Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1154 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Optimisations css et xhtml

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimisations css et xhtml

n°529383
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 02-10-2003 à 16:22:11  profilanswer
 

Bonjour, j'ai bientôt fini mon site mais il y a quelques petites choses que j'aimerais fignoler:
1) pour un temps de chargement optimisé, comment organiser la feuille de style? Tout bien détaillée ou les balises et class regroupées?
2) Il faut vraiment mettre un attribut id et un attribut name pour tous les liens enxhtml 1.0 strict?


Message édité par RickHunter13 le 02-10-2003 à 16:22:57
mood
Publicité
Posté le 02-10-2003 à 16:22:11  profilanswer
 

n°529397
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-10-2003 à 16:31:19  profilanswer
 

RickHunter13 a écrit :


1) pour un temps de chargement optimisé, comment organiser la feuille de style? Tout bien détaillée ou les balises et class regroupées?


 
Je vois pas vraiment ce que tu veux dire par là :??:
 

RickHunter13 a écrit :


2) Il faut vraiment mettre un attribut id et un attribut name pour tous les liens enxhtml 1.0 strict?


 
name tu ne le laisse que si tu dois garder la compatibilité NS4
en XHTML 1.1 il n'y a plus de name d'ailleurs...

n°529446
Cherrytree
cn=?
Posté le 02-10-2003 à 16:57:56  profilanswer
 

Tout dépend de ce que tu veux optimiser : le volume que tu envoies (et donc moins de trafic) ou le temps d'interprétation du browser. Perso, je regroupe, c'est moins verbeux, plus lisible.


---------------
Le site de ma maman
n°530394
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 03-10-2003 à 15:38:50  profilanswer
 

Je parlais du temps d'interprétation du browser (parce que mon css doit faire entre 1 et 2 Ko). Mais est-ce vraiment nécessaire une telle optimisation (perso, je détaille tout sinon, c'est le bordel).

n°530420
Cherrytree
cn=?
Posté le 03-10-2003 à 16:08:18  profilanswer
 

Non, c'est complètement inutile. Complètement.


---------------
Le site de ma maman

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Optimisations css et xhtml

 

Sujets relatifs
[XHTML] Comment remplacer une "script frame" ??compteur swisstools et conformité XHTML
Problème validation XHTML 1.0 - résolu, merci beaucoup :o)Passer mon site en XHTML + CSS : Petits problèmes
[HTML/JS] Besoin d'aide xhtml/css : probleme avec IE[XHTML + CSS] Utilisation de la property css background
[XHTML CSS] Passer site de table en div[Validation] Concilier les balises à la con de Flash avec du XHTML.
[XHTML] Validation XHTML et charset[Validation] XHTML 1.0 Transitional CSS, Omittag No et Background
Plus de sujets relatifs à : Optimisations css et xhtml


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR