camarade-tataief a écrit :
on comprend rien à ce que vous dites, vous êtes vraiment autistes... Merci à la personne qui m'a répondu tout de même.
|
Je te prierai d'être un peu plus aimable s'il te plaît et de ne pas outrepasser les règles de savoir vivre.
Un fichier .class = un fichier qui contient des zéro puis des un = à partir du code source compréhensible et lisible par l'humain, on "compile" un fichier contenant du code octet (byte code) plus exactement une suite d'instructions interprétables par une machine virtuelle java ou un interpréteur java.
Ça peut paraître un peu bizarre de vouloir modifier un fichier .class parce que cela signifie que tu n'as pas le code source originel, ce qui peu impliquer que tu n'as pas forcément le droit de le faire, et surtout parce que ça ne se fait pas, c'est la raison pour laquelle il y a eu un certain mutisme des autres interessés par le sujet :-)
Tu peux décompiler le code octet avec un décompilateur (eclipse le fais peut-être, essaye d'ouvrir un .class avec), moi je me suis servi bcp de la commande javap (fourni avec le jdk) qui te donne une vision du code octet. Et si tu es vraiment motivé, lire les spécification du formatage des fichiers .class sur java.sun.com.
En tout cas, courage, sois fort.
Message édité par brojnev le 27-04-2006 à 08:09:06