Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

[css et préchargement d'images]

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°314209
k666
dites non à petitmou
Posté le 20-02-2003 à 17:22:07  profilanswer

hello
j'ai besoin de savoir comment précharger des images ou en tout cas qu'elles soient "cachée" c à dire pas retéléchargées à chaque fois , pour faire des effets mouseover en utilisant des classes css ...

schématiquement ce serait pour ce cas la (ca marche pas la dans l'exemple mais bon c 'lidée qui compte)

.classe_mover {
  background-image:url(image_mover.gif);
}

.class_mout {
  background-image:url(image_mout.gif);
}

<div style="width:50px;hieght:50px;" onmouseover="this.className='classe_mover';" nmouseout="this.className='classe_mout';" />

voila en fait je trouve que les changements de classe sont lents car il tcheck à chaque fois s'il a l'image etc... j'aimerais que ce soit le plus rapide possible et j'aimerais aussi si possible de précharger les images ... comment puis je faire ?

merci bcp de votre aide constructive !

mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 17:22:07  profilanswer

n°314222
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-02-2003 à 17:40:01  profilanswer

La seule manière que je connaisse pour précharger une image, c'est avec du JS.

Code :
  1. function precharg()
  2. {
  3. img1 = new Image;
  4. img1.src = "images/png/truc.png";
  5. img2 = new Image;
  6. img2.src = "images/png/truc-on.png";
  7. etc...
  8. }

Puis dans le body :

Code :
  1. <body onload="precharg()";

n°314238
k666
dites non à petitmou
Posté le 20-02-2003 à 17:56:42  profilanswer

yess je connais cette facon la mais j'aimerais savoir si les images préchargées ainsi sont utilisables partout, meme si on sette une classe css qui se serve de celles ci via une url vers 'limage, et pas spécialement l'objet image créé par JS ... voila ... sinon je me suis rendu compte, que mon truc marche nickel quand on met dans TOOLS > INTERNET OPTIONS > TEMPORARY INTERNET FILES > SETTINGS > AUTOMATICALLY ou autres options, sauf pour l'option A CHAQUE FOIS ...

voila donc c presque bon mon truc mais voila si je pouvais neanmoins precharger mes images et les rendre accessibles par css ce serait de al bombe :/

n°314250
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 20-02-2003 à 18:13:05  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

La seule manière que je connaisse pour précharger une image, c'est avec du JS.

Avec un peu de CSS, on peut s'en sortir :
http://www.wpdfd.com/editorial/wpd1102.htm#feature ( http://www.wpdfd.com/editorial/thebox/example10.html )

Message édité par gm_superstar le 20-02-2003 à 18:14:34

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°314255
k666
dites non à petitmou
Posté le 20-02-2003 à 18:25:05  profilanswer

ok c bien ce que je pensais ... en mettant "recharger à chaque visite" j'ai le scintillement moche, et pas autrement, donc ya rien a faire ....

merci :p

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Sujets relatifs
[html]=superposition de deux images.comparaison d'images
creer une page qui affiche les images d'un rep. donné ???[HTML] Précharger des images pour l'utilisation de onmouseover / out
[CSS] Placement d'images[html, js] préchargement d'images : je me demande si...
[FLASH] Cd autoexecutable + préchargement des images... urgencia plizzScript de préchargement des images ^^
[HTML ou Javascript] Prechargement d'images?Javascript, Array, préchargement d'images et autres complications ;-)
Plus de sujets relatifs à : [css et préchargement d'images]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR