Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

positionnement IE div float et div position absolute

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1246161
thiebo1237​5
Posté le 15-11-2005 à 16:39:51  profilanswer

Bonjour,

J'ai une page avec un menu à gauche, le contenu de la page à droite du menu. Assez classique donc. le menu et le  contenu ont tous deux dans une <div> avec propriété float: left;  

MAIS : le contenu de la page a aussi une ligne avec des numéros de page pour aller d'une page à une autre. Si je mets cette ligne dans la même <div> que le contenu, elle fluctue avec la taille de ma table qui diffère de page en page. J'ai donc mis juste cette ligne là dans un <div> position: absolute; en définissant les marges top, left et right.  

Cela ne pose aucun souci dans Firefox, Opera, Safari, mais pose un grand problème dans internet explorer !!!!!  :fou:  

donc :

menu
item 1            colonne 1    colonne 2     colonne 3
item 2             donnée       donnée        donnée
item 3              donnée       donnée        donnée
item 4             donnée       donnée        donnée
item 5             donnée       donnée        donnée

[#d4002a]aller à la page 1 - 2 - 3 - 4 -5[/#d4002a]

Menu est contenu avec la table sont donc en div float: left;

et la barre de pagination est dans div position:absolute; margin-top: 40%; margin-left: 15%; margin-right: 40%;

Mais dans IE, cette barre est décalé à droite au-delà de l'écran, problème qui n'existe pas avec les autres navigateurs ! Comment je peux résoudre ça ????

Merci !

mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 16:39:51  profilanswer

n°1246197
Trollable
Posté le 15-11-2005 à 17:00:43  profilanswer

Essaye: div position:absolute; top: 40%; left: 15%; right: 40%;
Juste une piste.

---------------
The Million Dollar Screenshot  (seo v7ndotcom elursrebmem paesys wifi)
n°1246205
thiebo1237​5
Posté le 15-11-2005 à 17:03:09  profilanswer

MERCI !!
je vais essayer.  
D'ailleurs, tête en l'air que je suis, j'ai viré IE de mon windows et j'aimerais bien le remettre pour tester mon site justement.... quelqu'un sait comment et où le me procurer ? Sur le site IE de microsoft, je ne trouve que les mis à jour pour ceux qui ont déjà IE, mais pas IE même...

n°1246225
omega2
Posté le 15-11-2005 à 17:44:48  profilanswer

dans le "panneau de configuration" : "ajout et supression de programme" puis "Ajouter ou supprimer des composants windows" et enfin cocher "Internet explorer" ... mais bon, si IE est aussi bien suprimé que outlook express alors il suffit juste de te refaire un lien vers l'exécutable d'IE.

n°1246516
thiebo1237​5
Posté le 16-11-2005 à 08:18:33  profilanswer

Trollable a écrit :

Essaye: div position:absolute; top: 40%; left: 15%; right: 40%;
Juste une piste.

C'était bien ça ! Seulement, les 40% sont interprêtés de manière très très différente pas FF, IE et Safari.  

Merci aussi pour la restitution de IE dans windows, effectivement, il suffit de recréer le lien !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Sujets relatifs
Extraire des int et des float d'un string [résolu][CSS] - Probleme double marge IE : position:absolute [résolu]
Utiliser position absolut vis à vis du body ?operations binaire sur un float
Absolute beginner veut apprendre...[VB] MDIChild et position au démarrage
Centre un bloc contenant des floatmemoriser la position d'une scrollbar dans un div (js / css)
pourquoi ce positionnement en absolut ne fonctionne pas sous Firefox 
Plus de sujets relatifs à : positionnement IE div float et div position absolute

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR