|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Site extensible via image |
SouthParkNews | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 09-09-2009 à 10:21:19 |
SouthParkNews | Ouai c'est ça je pense. |
SouthParkNews | Merci pour ton aide, j'ai essayer de remettre le tout en ordre mais ça donne pas le résultat voulu. J'ai quelques problèmes de positionnement. |
SouthParkNews | Up ! =) |
abais | bah, ça marche très bien chez moi... fais un screenshot de mon code (sans mettre tes images) --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
SouthParkNews | Moi j'obtiens cette page là :
|
abais | met la doctrine STRICT... <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> par: <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> Pour le reste, je regarde ça... Message édité par abais le 14-09-2009 à 14:19:53 --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
SouthParkNews | Ok, je viens de modifier ! =) |
Publicité | Posté le 14-09-2009 à 14:30:52 |
abais | Bon, on vois que tu n'as pas repris mon CSS... Bon, au final, remplace ton CSS par :
Tu n'a plus qu'à mettre une image de background à #banniere (le motif repeat-x du centre, vert/blanc/noir... Sinon, pour ton dégradé de fond, tu économiserai du poid si tu diminue la largeur de l'image à 1px... Message édité par abais le 14-09-2009 à 14:44:54 --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
abais | J'ai rajouté le height:100% à HTML, indispensable pour aligner le fond du body en bas... --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
SouthParkNews | Ok, je vais essayer merci !
|
abais | Oui non mais...
--------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
SouthParkNews | Oui, mais n'empêche que j'ai tout de même la volonté de regarder ta solution pour comprendre ! =)
|
abais | 1680*1050 --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
SouthParkNews | Ok, donc t'as un rectangle au centre avec le dégradé autour. Edit : Voila j'ai mis en place tes recommandations ! =) Merci Edit 2 : Et comment faire le code des 3 boutons sur cette page qui seront prochainement accessible ? Message édité par SouthParkNews le 14-09-2009 à 20:14:02 |
abais | Et bien au lieu de mettre ton graphisme du milieu dans une balise image, tu le met en background, dans une div de taille équivalente... (en margin:auto pour être centrée)...
--------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
abais | Par ailleurs, tu économiserais du poids si tu tronquais ton image centrale, parce que là, y a des marges qui n'ont pas lieu d'être...
SouthParkNews | J'aimerais bien optimisé, mais je ne vois pas comment faire.
|
Skopos | Il te suffit d'une image de 1px de large sur une taille suffisante en hauteur, que tu met en background de body avec un repeat-x. |
abais | Skopos, vous ici... !
Skopos | je poste pas souvent mais je lurke pas mal |
SouthParkNews | Bonjour de nouveau à vous,
|
abais | Que tu sois en plein déménagement, on s'en fiche un peu, ça n'est pas une excuse pour ne pas chercher toi même, surtout que la réponse est dans le tuto cité plus haut... C'est très simple en plus... --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
SouthParkNews | C'est pas seulement le fait de déménager, c'est aussi le fait que je suis dans les papiers administratifs pour pleins de raisons, création d'entreprise,... et tout le blabla ! |
abais | C'est sûre que je ne t'ai pas bcp aider depuis le début...
SouthParkNews | Je remet pas en doute ton aide envers moi, loin de là et Dieu sait que tu m'as énormément fais avancer. |
abais | padding rajoute une marge à l'intérieur de l'élément et non à l'extérieur, c'est pas tout à fait la même chose, mais c'est pas mal non plus.
SouthParkNews | Et donc si j'ai envie de changer ce petit menu en faisant changer sa couleur quand la souris passe dessus, je dois modifier mon fichier html en supprimant les images, en les remplaçants par du texte, et dans mon fichier CSS je modifier leur propriétés ? |
abais | Tu peux faire ça en effet en passant par JS, mais c'est pas bien pour des raisons sémantiques... Message édité par abais le 05-10-2009 à 12:37:22 --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
abais | Je viens de faire un essai avec firebug, pour un resultat similaire,
SouthParkNews | Ok, ok, je vois le truc. Merci.
Message édité par SouthParkNews le 05-10-2009 à 13:03:30 |
abais | C'est une habitude personnelle, en référencement, les <strong> sont mis en valeur par rapport au reste, mais la c'est un peu inutile par rapport au CSS vu qu'il n'y a pas grand chose d'autre dans la page...
SouthParkNews | Ce qui est plutôt gênant, mais ça on n'y peu pas grand chose, c'est que la qualité de la police d'écriture en prend un coup entre l'image du début (logiciel graphique) et son intégration par la suite avec le code. J'arrive pas à obtenir le même rendu, le "bold" rend l'écriture vraiment trop - pâteuse -
|
abais | #menu {
SouthParkNews | Le pire c'est que je sais grosso modo ce qu'il faut modifier mais quand je le fais j'ai jamais le résultat voulu...
Message édité par SouthParkNews le 05-10-2009 à 19:13:23 |
abais | Pourquoi donc flash ? --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
SouthParkNews | NB :
Message édité par SouthParkNews le 05-10-2009 à 19:20:34 |
abais | Oui mais là t'as commencer avec HTML, tu ne peut pas animer vie Flash du coup, en tout cas pas ce contenu actuel, ou alors faut passer par JS, mais là ce sont des bibles que tu vas devoir lire pour apprendre à faire ça.
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avec quoi tourne ce site ? CMS ? | Site internet manque d'idée ! |
Remplacer texte par image avec str_replace | Probleme de poistionement site et apparence |
[Php/OpenLaszlo] conception de site/ transmission client/serveur | Cherche a faire un défillement d'image |
Rendre invisible une image | Moteur de recherche site perso pour images taguees |
AJAX et effet sur image style Thickbox | effacement image |
Plus de sujets relatifs à : Site extensible via image |