire une JVM free et qui arrive pas à implementer des classes importantes, alors que la JVM sun le fait tres bien... excuse moi c'est sans doute interessant à faire mais ca m'interesse pas et franchement les entreprises vont pas s'emmerder à utiliser une JVM buggée  :pfff:  

qui a parlé de java pour cet exemple?
exemple: organisme du ministère au québec qui gère les inscriptions au collège... tout ce qui est utilisé pour des raisons de sécurité, de support ... doit être open

---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°656789
gizmo
Posté le 26-02-2004 à 21:00:52  profilanswer

os2 a écrit :

ah bon, quand on bosse on connait tous les entreprises... c'est nouveau ça

Et quand on est étudiant en info on a plus de connaissance du mileu du travail que ceux qui sont dedans? T'es gentil, tu retournes d'où tu viens et tu n'oublies pas de fermer la porte derrière toi.

n°656792
uriel
blood pt.2
Posté le 26-02-2004 à 21:01:38  profilanswer

os2 a écrit :

ah bon, quand on bosse on connait tous les entreprises... c'est nouveau ça

t'es lourd :O
j'ai bossé pour differentes entreprises et le but c'est de gagner de la thune donc le fait que ce soit gratuit passe surement avant le fait que ce soit free, si tu me trouve un CEO qui va choisir un produit free plutot qu'un produit meilleur mais seulement gratuit... :sweat:

---------------
IVG en france
n°656796
os2
Posté le 26-02-2004 à 21:02:15  profilanswer

au fait c'était quoi le rapport avec ma sexualité j'ai pas compris[:autobot]

une réponse inutile à ta réponse débile
"les autres non plus gros niais"

---------------
n°656798
BIGBEN2
Posté le 26-02-2004 à 21:03:55  profilanswer

mouais, bof que ce soit gratuit c'est pas tellement ce qui influe les decideurs..

Ils veulent que ca fasse ce qu'on lui demande de le faire et que ce le fasse quend on lui demande.
Apprès que ce soit gratuit ou non, C'est que 12% de son budget alors il s'en fout un peu!

Message édité par BIGBEN2 le 26-02-2004 à 21:04:06
n°656799
os2
Posté le 26-02-2004 à 21:03:57  profilanswer

gizmo a écrit :

Et quand on est étudiant en info on a plus de connaissance du mileu du travail que ceux qui sont dedans? T'es gentil, tu retournes d'où tu viens et tu n'oublies pas de fermer la porte derrière toi.

et les étudiants en info ne travaille pas?

t'es gentils mais les fendants sont dehors, allez sort

---------------
n°656800
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-02-2004 à 21:04:14  profilanswer

Bonjour, je suis contre.

En effet, cela voudait dire que tout fournisseur pourra faire sa propre version de java, et cela aboutira certainement à des incompatibilité. Il suffit de voir la balkanisation des distributions linux pour se rendre que cela suffira à tuer java. Au moins, tant que c'est sun qui s'occupe du développement, c'est fait par des gens compétents et ayant une vision précise d'ou aller.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°656801
kadreg
Posté le 26-02-2004 à 21:04:42  profilanswer

os2 a écrit :

et les étudiants en info ne travaille pas?

Non, puisqu'ils étudient :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°656803
greg@frees​tarthu
Posté le 26-02-2004 à 21:05:53  profilanswer

merde j'suis de l'avis de kadreg :/
en plus les specs elles sont ouvertes non? donc si qqun veut l'implementer il a tout ce qu'il faut pour non???

mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 21:05:53  profilanswer

n°656805
kadreg
Posté le 26-02-2004 à 21:06:48  profilanswer

en plus les specs elles sont ouvertes non?  

Oui. Mais pour se faire valider, il faut passer par la certification.

---------------
n°656806
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 26-02-2004 à 21:06:48  profilanswer

kadreg a écrit :

Bonjour, je suis contre.

En effet, cela voudait dire que tout fournisseur pourra faire sa propre version de java, et cela aboutira certainement à des incompatibilité. Il suffit de voir la balkanisation des distributions linux pour se rendre que cela suffira à tuer java. Au moins, tant que c'est sun qui s'occupe du développement, c'est fait par des gens compétents et ayant une vision précise d'ou aller.

Ouais c'est sur qu'il y a un risque, mais bien géré, ca doit pouvoir tenir la route. Tu parles des distrib linux, soit, mais si tu regarde linux en lui-même, il n'y a pas vraiment ce genre de problèmes.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°656809
greg@frees​tarthu
Posté le 26-02-2004 à 21:07:21  profilanswer

kadreg a écrit :

Oui. Mais pour se faire valider, il faut passer par la certification.

ce qui est une bonne chose

n°656812
kadreg
Posté le 26-02-2004 à 21:08:21  profilanswer

R3g a écrit :

mais si tu regarde linux en lui-même, il n'y a pas vraiment ce genre de problèmes.

Dans la pratique, le noyau, tout le monde s'en fout.

---------------
n°656813
os2
Posté le 26-02-2004 à 21:08:26  profilanswer

kadreg a écrit :

Non, puisqu'ils étudient :o

ah bon on peut pu travailler quand on est étudiant, participer à des colloc, participer à des compétitions... c'est vrai que les étudiants savent rien :sarcastic: bon c'est vrai quand on bosse et qu'on regarde les stats des projets terminer dans les couts et temps..., on est forcément mieux placé pour parler :sarcastic:

---------------
n°656815
uriel
blood pt.2
Posté le 26-02-2004 à 21:09:25  profilanswer

os2 a écrit :

ah bon on peut pu travailler quand on est étudiant, participer à des colloc, participer à des compétitions... c'est vrai que les étudiants savent rien :sarcastic: bon c'est vrai quand on bosse et qu'on regarde les stats des projets terminer dans les couts et temps..., on est forcément mieux placé pour parler :sarcastic:

un mec avec "Borland roulez" en signature qui parle de truc free, j'aurais presque tout vu :/

---------------
IVG en france
n°656816
R3g
Posté le 26-02-2004 à 21:09:26  profilanswer

kadreg a écrit :

Dans la pratique, le noyau, tout le monde s'en fout.

ben dans la pratique, la jvm, tout le monde s'en fout. les entreprises continueront à utiliser celle de Sun.

---------------
n°656817
gizmo
Posté le 26-02-2004 à 21:09:31  profilanswer

R3g a écrit :

Ouais c'est sur qu'il y a un risque, mais bien géré, ca doit pouvoir tenir la route. Tu parles des distrib linux, soit, mais si tu regarde linux en lui-même, il n'y a pas vraiment ce genre de problèmes.

En effet, mais ca remprésente quelle infime partie de l'OS? un kernel, c'est bien, mais il faut tout le bordel au dessus.

n°656818
os2
Posté le 26-02-2004 à 21:09:51  profilanswer

kadreg a écrit :

Bonjour, je suis contre.

Il suffit de voir la balkanisation des distributions linux pour se rendre que cela suffira à tuer java.  

c'est pour ça que des standard existent... et ainsi que certain produit sont garantie de fonctionner sur certain distribution ...

---------------
n°656820
kadreg
Posté le 26-02-2004 à 21:10:12  profilanswer

os2 a écrit :

participer à des colloc, participer à des compétitions... c'est vrai que les étudiants savent rien :sarcastic:

Tu m'excuseras, mais la faune des colloques et des compet de codage, c'est pas franchement représentatif du milieu professionnel.

---------------
n°656821
kadreg
Posté le 26-02-2004 à 21:11:09  profilanswer

os2 a écrit :

c'est pour ça que des standard existent... et ainsi que certain produit sont garantie de fonctionner sur certain distribution ...

Dans la pratique, c'est à chier, les codeurs de la libc ou de gcc font strictement n'importe quoi, et les distributions rament pour essayer de garder un truc qui marchote.

---------------
n°656822
gizmo
Posté le 26-02-2004 à 21:11:14  profilanswer

uriel a écrit :

un mec avec "Borland roulez" en signature qui parle de truc free, j'aurais presque tout vu :/

Si seulement son site respectait les recommendations ouvertes du W3C ...
 [:ddr555]

n°656824
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 26-02-2004 à 21:11:25  profilanswer

kadreg a écrit :

Tu m'excuseras, mais la faune des colloques et des compet de codage, c'est pas franchement représentatif du milieu professionnel.

Il n'y a qu'à voir le nombre de grosses brelles dans le monde professionel en informatique. C'est clair, ça n'a rien à voir  :o

Message édité par schnapsmann le 26-02-2004 à 21:11:36

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°656825
os2
Posté le 26-02-2004 à 21:11:27  profilanswer

uriel a écrit :

et après?

je conduis une honda et je peut pas parler de truc free?
j'ai un processeur amd et peut je pas parler de truc free?

Message édité par os2 le 26-02-2004 à 21:14:11

---------------
n°656827
kadreg
Posté le 26-02-2004 à 21:12:13  profilanswer

schnapsmann a écrit :

Il n'y a qu'à voir le nombre de grosses brelles dans le monde professionel en informatique. C'est clair, ça n'a rien à voir  :o

CHez nous, les brêles, on les envoie en colloque, pendant ce temps, ils ne codent pas de bugs.

---------------
n°656828
R3g
Posté le 26-02-2004 à 21:12:45  profilanswer

gizmo a écrit :

En effet, mais ca remprésente quelle infime partie de l'OS? un kernel, c'est bien, mais il faut tout le bordel au dessus.

ca represente à peu près autant par rapport à l'OS entier que la jvm par rapport à une appli java [:spamafote]

---------------
n°656829
os2
Posté le 26-02-2004 à 21:13:01  profilanswer

kadreg a écrit :

Dans la pratique, c'est à chier, les codeurs de la libc ou de gcc font strictement n'importe quoi, et les distributions rament pour essayer de garder un truc qui marchote.

faut quand même pas charrier... ibm, oracle et cie n'auraient pas misé si ça serait aussi pire...

---------------
n°656831
kadreg
Posté le 26-02-2004 à 21:14:14  profilanswer

os2 a écrit :

faut quand même pas charrier... ibm, oracle et cie n'auraient pas misé si ça serait aussi pire...

Ils le font parceque linux, c'est à la mode et qu'ils rameutent quelques clients. Pour l'avoir mis en place de manière professionnelle, je te le dit, c'est une vaste blague. Développer sous linux pour que ça marche a peu près partout pareil coute une véritable fortune (approximativement 50% de plus que sous windows)

Message édité par kadreg le 26-02-2004 à 21:15:06

---------------
n°656832
R3g
Posté le 26-02-2004 à 21:14:22  profilanswer

os2 a écrit :

[:totoz]

---------------
n°656833
os2
Posté le 26-02-2004 à 21:14:49  profilanswer

kadreg a écrit :

Ils le font parceque linux, c'est à la mode et qu'ils rameutent quelques clients. Pour l'avoir mis en place de manière professionnelle, je te le dit, c'est une vaste blague.

n'importe quoi

---------------
n°656836
greg@frees​tarthu
Posté le 26-02-2004 à 21:15:05  profilanswer

os2 a écrit :

bah ché pas mais c'est pas ces examples là qui vont me convaincre

n°656838
kadreg
Posté le 26-02-2004 à 21:15:41  profilanswer

os2 a écrit :

n'importe quoi

Je suis tenu au secret professionnel, mais je te garanti que c'est vrai.

---------------
n°656840
gizmo
Posté le 26-02-2004 à 21:16:09  profilanswer

os2 a écrit :

Pour ibm, je ne dis pas (quoique, marketting, quand tu nous tiens!). Mais pour oracle, y a qu'à voir comment ils ont torchés leurs outils, rien que pour l'installation avec leur JVM proprio à installer sur un serveur et les outils de maintenance, c'est limite en dessous du marchoter.

n°656852
R3g
Posté le 26-02-2004 à 21:21:53  profilanswer

Ce troll est en train de retomber comme un vulgaire soufflé au fromage...

---------------
n°656855
greg@frees​tarthu
Posté le 26-02-2004 à 21:22:37  profilanswer

Citation :

Under the offer, IBM would provide technical resources and code for the open-source Java implementation,

eeeeeeeuuuh ben putain leur proposition qu'ils la gardent... jveux pas de code ibm dans ma vm moi [:totoz]

n°656859
R3g
Posté le 26-02-2004 à 21:24:24  profilanswer

Citation :

Under the offer, IBM would provide technical resources and code for the open-source Java implementation,

eeeeeeeuuuh ben putain leur proposition qu'ils la gardent... jveux pas de code ibm dans ma vm moi [:totoz]

Ouais mais là c'est pas grave tu pourra le réécrire toi-même.

---------------
n°656884
benou
Posté le 26-02-2004 à 21:39:50  profilanswer

Perso, rien à battre que Java devienne open source tant que Sun ou une organisation PROFESSIONELLE et serieuse reste au volant de la plate-forme. Derrière que ce soit des nerdz ou des ingé qui codent, rien à battre.

dans tout ce qu'à dit os2, y a un truc de valable :  

Citation :

exemple: organisme du ministère au québec qui gère les inscriptions au collège... tout ce qui est utilisé pour des raisons de sécurité, de support ... doit être open

n°656890
kadreg
Posté le 26-02-2004 à 21:43:38  profilanswer

benou a écrit :

dans tout ce qu'à dit os2, y a un truc de valable :  

Citation :

Chose absolument fausse en plus. Qu'un logiciel soit open ou pas ne présume absolument pas de sa sécurité. Ce qui va faire qu'un logiciel est sur, c'est la qualité des gens qui travaillent dessus, et des process destinés à en valider la qualité. Il suffit de voir le nombre de trous dans des logiciels comme sendmail ou openSSH pour s'en rendre compte.

http://linuxfr.org/2000/10/09/463.html

---------------
n°656894
uriel
blood pt.2
Posté le 26-02-2004 à 21:44:49  profilanswer

encore un windosien qui fantasme parce qu'il a un double boot Mandrake :/

---------------
IVG en france
n°656910
os2
Posté le 26-02-2004 à 21:57:27  profilanswer

kadreg a écrit :

Chose absolument fausse en plus. Qu'un logiciel soit open ou pas ne présume absolument pas de sa sécurité. Ce qui va faire qu'un logiciel est sur, c'est la qualité des gens qui travaillent dessus, et des process destinés à en valider la qualité.  

justement si ta les sources, ta plus de chance de découvrir des failles

kadreg a écrit :

Il suffit de voir le nombre de trous dans des logiciels comme sendmail ou openSSH pour s'en rendre compte.

http://linuxfr.org/2000/10/09/463.html

ce n'est pas parce que c'est softs sont ouvert que nécessairement des gens vont y fleuter le code à la recherche de bug... et c'est valide pour tous les softs ouverts... néamoins ils y a plus de chances d'y apporter des correctifs, améliorations

---------------
n°656913
os2
Posté le 26-02-2004 à 21:59:31  profilanswer

uriel a écrit :

encore un windosien qui fantasme parce qu'il a un double boot Mandrake :/

encore un windosien qui se la pète :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[JAVA] Hébergement de JSPQuel bon livre pour apprendre le java?
[Java] DOM : Recherche d'informations dans un fichier xml[Java] Hierarchie / Diagramme des classes
logiciel pour programmer en JAVA"unable to initialize threads: cannot find class java/lang/Thread"
[JAVA]Connaitre le repertoire à partir d'un File ?[Java] Comment déterminer la valeur de chaque bit d'un byte ?
[JAVA] Question à propos des FlowLayout()[Resolu][JAVA]Problème de try catch et if else
Plus de sujets relatifs à : ibm demande à sun de libérer java

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR