Bonjour,
Je rencontres des problemes pour mettre en ligne un formulaire me permettant de recuperer des données personnelles rentrées par l'utilisateur tels que son adresse, nom prenom, code postal tel, mail ect.
Le seul systeme que j'ai reussi a mettre au point c'est le plus simple (<FORM method="post" action="mailto:adresse@email.com"enctype="text/plain> ); ca c'est la synthaxe que j'ai pu voir sur tous les tutoriaux des sites les plus connus, le probleme c'est que ca ne fonctionne que sur Firefox.
Lorsque j'essaye sur IE ( je l'ai bien sur essayé sur un autre pc que le mien) quand je clique sur le bouton "envoyer" outlook s'ouvre bien mais rien dans le corp du message...
Je suis débutant en HTML et j'essaye d'apprendre le language avant de commencer sur un editeur genre dreamweaver mais la je ne comprend pas!
Avez vous la solution? ou l'explication?
Autrement inutile de dire que je choisi cette option fastidieuse qui consiste a ouvrir outlook simplement car je n'en connais pas d'autres, alors si y'a un systeme ne me demandant pas d'etre un As en php et mysql me permettant d'envoyer un formulaire directement sur un txt par exemple ou par mail via le serveur meme avec un scrypt tout fait je suis prenneur!
Merci d'avance.