Bonjour,
j'ai une question qui au départ, me semblait toute simple mais sur laquelle je bloque finalement (bon, je débute en js, ceci explique certainement cela)...
J'utilise le système d'onglets défini ici et tout fonctionne correctement.
Sauf que j'aimerais, en venant d'un lien, ouvrir une page disposant de ce système d'onglet directement sur un onglet en particulier.
J'ai donc essayé de passer en paramètre du lien une variable (monlien.htm?DiagTab=3 par exemple). Je pensais récupérer cette variable grâce à un onload et ouvrir l'onglet correspondant. J'arrive sans soucis à récupérer ma variable seulement ensuite je ne trouve pas comment ouvrir l'onglet voulu...
Visiblement c'est la méthode setSelectedIndex qui se charge d'ouvrir les onglets mais je ne vois pas sur quoi l'appliquer. J'ai essayé de l'appliquer directement sur mon tabPane mais il ne reconnait pas la méthode.
J'ai aussi essayé de passer par un tabPage.select() sans plus de succès (enfin de ce coté, ça m'a paru plus obscur et pas forcément utile)...
Voilà ma fonction en l'état actuel, mais je doute qu'elle apporte grand chose...
Code :
- function LoadTab()
- {
- var DiagTab=0;
- var requete = window.location.search ;
- if (requete) {
- requete=requete.substring(1) ;
- eval(requete);
- }
- DiagTab=DiagTab+1;
- {
- document.getElementById("tabPane1" ).setSelectedIndex(DiagTab);
- }
|
La solution est certainement simple mais décidément je ne vois pas.
Merci d'avance