0x90 a écrit :
tu tente d'ouvrir la popup.
tu met dans la popup un code qui renvoie à la page principale "ok j'existe" (en js c'est simple à faire ca)
dans la principale, si t'as pas recut le message "ok j'existe" au bout d'un certain temps ( genre 1sec ) tu ouvre ta popup dans la page en cours.
Si jamais il a une connection qui rame _vraiment_ tu risque d'avoir la page ouverte des 2 cotés, mais ca me semble le moyen le plus pratique au 1er coup d'oeil.
|
Quand tu parles de demander à la fenêtre ouverte d'envoyer un message à la fenêtre principale, tu penses à par exemple recupérer , de la part de la popup, son window.opener, et de lui initialiser une variable, par ex, popupok, à 1? Et ensuite, à ma fenêtre principale, de tester la valeur de ccette variable 1 sec après l'ouverture?
Cette idée est pas mal, mais elle m'imposerait de modifier le code de toutes les pages cible qui peuvent être ouveres en popup... Trop de maintenance. D'autre part, cete méthode n'est utilisable que si j'ouvre des pages à moi en popup... Mais comment faire si je veux ouvrir google en popup?
Sinon, je suis en train d'expérimenter quelque peu, et il apparaît qu'avec IE et Firefox, lorsqu'une popup est bloquée, le window.open retourne un objet null. Donc, je peux déja faire un test sur cet objet retourné.
Le problème, c'est qu'avec Opera, un objet est retourné, popup bloquée ou pas... Donc, il faut queje trouve ensuite un test supplémentaire pour Opera...