mysticpower | Bonjour,
je voudrais savoir comment on crée le client et le serveur,
j'ai fait un client serveur/client pour echanger du texte en udp
mais je ne sais pas comment on fait pour echanger des images...
Code :
- private class Client extends Thread {
- public void run(){
- try{
- InetAddress address = InetAddress.getByName("127.0.0.1" );
- int port = 1234;
-
- Image imagetest = new ImageIcon(new java.net.URL
- ("file:///C:/Image.png" )).getImage();
-
-
- BufferedImage bI = new BufferedImage (
- imagetest.getWidth(null),
- imagetest.getHeight(null),
- BufferedImage.TYPE_INT_RGB );
- Graphics g = bI.createGraphics();
- g.drawImage(imagetest,0,0,null);
- g.dispose();
- byte[] data1 = ((java.awt.image.DataBufferByte) bI.getRaster
- ().getDataBuffer()).getData();
- int w = bI.getWidth();
- int h = bI.getHeight();
- int[] rgbs=new int[w*h];
-
- DatagramPacket p = new DatagramPacket(data1, w*h, address,
- port);
-
- DatagramSocket s = new DatagramSocket();
- s.send(p);
- }
- catch(Exception variable)
- {System.out.println("Erreur pour envoyer le socket" );}
- }
|
deja le serveur ne marche pas.... Erreur pour envoyer le socket
Code :
- private class Serveur extends Thread {
- public void run() {
- byte[] buffer = new byte[1024];
-
- DatagramPacket p = new DatagramPacket(buffer, 1024);
- try {DatagramSocket s = new DatagramSocket(1234);
- while (true) {
- s.receive(p);
-
- {
- ImageIcon ImageTest;
- ImageTest=new ImageIcon(buffer, 0, 0, p.getLength());
- }*/
- System.out.println("Paquet recu : message = " + ch + " - envoyeur = " + p.getAddress().getHostName() +
- " - port = " + p.getPort());
-
- }
- }
- catch(SocketException se)
- {System.out.println("Erreur" );}
- catch(SecurityException se)
- {System.out.println("Erreur" );}
- catch(IOException se)
- {System.out.println("Erreur" );}
- }
- }
|
Je n'ai plus idée, je suis obligé de passer par une connexion udp.....
HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!
|