Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Changer la taille du heap space de JVM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer la taille du heap space de JVM

n°1548788
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-04-2007 à 18:38:37  profilanswer
 

Bonjour!
 
 
Je fais tourner mon appli de traitement d'image à partir d'Eclipse, seulement quand je prends une images trop grande/lourde il refuse de me la traiter:
 
Exception in thread "main" java.lang.OutOfMemoryError: Java heap space
 
J'ai lu que le heap space par défaut serait de 2Mo sur XP, est-ce vrai???
 
J'aimerais donc pouvoir augmenter ce heap space, surtout que j'ai 1,5Go de RAM sur ce laptop donc j'aimerais les exploiter si possible un petit peu :)
 
J'utilise Eclipse pour le codage, et pour faire tourner l'appli, je ne sais pas configurer la machine virtuelle...
 
 
Merci de votre aide!!!
 
:hello:


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 18:38:37  profilanswer
 

n°1548876
jbourdello​n
Posté le 25-04-2007 à 21:51:27  profilanswer
 

je crois que sous eclipse tu peut faire un run as... et la dedans (la fenetre qui s'ouvre tu as un onglet parametre : rajoute donc "xmx 512M" de cette facon tu auras 512 Mo d'allouer à la jvm

n°1549092
Taz
bisounours-codeur
Posté le 26-04-2007 à 02:07:16  profilanswer
 

j'ai toujours trouvé idiot de devoir faire ce réglage. Surtout que même avec incgc, la consommation mémoire de nombreuses appli tend toujours à se stabiliser avec cette limite Xmx. D'où les plugins et bouton "Recyle memory now" ...

n°1552847
delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-05-2007 à 00:59:13  profilanswer
 

Hello!  
 
Alors j'ai pas trouvé d'onglet parametres dans Eclipse quand je fais "Run..."!
 
:hello:


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1555863
asirem
Posté le 05-05-2007 à 21:14:49  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis confronté au meme problème avec les images. J'ai cherché un peu du coté des options de compilation en java et voici un extrait concernant la taille de la mémoire allouée au programme que j'ai trouvé :
----------------
 
-Joption  
Pass option to the java launcher called by javac. For example, -J-Xms48m sets the startup memory to 48 megabytes. Although it does not begin with -X, it is not a `standard option' of javac. It is a common convention for -J to pass options to the underlying VM executing applications written in Java.  
Note that CLASSPATH, -classpath, -bootclasspath, and -extdirs do not specify the classes used to run javac. Fiddling with the implementation of the compiler in this way is usually pointless and always risky. If you do need to do this, use the -J option to pass through options to the underlying java launcher.  
 
----------------
Le problème c'est qu'il faut donner ça à javac et non pas à java, donc j'ai pas réussi à utiliser cette option avec eclipse. Sinon la solution je pense c'est de compiler avec un makefile sous linux ou un .bat sous windows !  :lol:

n°1555882
charly007
Posté le 05-05-2007 à 22:59:10  profilanswer
 

delantera a écrit :

Hello!  
 
Alors j'ai pas trouvé d'onglet parametres dans Eclipse quand je fais "Run..."!
 
:hello:


C'est l'onglet "Arguments", zone de texte "VM arguments".
http://dev.eclipse.org/newslists/n [...] 17173.html
 
Et pour que ce soit effectif pour tous les projets :
http://www.gamedev.net/community/f [...] _id=317347

n°1564586
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-05-2007 à 14:07:16  profilanswer
 

A la bourre, merci, ça marche nickel :)


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Changer la taille du heap space de JVM

 

Sujets relatifs
[Résolu][C# .Net] Changer le curseur quand je pointe une imageBesoin d'un petit coup de main de 30s pour changer des couleurs
taille de fichier pas dosimage map, popup et taille : Help svp
fonction changer nom fichierSur my space
changer la mise en forme en masseDefinir la taille d'une fenetre IE appellée depuis .bat
[CSS] Changer de background image sur un divServeur Apache saturé: changer la priorité d'un script?
Plus de sujets relatifs à : Changer la taille du heap space de JVM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR