Bonjour à tous
J'ai pour projet de créer une interface WEB qui permettrait à notre RH de créer des utilisateurs quand un nouvel employé arrive.
Les contraintes sont :
- Facile d'utilisation : d'où l'idée d'un formulaire, on rentre les infos dans les champs et on fait envoyer
- Exécution d'un script powershell au moment du submit : Pourquoi Powershell ? Pour attaquer Exchange 2007
Ca fait un moment que j'ai pas fait de scripts et encore moins de Web.
Le script Power Shell fonctionne quand on lui indique les valeurs directement dans le script
Code :
- New-Mailbox -UserPrincipalName "user.test@exia.com" -Database "exia" -alias
- "Test5" -Name "TestUser5" -DisplayName "Utilisateur Test" | Set-User -Title "Uti
- lisateur de test" -Department "Cellule5"
|
Ce que je souhaite, c'est pouvoir remplacer les valeurs prédéfinies par des variables rattachées aux champs de texte correspondant et que lors de l'appui sur le bouton "Envoie" que ça puisse éxécuter le script PS avec les variables.
D'après Microsoft je peux utiliser ce type de syntaxe :
Code :
- New-Mailbox -Name $_.Name -UserPrincipalName "$($_.UserName)@contoso.com" -OrganizationalUnit "contoso.com/Users" -Database "Server01\Mailbox Database" -Password $Temp -ResetPasswordOnNextLogon $true | Set-User -Title $_.Title -Department $_.Department
|
Mais je ne sais plus comment récupérer ces variables et je dois avouer que je n'ai jamais été très bon ...
Le gros problème c'est : Ca peut se faire en HTML ? Dois je passer en PHP/ASP ?
J'ai crée un fake formulaire en HTML, mais je sais pas si c'est le bon language à utiliser Si c'est ça, je posterai le code !
Merci
Message édité par Vini le 19-02-2010 à 10:16:55
---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck