Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Problème de focus sur element <embed/>

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1483993
guzman
Posté le 30-11-2006 à 00:17:36  profilanswer

Bonsoir

Je develope actuellement un site sur un language des signes. Les signes sont reprensentés en SVG. Ma page HTML affiche donc 4 signes grace à des tags <embed/>. Les signes s'exécutent lorsque l'utilisateur clic une fois sur le personnage.

Tout marche pour le mieux du monde si ce n'est que lorsque du premier chargement de ma page, il faut cliquer 2 fois pour lancer mon animation. JE pense qu'il s'agit d'un probleme de focus, j'ai essayé ce javascript  :

<script language="JavaScript">
function focusMe(){
myMov=window.document.storybox;
myMov.focus();
}
</script>

<body onload="focusMe()";>

Cela règle mon probleme de clics, mais j'ai le droit à un joli message de IE comme quoi si je veux activer le focus je doir appuyer surla touche Espace ou Entrée.

le site : www.at-h.fr/fs/quiz.php

Quelqu'un saurait-il comment enlever ce message de confirmation.

Je vous en remercie d'avance

Edit : Le site ne marche qu'avec IE et le plug in SVG d'Adobe.

Message édité par guzman le 30-11-2006 à 00:19:08
mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 00:17:36  profilanswer

n°1484006
0x90
Posté le 30-11-2006 à 04:50:40  profilanswer

C'est bien dommage qu'il ne marche que sous IE alors que firefox (entre autres) sait lire le SVG sans plugin et que le plugin SVG d'adobe n'est plus maintenu :/

n°1484008
guzman
Posté le 30-11-2006 à 06:08:26  profilanswer

j'ai testé avec Firefox et celui ci n'affiche le SVG seulement si 'extension du fichier est ".xml". Malheureusement les fichier avec l'extension ".php" ne sont pas traité de la meme manière. :(

n°1484152
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 30-11-2006 à 11:24:26  profilanswer

Si l'extension php ne marche pas, c'est parce que le header HTTP Content-Type n'est pas bon.

Ensuite embed n'existe pas, vaut mieux utiliser object [:dawak]

Pour le problème de clic, ça a fait l'objet de milliards d'articles sur le net...

n°1484161
guzman
Posté le 30-11-2006 à 11:28:56  profilanswer

Merci, je vais voir ce que je peux faire :)  

Pour les cliques, j'ai cherché sur google mais j'ai rien trouvé à part le javascript ci dessus.  :o  

Si tu aurais un lien pour une autre méthode ca serait cool

n°1484162
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 30-11-2006 à 11:30:12  profilanswer

n°1484202
guzman
Posté le 30-11-2006 à 11:46:46  profilanswer

cimer

n°1485563
gebruik
Posté le 03-12-2006 à 12:34:46  profilanswer

Dommage que pour un site sur un handicap, il ne soit pas accessible...
Le SVG nécessite l'installation d'un plug-in, ce n'est pas toujours possible malheureusement (restriction des droits, OS, etc.).

Tu peux utiliser des GIF animés (pas génial, mais tes couleurs sont limitées) avec des attributs longdesc ou un lien vers une description explicite de l'image.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Sujets relatifs
Probleme de disposition de boutons et d'encadré[VB Access]Supprimer un élément d'un textbox
[MySQL] Problème avec requête et condition INproblème de 'quote' dan sune syntaxe XML
[VBA - Excel] - RESOLU - Erreur de focus sur fonction "simple"Problème de connexion a une base de donnée VBA Access
Probleme de Pop Up sous Internet ExplorerProblème de fond de cellule dans une newsletter
Problème avec gestion de frames[C] winsock2 et problème de compréhension
Plus de sujets relatifs à : Problème de focus sur element <embed/>

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR