Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  problème de 'quote' dan sune syntaxe XML

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de 'quote' dan sune syntaxe XML

n°1483309
babap1
Posté le 28-11-2006 à 18:35:26  profilanswer
 

Bonsoir bonsoir !
 
voila la syntaxe de mon fichier XML :
 
<COMMAND LABEL="awk '{system("rsh"$1" /in/local/bin/sepman -l")}' hostname.lst" LOGFILE="test.txt">
</COMMAND>
 
les doubles-quote (en rouge) ne sont pas pris en compte dans la commande awk... et l' antislash \ :
 
<COMMAND LABEL="awk '{system(\"rsh\"$1\" /in/local/bin/sepman -l\" )}' hostname.lst" LOGFILE="test.txt">
</COMMAND>  
 
ne fonctionne pas dans ce cas là... dommage !!!
 
Quelqu'un a-til une solution ??? Merci d'avance....

mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 18:35:26  profilanswer
 

n°1483326
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-11-2006 à 19:06:45  profilanswer
 

La permière chose à faire est de se renseigner sur le fonctionnement de l'XML [:spamafote] : http://www.w3.org/TR/xml/#syntax

Citation :

To allow attribute values to contain both single and double quotes, the apostrophe or single-quote character (') may be represented as "&apos;", and the double-quote character (" ) as "&quot;".


 
 
La réponse est donc qu'il faut utiliser &quot; à la place de " :

Code :
  1. <COMMAND LABEL="awk '{system(&quot;rsh&quot;$1&quot; /in/local/bin/sepman -l&quot; )}' hostname.lst" LOGFILE="test.txt">


 
Ca sert à rien d'essayer comme ça, tout est expliqué partout :)

n°1483633
babap1
Posté le 29-11-2006 à 11:42:35  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Ca sert à rien d'essayer comme ça, tout est expliqué partout :)


 
Un grand merci Florent pour cette réponse rapide. Effectivement je vais penser à regarder un peu comment ça se passe avant de foncer.
J'ai tout de même une autre question moins con je pense :
 

Code :
  1. <COMMAND LABEL="awk '{system(&quot;rsh&quot;$1&quot; /in/local/bin/sepman -l&quot; )}' hostname.lst" LOGFILE="test.txt">


 
=> cette ligne enregistre les résultats successifs dans le fichier text.txt c'est a dire que cette ligne remplace celles ci :
 

Code :
  1. <COMMAND LABEL="awk '{system(&quot;rsh host1 /in/local/bin/sepman -l&quot; )}'" LOGFILE="test.txt">
  2. <COMMAND LABEL="awk '{system(&quot;rsh host2 /in/local/bin/sepman -l&quot; )}'" LOGFILE="test.txt">
  3. <COMMAND LABEL="awk '{system(&quot;rsh hostn /in/local/bin/sepman -l&quot; )}'" LOGFILE="test.txt">


 
J'aimerais avec la ligne de code 'qui fait une boucle', enregistrer les résultats dans des logs différents.
host1 dans text1.txt
host2 dans text2.txt
hostn dans textn.txt
 
Est-ce qu'on peut faire quelque chose docteur? Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  XML/XSL

  problème de 'quote' dan sune syntaxe XML

 

Sujets relatifs
RPC XMLProblème de connexion a une base de donnée VBA Access
Probleme de Pop Up sous Internet ExplorerProblème de fond de cellule dans une newsletter
Problème avec gestion de framesSuppression de données XML depuis un treeview
[C] winsock2 et problème de compréhensionProblème de décallage avec IE
Problème affichage graphiqueprobleme de post sur un retour même page
Plus de sujets relatifs à : problème de 'quote' dan sune syntaxe XML


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR