|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [débutant] RMI et réutilisation de code |
Taz bisounours-codeur | j'ai un TP sur RMI à faire avec l'exemple pompé et repompé du dictionnaire distribué (une collection de mot côté serveur).
Message édité par Taz le 27-03-2004 à 21:41:35 |
Publicité | Posté le 27-03-2004 à 13:01:04 |
kotw |
|
Taz bisounours-codeur |
je parlais d'IHM
|
Taz bisounours-codeur | genre
c'est pas ce que ça m'amuse mais bon |
kotw | 1. Tu gardes ta classe RDictionary
|
R3g fonctionnaire certifié ITIL |
C'est trop facile ça. La base du cahier des charges c'est de réutiliser Dictionnary et Cmd...
--------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
kotw |
Message édité par kotw le 27-03-2004 à 16:07:42 |
Publicité | Posté le 27-03-2004 à 16:06:00 |
kotw | Si le but est de "réutiliser" Dictionary, c'est dans la classe RDictionaryImplementation qu'il faudra utiliser les méthodes de Dictionary. Mais il faut avoir à l'esprit que ce sont des objets de type interface auxquels on accède aux méthodes ... |
Taz bisounours-codeur |
mais c'est exactement ce que j'ai posté. et le problème c'est justement ça : avec 2/3 méthodes ça passe, maintenant, si tu veux exporter un truc complet genre java.util.List, pas la peine d'y penser. ton edit confirme le problème. les interfaces, c'est bien, mais quand tu as tu code existant... Donc déjà, ça répond à une de mes questions, à savoir que c'est fastidieux à mettre en place.
|
kotw | Le problème, c'est qu'en RMI, ton client ne peut récupérer que des objets de type interface et non des objets instances d'une classe (comme c'est le cas dans ta classe Cmd). Il y a une énorme différence entre programmer en RMI et programmer "classiquement" : "classiquement" tu peux utiliser ou pas des interfaces, en RMI c'est obligatoire ! Dans ta classe Cmd, si tu veux absolument trouver un moyen de faire :
|
Taz bisounours-codeur | oui mais bon, on a quand même plus la notion d'objets qu'en RPC.
|
kotw | Ben, tout dépend quand même du code existant !
|
Taz bisounours-codeur | euh comment ça ? comment je peux faire sans foutre une seule ligne de RMI dans mon code Cmd et Dictionary ? |
kotw | Lol je n'ai pas dit que tu pouvais le faire directement dans ton cas particulier, mais en règle générale ...
|
Taz bisounours-codeur | donc, je dois bien comprendre que pour travailler avec RMI:
|
kotw | AMHA, le plus simple est :
Message édité par kotw le 27-03-2004 à 20:24:24 |
Taz bisounours-codeur | c'est un peu exactement ce que j'ai dit
|
kotw | En fait, je fais autre chose à côté ...
|
Taz bisounours-codeur | voilà j'ai donc fait mon TP comme ça.
Message édité par Taz le 27-03-2004 à 21:41:03 |
kotw | Si ça marche chez toi, c'est le principal ... :-) |
Taz bisounours-codeur | ben là j'ai fait une sous-interface RemoteDictionary de java.rmi.Remote. j'ai gardé ma classe Dictionary. J'ai créé une classe RemoteDictionaryImplementation qui concrétise RemoteDictionary en utilisant Dictionary. Et puis comme ça me paraissait trop simple, j'ai mélangé, c'est à dire que RemoteDictionaryImplementation ne dérive pas de java.rmi.server.UnicastRemoteObject, par contre je crée moi même le stub avec java.rmi.server.UnicastRemoteObject.exportObject |
kotw | AMHA,
|
Taz bisounours-codeur | 1) mouef, c'est une autre technique
|
nraynaud lol | Taz > j'ai la flemme de ragarder en détail (j'ai juste cru capter que tu veux réutiliser du code sans te taper 15 délégations à la mano), mais je te file ça : http://java.sun.com/j2se/1.4.2/doc [...] Proxy.html
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Taz bisounours-codeur | oui et non. c'est vrai que c'est pas mal, pour résoudre le problème de la fastidieuse délégation. je vais apprendre à jouer avec. edit: mais d'ailleurs, je ne suis pas sur de pouvoir m'en sortir, puisque ce qui m'obligeait à la délagation était le changement de prototype, à savoir le type d'exception suceptible d'être lancé ( <rien> -> RemoteException ). et j'ai pas encore découvert si je pouvais le régler facilement.
Message édité par Taz le 28-03-2004 à 01:19:16 |
machinbidule1974 Do you feel lucky, punk ? |
|
Taz bisounours-codeur | ben l'exemple de nraynaud est superbe je trouve |
machinbidule1974 Do you feel lucky, punk ? | ben son code doit être trop pointu pour moi car je panne que dalle à ce que c'est censé faire Message édité par machinbidule1974 le 30-03-2004 à 13:29:36 |
nraynaud lol |
je fais un proxy de collection.
Message édité par nraynaud le 30-03-2004 à 16:31:09 --------------- trainoo.com, c'est fini |
Taz bisounours-codeur | ok. toutes façons, a priori, je ne peux pas l'utiliser, j'ai résolu mon programme en réécrivant tout |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Débutant et calcul | Code java !!! |
aide debutant | Explication de code |
Comptage de lignes de code C ou Java sous Windows | Browser de code C |
Générer du code HTML "à la volée" avec le langage ASP.NET ? | Quel vérificateur de code genre lint ( free) |
Un bout de code relatif à plusieurs pages dans un fichier à part | [Debutant] envoyer une bitmap d'un serveur vers un client |
Plus de sujets relatifs à : [débutant] RMI et réutilisation de code |