Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Taille du texte de <h1> différente selon le navigateur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1551209
Cutter
Posté le 29-04-2007 à 15:58:10  profilanswer

Bonjour,

J'ai un problème avec mon site: la taille du texte de <h1> est plus petite sous FX que sous IE.
Dans les CSS, la taille de la police a été spécifiée pour <body> à 75.01%. Elle est donc sensée s'appliquer à tous les textes contenus dans <body>. Sous Firefox et sous Opera, l'élément <h1> hérite de cette taille de police, mais pas sous Internet Explorer.
Si je spécifie une taille de texte de 75.01% pour <h1>, elle sera doublement réduite sous Firefox (75.01% * 75.01%), donc toujours plus petite sous FX que sous IE.

Comment demander explicitement à Internet Explorer d'appliquer la taille de police de <body> à <h1> ou comment demander à Firefox de ne pas appliquer la taille de police de <body> à <h1>? J'ai testé font-size:inherit; dans mes CSS, sans effet.
D'avance merci.

Message édité par Cutter le 30-04-2007 à 10:54:30

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 29-04-2007 à 15:58:10  profilanswer

n°1551222
Free_RideR​_
get up haaaaaaaaa....
Posté le 29-04-2007 à 16:52:47  profilanswer

salut,

essaie avec les "em".
http://css.alsacreations.com/Tutor [...] vec-les-em

n°1551227
Cutter
Posté le 29-04-2007 à 16:59:30  profilanswer

J'ai remplacé body {font-size:75.01%;} par body {font-size:0.75em;} mais ça n'a aucun effet, ni dans IE ni dans FX.

---------------
last.fm
n°1551346
COS_Thyrru​s
Le Diable Rit Avec Nous
Posté le 30-04-2007 à 10:23:09  profilanswer

Je ne pense pas que ce soit le type de taille de police qui soit en cause mais le code lui-même.

Pourquoi tu ne séparerais pas le code des paragraphes < p > et éventuellement des autres titres du code de < H1 > ?

N'hésite pas à mettre ton code histoire que les forumeurs plus compétents que moi puissent t'aider !

n°1551380
Cutter
Posté le 30-04-2007 à 11:35:07  profilanswer

Bon bein j'ai résolu le problème en mettant le code suivant dans mon HTML:

<!--[if lte IE 6]>
<style type="text/css">
div#header h1 {font-size: 2em;}
</style>
<![endif]-->

---------------
last.fm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Sujets relatifs
[CSS & Javascript] Bug avec le navigateur Safari[HTML] Taille de fonte différentes entre IE6/Firefox
[résolu] Probleme pour connaitre la taille d'une chaine de caracteresChanger la taille du heap space de JVM
traitement d'un fichier texte.[ASP1.1][C#]Comment recuperer le texte d'1 HyperLinkColumn
traitement dans un fichier texteComment faire pour qu'un texte ne "sorte" pas de l'interface?
Remplacer du texte dans HTMLrechercher un ou plusieurs mot present dans un texte
Plus de sujets relatifs à : Taille du texte de <h1> différente selon le navigateur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR