Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Modifier contenu d'une SELECT en live

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modifier contenu d'une SELECT en live

n°2103153
jolamouche
Posté le 24-09-2011 à 13:25:01  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Un amis m'a vanté votre compétence et votre réactivité donc je viens poser ma question sur ce forum!  
Cela fait 3 mois que j'utilise PHP/MySQL Javascript et tout'l'bodel, et aujourd'hui (comme beaucoup d'autre jours) je bloque sur un truc.  
 
En gros j'aimerai avoir:
 
1 formulaire normal:  
des inputs  
des selects  
etc..  
 
Le contenu de ces listes déroulantes (select) est tiré d'un fichier texte, et j'aimerai pouvoir modifier ce fichier texte et que le select soit mis à jour sans perdre toutes les données déjà rentrées dans les input du formulaire encore non submité.  
Pouvez vous m'aider dans ce sens là? Si la div que vous me conseillez de faire sait faire ça, pouvez vous me donner un exemple de code?  
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 24-09-2011 à 13:25:01  profilanswer
 

n°2103284
jolamouche
Posté le 26-09-2011 à 09:26:06  profilanswer
 

Rhello
Personne n'a une idée?

n°2103366
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 26-09-2011 à 16:14:39  profilanswer
 

jolamouche a écrit :

Rhello
Personne n'a une idée?


J'ai pas d'exemple désolé parce que ca fait un bail que j'ai pas touché à une page web, mais j'pense que AJAX irait très bien non?
En gros: tu fous un petit bouton "rafraichir" à coté de ton select, qui lance une requete AJAX sur une autre page qui va scanner ton fichier et retourner la nouvelle liste; et tu codes le ResponseHandler de l'appel AJAX pour qu'il rafraichisse ton select avec cette liste.


---------------
C'était vraiment très intéressant.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Modifier contenu d'une SELECT en live

 

Sujets relatifs
Récupérer valeur d'un select en fonction de son id[Qt] Modifier la taille d'une image
modifier le contenu d'une adresse[VB] Modifier un fichier XML
Création page web avec update automatique du contenuComment récupérer la valeur choisie dans <select> ou <option>?
Besoin d'aide pour un SELECT multitables[Résolu][jquery]Copier le contenu d'une cellule TD
Plus de sujets relatifs à : Modifier contenu d'une SELECT en live


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR