[quotemsg=1271387,5,164946]Salut ,
je ne sais pas régler ton problème, je peux juste te mettre sur la piste.
Quand tu ouvres un message écrit au format unicode ou UTF-8 dans un autre format (comme par exemple le format ISO) les caractères spéciaux genre éèàùç etc... sont mal retranscris.
Donc moralité, il faudrait rechercher (là je rejoint CNeo sur ce point) dans les options d'envoi de message si ton format n'est pas en unicode ou UTF-8. Si tel est le cas modifies-le en ISO.
Par exemple avec Outlook Express : Outils -> Options -> Onglet "Envoyer" -> Paramètres internationaux -> codage par défaut : Alphabet occidental (ISO)
Voilà, j'espère t'avoir mis sur la bonne piste et que tu résoudras ton problème.
Déjà, première chose, j'envoie un mail à partir de mon adresse wanadoo (sans passer par un logiciel genre outlook) je suis sur wanadoo. fr. Donc si j'ai bien compris, je passe par INTERNET EXPLORER ? c'est bien ça?
Mais quand j'envoie un mail à partir de mon adresse hotmail, je passe aussi par internet explorer, non? alors pourquoi j'ai pas le même problème? Ouais, peu importe
Ce que je veux être sûre d'avoir bien compris, c'est où je dois faire des modif. A priori, ce serait dans internet explorer, non?
C'est ce que j'ai essayé de faire en tout cas:
- dans le menu affichage, puis [b]codage, ISO (Europe occidentale) est bien sélectionné...[/b]
- j'ai jeté un oeil ailleurs, dans le menu outils - options internet - avancé, il y a tout un tas de trucs auquel je comprends rien...mais le problème vient peut-être de là Du coup, j'ai décoché "toujours envoyé les URL en tant que UTF-8 " mais le problème est toujours là
Re-help !