|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : affichage d'une jlist non rafraîchie après des modifs |
Publicité | Posté le 28-10-2004 à 22:41:41 |
nraynaud lol | virer toute ta sousclasse de jlist. --------------- trainoo.com, c'est fini |
andOceans AMGOD | euh, hein ?
|
nraynaud lol | oui. en général on a pas besoin de sous-classe les composants swing. j'irais même jusqu'à dire que ça ne m'est jamais arrivé sauf pour un bidouille avec JLabel (pour les Renderers). --------------- trainoo.com, c'est fini |
andOceans AMGOD | Okas, je vais allez faire en composition alors. |
nraynaud lol | oué, c'est mieux --------------- trainoo.com, c'est fini |
andOceans AMGOD | Bon, ça fait toujours pareil.
|
andOceans AMGOD |
the real moins moins |
nraynaud lol | andOcean > vire toutes tes preferred size et minimal sizes.
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Publicité | Posté le 29-10-2004 à 06:39:26 |
nraynaud lol | la règle générale > si ça dégueule pas dans le bon sens, c'est probablement qu'on a joué avec des machinSize. --------------- trainoo.com, c'est fini |
andOceans AMGOD | Je voudrais bien nraynaud, le problème, c'est que comme tu peux le voir dans le code de mon 1er message, il n'y a aucun machinSize. (et oui, c'est un horizontal_wrap dans les s/s là, pas le vertical_wrap du code dessus ;o) |
nraynaud lol | et le visibleRowCount ? |
nraynaud lol | je dois t'avouer que j'ai jamais utilisé ça, mais normalement, ça respecte la règle de la surprise minimum, donc, il faut mettre un minimum de configuration. |
andOceans AMGOD | Que je l'enlève, ou que je mettes une constante > 0, ça bug toujours. Et puis, le code dessus, c'est un code simplifié. Il y a plus d'options dans le vrai code, mais je l'ai simplifié au maxi. Et même en mettant plein de config, il est toujours là le bug. |
nraynaud lol | justement, vire toute la config.
|
andOceans AMGOD | La config est viré ! J'ai tout mis en commentaire, sauf le bout que je montre dans mon 1er message.
|
nraynaud lol | simplement une colone, tout bête ????
|
andOceans AMGOD | Non, pas une seule colonne, regardes les s/s. C'est la version "bonne" que je veux. (mais après, ca dépend juste du wrap, j'utilise les deux dans mon cas, + renderer etc. mais ça n' pas d'influence tout ça).
|
nraynaud lol | merde, j'ai pas été revoir le code là-haut /o\
|
andOceans AMGOD | Bah, y'a pas grand chose en plus du code en haut.
|
nraynaud lol | ok, j'ai trouvé : tu as tout faux sur le pattern listener.
|
andOceans AMGOD | Euh, du genre ...
|
andOceans AMGOD | Bon, je crois que ça marche, j'ai codé à la va vite l'implémentation du listdatalistener, avec
|
andOceans AMGOD | Tiens, mais en fait, je peux laisser la méthode contentsChanged vide, et décommenter le setChanged() et notifyObservers() de l'update du modèle. Ca fonctionne toujours. Je comprends pas trop pourquoi, je n'ai fait que rajouter le truc qui gère les listeners dont je ne me sert même pas en fait. (meme plus de addListDataListener dans le gui)
Message édité par andOceans le 29-10-2004 à 13:16:31 |
nraynaud lol | voiloù ; fais bien gaffe à envoyer exactement le bon type dévènement dans la bonne situation, mais tu es exactement dans le pattern. |
andOceans AMGOD | Okas. Je viens de soulever un lièvre, ça fait plaisir.
|
the real moins moins |
y'a pas un AbstractListModel qui fait ?
Message édité par the real moins moins le 29-10-2004 à 14:23:19 |
andOceans AMGOD | Si, y'a déjà le abstract et le default qui le font. Je l'utilise pour l'architecture MVC (très pratique) de mon application.
|
the real moins moins | surtout que sans use case qui tienne la route, tu vas vite tomber à court d'arguments. donc tu utilises l'observer/observable pour? |
andOceans AMGOD | Voir le message précédent. Je n'ai que ça à dire. |
the real moins moins | donc tu etends Observable juste pour dire que ça te fait chier de pas pouvoir faire du double héritage? |
andOceans AMGOD | Mais non. Je l'étends pour ne pas l'implémenter.
|
the real moins moins | mais le ListModelListener est là pour ça non ? Tu devrais pas avoir à updater la gui "à la main" il me semble |
andOceans AMGOD | Oui, aussi en fait. J'ai tout réécris en utilisant ça, ça fonctionne pareillement, c'est vrai. Et ça me permet de extends l'abstractlistmodel, donc de virer mes méthodes réécrits, sympathique tout compte fait. C'est vrai que c'était assez évident, je devais être enfermé dans mon MVC pur main, pour ne pas y penser. :| |
the real moins moins | et voilà |
andOceans AMGOD | Merci à toi aussi. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
un site pour tester l'affichage sous differents navigateurs ? | Affichage de 1er, 2e, 3e etc. |
Bouton "modifier les sources" ou menu affichage/source | [CSS] Affichage avec Opéra |
[Réglé] Espacement, saut de ligne>>MySQL>>Affichage | [SDL]SDL_Rect.w =SDL_Surface->w; => Non affichage ! |
[Resolu] [ASP] PRB avec espace dans une variable et affichage en html | Problème d'affichage de chaine de caracatères en PHP |
noms d'objets réutilisables ? et affichage grid | |
Plus de sujets relatifs à : affichage d'une jlist non rafraîchie après des modifs |