Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

[HTML] form - mailto

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML] form - mailto

n°907559
bahan
Posté le 25-11-2004 à 12:00:27  profilanswer

Bonjour à tous.

Je voudrais savoir s'il est possible de supprimer la fenetre de confirmation du mail ou d'en utiliser la sortie d'erreur s'il y a.

Merci d'avance pour votre aide.

Bahan

---------------
Close the world.||.txen eht nepO
mood
Publicité
Posté le 25-11-2004 à 12:00:27  profilanswer

n°907563
titione
addicted
Posté le 25-11-2004 à 12:19:58  profilanswer

où ? quand ? comment ? avec qui ?

n°907626
bahan
Posté le 25-11-2004 à 13:37:58  profilanswer

titione a écrit :

où ? quand ? comment ? avec qui ?

Et bien dans une balise <form> en html, on peut donner comme valeur a l'attribut "action" un truc du style "mailto:adresse_mail".

Ainsi, on envoie un mail a quelqu'un. Le pb c'est que j'ai toujours une demande de confirmation et que je voudrais supprimer cette demande. Je voulais donc savoir si c'était possible.

Je voulais egalement savoir si on pouvait recuperer une sorte de sortie d'erreur quand on clique sur annuler pour la demande de confirmation.

Bahan, je suis plus clair là ?

---------------
n°907629
bob007
Posté le 25-11-2004 à 13:39:17  profilanswer

heu j'ai rien pigé la! T'as un exemple ??

Message édité par bob007 le 25-11-2004 à 13:39:27
n°907654
bahan
Posté le 25-11-2004 à 14:11:44  profilanswer

bob007 a écrit :

heu j'ai rien pigé la! T'as un exemple ??

<FORM name=nomForm method=post action=mailto:bahan@domaine.com enctype="text/plain">

blablabla, mon formulaire

</FORM>

En cliquant sur le submit de mon fomulaire, j'ai une boite de dialogue qui apparait au milieu de l'écran. Sur cette boite, on peut lire le texte suivant :

Citation :

Ce formulaire est envoyé par courrier électronique.
Ce formulaire permettra au destinataire de connaître votre adresse de courrier électronique et sera envoyé sans cryptage.

Vous pouvez continuer ou annuler la soumission de ce formulaire.

Sur cette boîte de dialogue, on voit la présence de deux boutons, "OK" et "annuler".

Je voudrais savoir s'il est possible de supprimer cette boîte de dialogue ou, si le user fait annuler, savoir s'il est possible de récupérer un quelqoncque signe de cette annulation, une valeur de variable ou je ne sais quoi.

Bahan, suis-je clair cette fois ?

---------------
n°907705
bob007
Posté le 25-11-2004 à 14:36:41  profilanswer

oui la tu es clair! Mais alors par contre j'en sais rien du tout! Pour les mails, je préfère utiliser du php ou un truc dans l'genre!

n°907707
bahan
Posté le 25-11-2004 à 14:39:41  profilanswer

bob007 a écrit :

oui la tu es clair! Mais alors par contre j'en sais rien du tout! Pour les mails, je préfère utiliser du php ou un truc dans l'genre!

Oui moi aussi d'habitude, sauf que là je n'ai pas de serveur smtp à choper pour ma gentille fonction mail :(. Du coup je dois me débrouiller avec ce mailto pas beau... :cry:  

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance.

Bahan

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

[HTML] form - mailto

Sujets relatifs
Insécabilité dans texte (HTML)[php/html] bouton submit avec image
[HTML] pb de cadres qui se décalent[HTML] Problème tout bête à propos d'un tableau.
[PHP/HTML]faire d'une page php l'index de son site[PHP] une page html en une variable php
[HTML]mettre un questionnaire a telecharger en html[HTML/CSS] quelle alternative aux cadres (frameset) ?
Generer du HTML dynamiquement (probleme String) SVP!!![html] form et mailto ca ne marche plus ?
Plus de sujets relatifs à : [HTML] form - mailto

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)