Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

java.nio : avantages, perfos, utilisation

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°352758
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-04-2003 à 14:04:11  profilanswer

Coucou les gens :hello:  
Bon alors j'suis en train de bricoler une appli en 1.4 et je suis tenté par la découverte du package java.nio. Ce que j'en ai lu ici ou là m'apprend que les perfos sont très bonnes.
Je précise que j'aimerais utiliser certaines classes dans le cadre de lecture/écriture de fichiers, à la place de java.io.File. C'est pas pour un serveur qui aurait des tonnes de clients à gérer ni rien.
Donc je me pose les questions suivantes : y a-t-il dans mon cas un véritable intérêt à me pencher sur ce package ? Sinon, dans quel cadre est-ce utile ? Si oui, une migration File->FileChannel (etc...) est-elle à envisager dans n'importe quelle appli requérant une JVM 1.4 ?

Bref, tout ça, quoi.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 04-04-2003 à 14:04:11  profilanswer

n°352761
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 04-04-2003 à 14:08:59  profilanswer

A ma connaissance, le package java.io n'est pas destiné à être déprécié. Donc si tu as des petits volumes (aussi bien en nombre de fichiers qu'en nombre de kilooctets), tu peux en rester au package java.io. Avec un bon BufferedReader, tu as déjà des performances correctes.

Maintenant, tu peux aussi faire preuve de curiosité et essayer d'implémenter avec java.nio même si tes volumes sont faibles... ;)

n°352763
western
AJMM
Posté le 04-04-2003 à 14:09:25  profilanswer

je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser nio.* mais effectivement, tu gagne sur beaucoup de plans mais il n'y a pas de compatibilité ascendante

n°352767
El_gringo
Posté le 04-04-2003 à 14:10:35  profilanswer

[:blueflag]

n°352774
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-04-2003 à 14:14:27  profilanswer

BifaceMcLeOD a écrit :

Maintenant, tu peux aussi faire preuve de curiosité et essayer d'implémenter avec java.nio même si tes volumes sont faibles... ;)

Bin vala, c'est aussi par curiosité :D
En même temps, l'approche a l'air très différente de java.io ; m'enfin comme j'ai pas essayé et juste maté la javadoc, je peux très bien me tromper.
Merci pour les réponses :jap:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

Sujets relatifs
[ JAVA ] Swing définir les proportions d'un JSplitPane en %[Java] Valider le format d'une date ? Bug avec SimpleDateFormat ?
[JAVA] Problème de conception[Java + Linux] Il me manque des fichiers :(
[Java] Afficher le contenu d'un fichier texte dans une fenêtre ?Division par zéro en Java, exception non catchée ?
[php] session : pb utilisation avec des "objets"[emacs] utilisation des chaine
Programme Java (niveau Licence Info)Se connecter a une bdd MySQL a partir d'un applet JAVA...
Plus de sujets relatifs à : java.nio : avantages, perfos, utilisation

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR