Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

pour les boss du css/html

n°273279
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-12-2002 à 19:17:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
was here [:yaisse2]

mood
Publicité
Posté le 19-12-2002 à 19:17:59  profilanswer

n°273283
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 19-12-2002 à 19:21:04  profilanswer

gizmo a écrit :

tout a fait exact. Les tag ne font appel à aucune fonction, c'est même plutôt le contraire...

humm...
je parlé indirectement.. mé bon, vous etes des 1er degres a ce que je vois..

On prend un exemple:

ie charge du code html (css).. il reçoi : style.cursor = "hand"; par exemple...
voila... heuuu ben le script il s'execute pas tout seul..comment il va faire pour executer alors? hein? et ben il va faire appel a une fonction api! roooh!
donc le html fé s'executé (indirectement) des fonctions!

dans ie il y a ça (en gros hein, pui jvé pas matter dans l'msdn)

SI CODEHTML == "style.cursor = 'hand';"
ALORS
APPEL DE LE FONCTION WINDOWS "cursor('hand';)"

le html ne s'execute pas tout seul, comme par magie, c'est à ça que ça sert un browser...

[:iansolo]  

---------------
yvele n'est plus.
n°273284
Screetch
Gros neuneu amoureu transi
Posté le 19-12-2002 à 19:21:21  profilanswer

Ca sera cool, le jour où on pourra dire via qq balises de remplacer tous les sons de Windows par des cris d'orgasme, des pets, du bon black metal etc. :lol: Je m'amuserai comme un petit fou :o

---------------
Le chasseur dit "J'aime la nature", comme le violeur peut dire "J'aime les femmes".
n°273285
drasche
Posté le 19-12-2002 à 19:24:45  profilanswer

j'abandonne, il est trop con [:spamafote]

n°273286
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 19-12-2002 à 19:25:33  profilanswer

vous etes vraiment des incultes... bah..

plus tard, quand vous serez grand vous vous direz:
"ah en fait mr yvele avé raison"  :D  

Je le repet, si ie emet un son "syteme" c'est pas choix!!!

si ie7 voudré, sil le voulé executer un bruit d'orgasme a la place, ben il le ferré sans problemes!
jvé pas non plus te programmer un browser en c++, expres pour vous prouvez, à vous messieurs les "je ne crois que ce que je vois", que vous etes dans le faux..

allé jvé manger.. reflechissez.. allez demander plutot sur les topics c++

:sol:

---------------
yvele n'est plus.
n°273287
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 19-12-2002 à 19:26:11  profilanswer

pareil  :sarcastic:  :sarcastic:

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°273288
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-12-2002 à 19:26:33  profilanswer

ce que je voulais dire, c'est que le langage HTML est pas fait pour executer des bidules dans IE, contrairement a ce que tu laissait entendre,  mais que IE est fait pour executer du code html :kaola:  

Sinon, je profite de ce post interessant pour te poser une question yvelle. Voilà, je suis équipé d'un PC avec PENTIUM II 300 mhz, et d'une RAM de 64 Mo, modem USR de 58 K. Pour améliorer les perfo sur Internet, vaut-il mieux accroître la RAM ou faire passer le P II à 450 Mhz ?

n°273289
Screetch
Posté le 19-12-2002 à 19:26:56  profilanswer

Quoiqu'il en soit, un tel browser finirait vite à la Corbeille... ou bien à devoir bidouiller tous ses settings poorys dans la BdR  :heink:

---------------
Le chasseur dit "J'aime la nature", comme le violeur peut dire "J'aime les femmes".
n°273290
Screetch
Posté le 19-12-2002 à 19:27:23  profilanswer

panchopa a écrit :

ce que je voulais dire, c'est que le langage HTML est pas fait pour executer des bidules dans IE, contrairement a ce que tu laissait entendre,  mais que IE est fait pour executer du code html :kaola:  

Sinon, je profite de ce post interessant pour te poser une question yvelle. Voilà, je suis équipé d'un PC avec PENTIUM II 300 mhz, et d'une RAM de 64 Mo, modem USR de 58 K. Pour améliorer les perfo sur Internet, vaut-il mieux accroître la RAM ou faire passer le P II à 450 Mhz ?

Ca va sur HARDWARE ca  :fou:  :fou:  :fou: Tu sors

---------------
n°273292
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-12-2002 à 19:28:16  profilanswer

C'est énorme :lol:
Sh@rdar, puisque c'est toi qui l'a découvert, j'te laisse l'honneur d'updater le best of : http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=14373&cat=10

mood
Publicité
Posté le 19-12-2002 à 19:28:16  profilanswer

n°273294
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 19-12-2002 à 19:31:30  profilanswer

Taiche a écrit :

C'est énorme :lol:
Sh@rdar, puisque c'est toi qui l'a découvert, j'te laisse l'honneur d'updater le best of : http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=14373&cat=10

yes je le trouvais plus !

tu crois qu'ils en voudraient au guinness book ?

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°273297
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-12-2002 à 19:34:46  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

Hmmm je sais pas mais sa candidature mérite d'être posée :D
J'adore surtout quand il parle de compilation ou d'exécution pour le HTML... et après qu'il termine par "allez demander plutot sur les topics c++" [:roxelay]
Bref, grand moment typique du gars qui sait pas de quoi il parle et qui en rajoute. C'est énorme [:xp1700]

n°273298
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 19-12-2002 à 19:37:39  profilanswer

merde je vais devoir partir du boulot, vivement demain je suis sur qu'il va nous remettre une bonne louchée de conneries dont il a le secret

je suis excité comme un gamin qui attend le pere noel le soir du réveillon :lol:  

[:plat00n] mr yvele je t'aime tu es mon boolay à moa  [:plat00n]

---------------
n°273300
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-12-2002 à 19:39:32  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

merde je vais devoir partir du boulot, vivement demain je suis sur qu'il va nous remettre une bonne louchée de conneries dont il a le secret

Huhu, ba bonne soirée hein, moi j'sais que si j'm'ennuie, j'ai un topic à lire :hello:

n°273301
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-12-2002 à 19:41:22  profilanswer

arf zut j'ai encore un problème, et je trouve pas le lien pour le forum hardware  :(  

voilà,  bien que ma carte son supporte le 800*600, linux est afficher en 480*640, comment changer ce parametre en passant pas un tag html codé en C++ pour IE ? Comme ca je pourrais le mettre dans mon site et tout le monde pourra s'en servir  :)

n°273302
Screetch
Posté le 19-12-2002 à 19:43:20  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

[:jofission]

---------------
n°273305
Screetch
Posté le 19-12-2002 à 19:45:00  profilanswer

panchopa a écrit :

arf zut j'ai encore un problème, et je trouve pas le lien pour le forum hardware  :(  

voilà,  bien que ma carte son supporte le 800*600, linux est afficher en 480*640, comment changer ce parametre en passant pas un tag html codé en C++ pour IE ? Comme ca je pourrais le mettre dans mon site et tout le monde pourra s'en servir  :)  

<screen style="x-resolution:800px;y-resolution:600px;" /> dans le <head></head>

Mais attention ça ne marche que sous MSIE 5.5 for Windows. Donc pour MSIE 6 for Linux il faudra que tu passes par du JScript pour émuler.

---------------
n°273307
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-12-2002 à 19:50:15  profilanswer

du JS script pour émuler ?  

Houla ca a l'air trop dur ca :/  
Il faudrait que quelqu'un de super calé me donne le code sinon je n'y arriverait jamais  :( .  
 (heureusement que le JS a été fait pour pouvoir actionner IE sous windows et sous linux, sinon v'là pas l'bordel que ca serait !)  
bon bah y'a plus qu'a attendre que Yvele ait finit de manger pour avoir la solusse  :)

Message édité par panchopa le 19-12-2002 à 19:53:28
n°273321
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-12-2002 à 20:09:35  profilanswer

[:totozzz]  

terrible ce topic  [:yaisse2]

n°273334
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-12-2002 à 20:13:36  profilanswer

panchopa a écrit :

Pour améliorer les perfo sur Internet, vaut-il mieux accroître la RAM ou faire passer le P II à 450 Mhz ?

Achête un P4

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°273341
Cherrytree
cn=?
Posté le 19-12-2002 à 20:18:50  profilanswer

Perso, je mise sur une fonction de IE, du style :

case WM_REFRESH:
  PlaySound(TEXT("default.wav" ), NULL, SND_FILENAME | SND_ASYNC);
  return 0;

Attendu que default.wav peut être remplacé par un autre son via un menu de Windows.

Autrement dit, c'est du built-in IE. C'est typique IE et ce bout de code est exécuté lorsque Windows envoie le message WM_REFRESH (supposition). Windows contrôle l'exécution du bout de code de IE. Il n'y a pas à ma connaissance de solution.

---------------
Le site de ma maman
n°273349
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-12-2002 à 20:27:54  profilanswer

juste par curiosité, en JS y'a vraimment pas moyen de mettre dans une page un truc genre : onLoad blabla cursor=blablabla et playSound blablabla.mp3

[édité pour disage de n'importe quoi]

Message édité par panchopa le 19-12-2002 à 20:30:52
n°273358
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 19-12-2002 à 20:34:39  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

y'a un boolay d'or en vue, t'as une belle tête de vainqueur tu sais ?

TADAAA ! (c:\winnt\media\tada.wav [:ddr555])

http://akaa.free.fr/online/boulaydor.gif

n°273360
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-12-2002 à 20:39:54  profilanswer

Schimz a écrit :

TADAAA ! (c:\winnt\media\tada.wav [:ddr555])  

wahou  :)  

Pourrait tu  me dire comment activer ce fichier autoexecutable dans IE, ou plus presisement le fichier .wav que l'on met dedans !

Message édité par panchopa le 19-12-2002 à 20:42:48
n°273372
Schimz
Posté le 19-12-2002 à 20:52:49  profilanswer

<bgsound src="proot.wav">

n°273373
Screetch
Posté le 19-12-2002 à 20:53:57  profilanswer

Ouais mais non ca fera pas le bruit si tu cliques sur les liens

Et puis on dit que ceux qui s'entendent le moins sentent le plus... donc si le fichier est manquant, je te dis pas l'infection chez le visiteur [:jofission]

Message édité par Screetch le 19-12-2002 à 20:54:30

---------------
n°273377
Schimz
Posté le 19-12-2002 à 20:58:00  profilanswer

proot.wav -> dans le même directory que la page [:cupra]

n°273378
panchopa
le lama de Lima
Posté le 19-12-2002 à 20:59:15  profilanswer

et onRelease blabla playSound ca existe ou je confond avec flash ?        [:the semtex]   [:tomtom75]

Message édité par panchopa le 19-12-2002 à 21:37:17
n°273392
zion
Plop
Posté le 19-12-2002 à 21:32:39  profilanswer

n°273469
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 20-12-2002 à 00:20:25  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

eh bien code un browser qui gère pas le son comme il veut sans demander à windows avec sa base de registre

C'EST PAS FAISABLE VIA HTML / CSS !

Cela dit, pour le curseur cela aurait été presque possible par ce qu'on peut redéfinir avec les CSS l'apparance du curseur pour un lien donné. Il aurait donc suffit de faire :

html, body {
  cursor: none;
}

Mais on ne peut pas parce que cursor ne peut pas avoir "none" comme valeur.

Voilà mes 2 ¢ pour ce remarquable topic

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°273470
zion
Plop
Posté le 20-12-2002 à 00:24:30  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Mais on ne peut pas parce que cursor ne peut pas avoir "none" comme valeur.

non mais pour IE on sait définir un cur, et si le cur est juste un pixel pourquoi pas, pour le curseur oui y a moyen de le "cacher" en bidouillant en css.

---------------
Informaticien.be - Lancez des défis à vos amis
n°273475
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 20-12-2002 à 00:37:54  profilanswer

Mmmmmm pas bête ! Effectivement on peut lui faire charger un curseur externe :

cursor: url("mon_curseur_invisible.cur" );

À voir si IE supporte cette feature...

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°273477
zion
Plop
Posté le 20-12-2002 à 00:40:20  profilanswer

IE oui, Mozilla non  :sweat:

Exemple:
http://www.kapere.com/menu.php?section=3&lang=french

Message édité par zion le 20-12-2002 à 00:40:57

---------------
n°273482
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 20-12-2002 à 00:56:41  profilanswer

Effectivement. Bon il faut si Moz ne supporte pas cette propriété ou si c'est le format .CUR qui lui pose problème (à essayer avec un PNG ou autre).

Finalement a presque répondu à la question :D

---------------
n°273490
zion
Plop
Posté le 20-12-2002 à 01:46:36  profilanswer

oui, pour une question de soit disant boolay, on sait déjà faire la moitié de ce qu'il veux, il est pas totalement fou le mec  :D  

Le .cur est dans la norme, c'est moz qui le supporte pas (pourquoi ca... :/).  

Pour le "clic" du son par contre en détaillant ce que tu veux faire, t'as peut être pas besoin de reloader la page en permanence, y a d'autres solutions, ce qui éviterait le son en lui même... (Genre un script php qui fonctionne indéfinniment, c'est utilisé pour des chats). Enfin, si tu détailles qqn pourra ptre te filer une solution.  :D  

---------------
n°273506
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-12-2002 à 09:35:38  profilanswer

Zion a écrit :

oui, pour une question de soit disant boolay, on sait déjà faire la moitié de ce qu'il veux, il est pas totalement fou le mec  :D  

C'est surtout son interprétation du fonctionnement du HTML qui fait peur. Le CSS permet beaucoup de choses mais la façon dont en parle yvele, c'est-à-dire comme un langage de programmation qui peut faire ce qui veut et même taper dans la base de registre par l'intermédiaire du browser, bin ça montre quand même un gros problème au niveau de la compréhension du bordel. Le coup de l'exécution du HTML/CSS, c'est quand même assez monumental.
Sinon pour le curseur j'avais déjà vu des sites qui le changeaient, donc effectivement c'est jouable. Mais pour le coup de changer de son quand on clique sur un lien, ba c'est typique Windows (IE ?) donc je pense pas que ça soit modifiable via HTML/CSS.

Vala pour la partie constructive :p

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°273508
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 20-12-2002 à 09:36:54  profilanswer

mé c pas vrai...  :fou:  

moi je persiste, je resiste...  :D  

le html c'est que dalle..
en fait le browser se connect au port 8080 du serveur, fé une requete... le serveur lui balance tout ses machins ascii.. apres, le browser il en fait ce quil veu... (mé il va pas faire n'importe koi, sinon les gens l'utiliseraient pas..  :D )
Je veu just dire que sil me vien a l'idé de programer un browser, et ben si je veu executer un son prout, a la lecture d'une balise <br> et ben je peu le faire.. c'est tout!

Je parle, a la source au bas nivo.. (pas non plus asm..)  :o  

C'est aussi pour ça quil y a des incompatinilités mozilla et ie.. parce que mozilla ne gere pas tel balise de la meme façon que ie.. meme si les deux browsers tournent sous windows.. pas vrai? ben voila...

et pour les incompatibilités mac - linux - windows etc.. c'est presque pareil.. car les browsers utilisent des "fonctions" propres a leur OS..(d'ou les differences de resultat d'execution de html) par exemple ie sous windows utilise des api win et des mfc (microsoft fundation classes)

Le but du html c'été d'etre mutli plateforme.. ---> ASCII
Chaque browser est censé obtenir le meme resultat en le traitant a sa maniere...

Tout ça pour dire que le html (JS CSS XHTML etc..) n'est rien sans browser.. vouala...  

:pfff:  

SUPOSITION:
Donc en suposant qu'un des programeur ai un peu forcé sur la tekilla.. il seré possible quau lieu de mettre un playsound("refreshdefault" ); il ai mis un ptit playsound("/sons/prout.wav" );
Voila.. tout est possible..

Donc les programmeur auré tres bien pu gerer un tag css sound: refresh = "none"; mé pourquoi pas.. c'est si dur pour vous de l'imaginer? si ça se trouve, ça seré géré dans ie7 j'en sais rien moi..

Mé en tout cas moi j'ai pas trouvé la solution pour l'instant avec les browsers actuels..

Tout ça parceque j'ai balancé un ptit "gro blairo" au debut du topic...
J'ai l'univers contre moi..  :D  et j'aime ça

J'espere vous avoir raisonné.. et avoir reussi a killer cet effet de masse.. bande de moutons (---> ça c pour vous faire féagir!  :D  )

---------------
yvele n'est plus.
n°273516
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 20-12-2002 à 09:41:40  profilanswer

Taiche a écrit :

C'est surtout son interprétation du fonctionnement du HTML qui fait peur. Le CSS permet beaucoup de choses mais la façon dont en parle yvele, c'est-à-dire comme un langage de programmation qui peut faire ce qui veut et même taper dans la base de registre par l'intermédiaire du browser,

c'est pas vrai...
le html ben c'est que de l'ascii! c'est rien sans quelqun qui l'interprete....
le browser l'interprette comme il veu (mé il fé pas n'importe koi, je le reppett, car c'est censé etre un programme officiel, serieux)

Mais moi je parlé d'une SUPOSITION (vous arrivez pas a imaginer des choses hein..)
Donc le format c: ... ben pkoi pas... si les programmeur gerent le tag <format>c:</format>

---------------
yvele n'est plus.
n°273517
lorill
Posté le 20-12-2002 à 09:43:03  profilanswer

[:prosterne] clap clap clap [:prosterne2]

n°273520
drasche
Posté le 20-12-2002 à 09:45:36  profilanswer

mr yvele a écrit :

mé c pas vrai...  :fou:  
en fait le browser se connect au port 8080 du serveur

ben tu peux déjà retourner étudier le protocole HTTP paske t'en tiens une solide mon vieux....  Un serveur web écoute sur le port 80.  T'es vraiment nul mais tu m'amuses :)

Au fait, le coup du format C: dans la page, ben non tu peux pas.  Ca s'appelle un trou de sécurité et ça a été corrigé depuis.

Et je programme en C++ et même en assembleur parfois.

...

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°273522
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 20-12-2002 à 09:46:42  profilanswer

merde grillé par drasche pour le port 80...

mr yvele > arrête là tu t'enfonces c'est pitoyable :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
Help progleme pour excuter un prog direct en html[HTML Javascript] On va réinventer le select
[HTML] droits / accès refuséDifférences entre ASP, PHP et HTML...
[HTML]Mise en page - DIV ?[HTML]Comment ouvir une page en grand
[HTML JS] definir les parametres d impression ( largeurs ... ) ?[HTML] virer 100% les bordures dans les frames !!
[HTML] comment faire apparaitre le contenu d un lien ds une nouvelleChanger un attribut d'un tag html depuis un textfield
Plus de sujets relatifs à : pour les boss du css/html

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR