Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  javascript et importation de variable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

javascript et importation de variable

n°1596281
folsh
Posté le 06-08-2007 à 17:14:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après de longue recherche, je ne suis pas parvenu à trouver ce que je cherchais.
 
Voici ce que je souhaite faire. Si qql'un pouvait m'aider, ce serait très sympa
Pour faciliter les explications voici mon problème en simplifié:
 
Je dispose de plusieurs fichiers en JavaScript
 
nom1.js
nom2.js
nom3.js
 
Dans chacun de ces fichiers, il existe une variable qui porte le MEME nom mais qui possède une valeur différente
 
Dans nom1.js --> var x=10;
Dans nom2.js --> var x=20;
Dans nom3.js --> var x=30;
 
J'ai enfin un quatrième fichier js qui s'appelle calcul.js contenant la fonction suivante :
 
function affichage (nomFichierJs){
    document.write (x);
}
 
Je souhaiterais lorsque j'appelle cette fonction pouvoir passer le nom du fichier.js souhaité, pour pouvoir afficher le contenu de la variable du fichier js sélectionné.
Que dois-je modifier dans ma fonction "affichage" pour que cela puisse fonctionner? (Une sorte d'importation en quelque sorte  :??: )
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 17:14:39  profilanswer
 

n°1596285
durkheim
Posté le 06-08-2007 à 17:19:52  profilanswer
 

Je drapalise, la réponse m'intéresse (perso, j'en ai aucune idée...)

n°1596293
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 06-08-2007 à 17:28:24  profilanswer
 

Faudrait inclure les fichier JS en ajoutant un objet script dynamiquement, maintenant faudroit voir dans quel scope les variables seraient déclarées...
 
Dans tous les cas, je déconseille fortement ta méthode, bonjour l'overhead. Pour chaque valeur, t'as une requête http, le fichier à ouvrir, etc. T'aurais pas un autre moyen ? Là ça fait très bricolé :(

n°1596312
folsh
Posté le 06-08-2007 à 17:49:42  profilanswer
 

Pas d'overhead puisqu'il n'aurait qu'un appel à un seul fichier. Cela m'éviterait de devoir taper ce genre de ligne pour tous mes fichiers js dans mes fichiers html et de devoir par conséquant modifier le nom de ma variable !
 
<script type="text/javascript" src="nom1.js"></script>
<script type="text/javascript" src="nom2.js"></script>
<script type="text/javascript" src="nom3.js"></script>
 
Je présice qu'il n'y a pas un poil de php ou autre ;)

n°1596313
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 06-08-2007 à 17:50:07  profilanswer
 

Sisi, overhead à fond :( Quel est le but réel en fait ?

n°1596316
durkheim
Posté le 06-08-2007 à 17:50:46  profilanswer
 

@Florent: tu dis "Faudrait inclure les fichier JS en ajoutant un objet script dynamiquement" <-- comment tu fais ça?

n°1596319
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 06-08-2007 à 17:52:10  profilanswer
 

Avec du DOM :

Code :
  1. var script = document.createElement('script');
  2. script.src = "pouet.js";
  3. document.getElementsByTagName('head')[0].appendChild(script);


Et ça devrait rouler. Maintenant dans son cas, ça fait une requête à chaque script, d'où l'overhead qu'il faudrait éviter...

n°1596321
durkheim
Posté le 06-08-2007 à 18:03:29  profilanswer
 

Ah oui, évidemment, suis-je bête... Ben dans son cas spa bien grave, il a pas trop le choix je crois.

n°1596356
folsh
Posté le 06-08-2007 à 18:51:50  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Sisi, overhead à fond :( Quel est le but réel en fait ?


 
Un programme me fourni les différents fichiers dans le format que je souhaite. Chaque fichier contient une liste de variables que je dois traiter pour pouvoir les afficher correctement. Le problème c'est qu'on peut juste les reconnaitre par leurs noms, le contenu de chaque fichier est le même.  
 

n°1596426
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-08-2007 à 21:32:43  profilanswer
 

et pourquoi pas recuperer ton dawa via une requete "Ajax", et le resultat serait du JSOn, tu parses le JSOn (un eval suffit, mais il vaut mieux passer par une lib pour plus de sécurité).
Et tu obtiens un objet avec l'ensemble de tes données, tes données étant propre à ton objet


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  javascript et importation de variable

 

Sujets relatifs
PROBLEME DE DATE LORS DE L'IMPORTATION SOUS EXCELEnregistrer le contenu d'une page dans une variable
directive php pour ecrire variable dans chaine sans guillemetsbug javascript sous IE mais pas sous Firefox et pas sous OPERA !
variable en javascript.htaccess/mod_rewrite : ou est ma variable?
Utiliser un Framework Javascript ?Récupérer des couleurs d'une feuille de style CSS avec javascript
[shell script] Question sur l'init d'une variable 
Plus de sujets relatifs à : javascript et importation de variable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR