Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1254 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[xHTML/Sémantique] L'équivalent d'un <h7> aux normes w3c existe t-il ?

n°996566
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-02-2005 à 23:05:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon, y'aura plus les <form> tels qu'on les connais. Ils vont inclure les XForms, ça va r0xer des ours

mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 23:05:20  profilanswer
 

n°996568
omega2
Posté le 28-02-2005 à 23:06:25  profilanswer
 

Quand on voit la date de sortie de netscape 4.7 et celle de l'apparition du "application/xhtml+xml" la question se pose même pas. :p
Faut donc pas s'étoner à une réponse inatendus. :D

n°996572
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-02-2005 à 23:11:29  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

ça va r0xer des ours


morts de la variole [:aloy]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°996610
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 28-02-2005 à 23:29:54  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Sinon, y'aura plus les <form> tels qu'on les connais. Ils vont inclure les XForms, ça va r0xer des ours


Chouette, faudra un bac+12 pour faire des formulaires [:petrus75]


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°996614
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-02-2005 à 23:32:53  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :

Chouette, faudra un bac+12 pour faire des formulaires [:petrus75]


De l'autre côté, plus besoin de faire des druideries en JS pour valider côté client ;)

n°996620
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 28-02-2005 à 23:35:49  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

De l'autre côté, plus besoin de faire des druideries en JS pour valider côté client ;)


Je préfère de loin l'approche bien plus pragmatique des Web Forms
 
http://whatwg.org/specs/web-forms/current-work/


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°996628
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-02-2005 à 23:40:18  profilanswer
 

Mouais, c'est une simple extension aux forms actuels :)
 
Avec les XForms, y'a toute une séparation entre présentation et données : d'un côté t'as la liste des champs, et de l'autre la présentation. Et tout un bordel bien complexe, mais au final t'as quelque chose de super puissant

n°996635
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-02-2005 à 23:45:20  profilanswer
 

Pour ceussent qui veulent, une présentation des XForms :)

n°996702
esox_ch
Posté le 01-03-2005 à 00:39:41  profilanswer
 

Mdr j'ai hate de voir un navigateur interpreter ca :D . Franchement ca me rappelle plus du xml que du html :D. Ca va etre la joie quand DW va s'y mettre :lol:


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°996703
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 01-03-2005 à 00:41:28  profilanswer
 

Bah, Mozilla supporte XForms via une extension (à l'état de bêta pour l'instant, mais saluons la performance)
 
-> http://www.mozilla.org/projects/xforms/


Message édité par gm_superstar le 01-03-2005 à 00:41:35

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 00:41:28  profilanswer
 

n°996704
esox_ch
Posté le 01-03-2005 à 00:44:27  profilanswer
 

En effet :jap: parcontre c'est fou, je trouve la nouvelle syntaxe 100x plus limpide que celle d'avant :D


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°996733
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-03-2005 à 08:10:34  profilanswer
 

je me demande si tout ca s'imposera...
 
dans la mesure où tlm sait utiliser un form, qu'on peut se débrouiller pour que ca colle à tout type de besoin, je doute que qqn se jette sur ce truc...
l'histoire de l'info a longuement prouvé que qd 2 standards cohabitent, c tjs le plus simple qui gagne...même si l'autre est bcp plus puissant
 
à la rigueur ca s'imposera si qqn sort un WYSIWYG qui génère ca nickel...mais à coté ce sera lourdingue (non monsieur, écrivez 2x plus de code pour la meme chose, parce que c le futur...)
 
enfin, vu le parc de legacy apps que ca va générer, c pas près d'etre généralisé le XHTML 2


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°996781
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 01-03-2005 à 09:19:19  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Mdr j'ai hate de voir un navigateur interpreter ca :D . Franchement ca me rappelle plus du xml que du html :D. Ca va etre la joie quand DW va s'y mettre :lol:


Ben oui, c'est du XML ;) L'HTML c'est fini depuis longtemps, hein ;)

gm_superstar a écrit :

Bah, Mozilla supporte XForms via une extension (à l'état de bêta pour l'instant, mais saluons la performance)
 
-> http://www.mozilla.org/projects/xforms/


Oui, j'avais oubliéç  cette extension :)

Jubijub a écrit :

je me demande si tout ca s'imposera...
 
dans la mesure où tlm sait utiliser un form, qu'on peut se débrouiller pour que ca colle à tout type de besoin, je doute que qqn se jette sur ce truc...
l'histoire de l'info a longuement prouvé que qd 2 standards cohabitent, c tjs le plus simple qui gagne...même si l'autre est bcp plus puissant
 
à la rigueur ca s'imposera si qqn sort un WYSIWYG qui génère ca nickel...mais à coté ce sera lourdingue (non monsieur, écrivez 2x plus de code pour la meme chose, parce que c le futur...)
 
enfin, vu le parc de legacy apps que ca va générer, c pas près d'etre généralisé le XHTML 2


Ben les <form> actuels sont trop simples, au contraire, tout le monde risque de se jetter sur les XForms dès qu'ils seront supportés chez tout le monde. Ca va résoudre un max de problèmes :) Fini les topics "Comment faire un masque de saisie en JS".  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
équivalent de body.all sous Mozilla ?équivalent d'un messagebox, mais en vb.net
xhtml strict[C#/VB.NET] [Résolu] Equivalent de GetObject ?
Validation W3c et background dans une cellue ?Peut etre simple si une fonction existe
HTML/XHTMLQuelle alternative pour les balises <Embed> incompatible xhtml ?
Problème XHTML/CSSProbleme compatibilité W3C XHTML
Plus de sujets relatifs à : [xHTML/Sémantique] L'équivalent d'un <h7> aux normes w3c existe t-il ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR