Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Comment récupérer la valeur choisie dans <select> ou <option>?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment récupérer la valeur choisie dans <select> ou <option>?

n°2096841
Gazell
Posté le 23-08-2011 à 09:40:26  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
SVP j'aimerai savoir comment on fait pour récupérer une valeur choisie dans un <select> ou <option>?
 
En fait j'ai deux <select> dans mon programme et ce que j'aimerai c'est pouvoir récupérer la valeur choisie par l'utilisateur, la valider avec l'input de type="submit" et avoir un tableau qui s'affiche par la suite dans la même page. Mais voilà ça fait deux longues années q j'ai pas fait du php du coup je suis un peu larguée là :pt1cable: . Alors si quelqu'un veut bien m'aider je lui serai entièrement reconnaissante :hello: .
 
P.S mes requêtes SQL sont incluses dans mon code php ce qui me permet d'afficher le tableau(Ca j'ai déjà fait mais san tenir compte du <select> au départ et maintenant c la galère). Merci de m'avoir lu et merci d'avance à ceux qui répondront. :jap:  


---------------
99 Jours pour le travail et un seul jours pour le succès:)
mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 09:40:26  profilanswer
 

n°2096899
CyberDenix
Posté le 23-08-2011 à 13:10:00  profilanswer
 

Dans le html :
 
<select name='toto' ...>
 
Dans le PHP :
 
echo (isset($_GET['toto'])) ? $_GET['toto'] : 'Pas de toto :(';
 
Le $_GET['toto'] contiendra la valeur du select toto.


---------------
Directeur Technique (CTO)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Comment récupérer la valeur choisie dans <select> ou <option>?

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour un SELECT multitables[ACCESS 2007] Dupliquer des enregistrements selon la valeur d'un champ
[PHP/MYSQL] Updater la valeur des radio dans une base [Résolu]xsl problème de recuperation de valeur
Valeur d'un textbox en Html Phpexcel valeur du fer internet
[jquery] Rules : Valeur Max d'un champs en rapport avec un autre champVBA CATIA V5 - Récupérer la langue de l'interface utilisateur
Comment ne pas voir un OPTION d'un SELECT ? 
Plus de sujets relatifs à : Comment récupérer la valeur choisie dans <select> ou <option>?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR