Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Formualire et script cgi ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formualire et script cgi ???

n°381693
lars
Posté le 04-05-2003 à 14:07:31  profilanswer
 

Voilà, j'ai un petit souci...
je viens de faire un petit site (sous dreamweaver) et je voulais y mettre un formulaire.
je suis inscrit chez ifrance pour l'hébergement.
Normalement, il me faut un script cgi pour envoyer le script (vous m'arrêtez dès que je dis une connerie).
après une longue lecture de la page ifrance pour les formulaires chez eux ([/url]http://www.ifrance.com/iwebmaster/outils/animer/formulaires.htm?srub=outils&ssrub=form_animer#[url]), j'ai cru comprendre que dans action (sous dreamweaver il fallait mettre: /.mail (c'est ça le script?)
mais après je sais pas ce qu'il faut que je rajoute dans le code html...
de plus, l'adresse mail à laquelle il faut envoyer le formulaire n'est pas chez ifrance mais chez wanadoo...
ça marchera quand même?
Bref, si quelqu'un peu me donner un petit coup de main pour finir ça...
merci d'avance
:hello:

mood
Publicité
Posté le 04-05-2003 à 14:07:31  profilanswer
 

n°381760
charly007
Posté le 04-05-2003 à 15:57:19  profilanswer
 

Lars a écrit :

Voilà, j'ai un petit souci...
je viens de faire un petit site (sous dreamweaver) et je voulais y mettre un formulaire.
je suis inscrit chez ifrance pour l'hébergement.
Normalement, il me faut un script cgi pour envoyer le script (vous m'arrêtez dès que je dis une connerie).


Bein STOOOOP alors.  :D  
Ce n'est pas à toi d'avoir un script, et il n'y a pas de script à envoyer. Le script est stocké chez ifrance, il va recevoir les informations remplies dans le formulaire et faire son boulot.
 
La seule chose à faire est créer ton formulaire comme tu le souhaites en t'inspirant du code fourni (en le modifiant comme indiqué).
 

Citation :


j'ai cru comprendre que dans action (sous dreamweaver il fallait mettre: /.mail (c'est ça le script?)  


Oui, mail est le nom du script. C'est le script en question. Il est chez ifrance, tu n'as pas à le créer.
 

Citation :


l'adresse mail à laquelle il faut envoyer le formulaire n'est pas chez ifrance mais chez wanadoo...  
ça marchera quand même?


Oui, il te suffit de modifier la chaine "votre_adresse@ifrance.com".


Message édité par charly007 le 04-05-2003 à 16:00:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Formualire et script cgi ???

 

Sujets relatifs
[PHP]Probleme d'execution de script avec Easy Php[ Flash MX - Script ] Mot de passe pour proteger la page
ECMA script coté serveur : des tutoriaux ?[PHP] Script qui teste si un serveur est online
Script emploi du temps phpPassage de paramètre lors de l'appel d'un script VBS
Script PHP (Gestion de LANs) - On m'a volé mon script :-( !Le script de statistiques ezWebStats 3.01 ne log rien
script converti en *.exeSH AIX, script raccourci d'une cmd
Plus de sujets relatifs à : Formualire et script cgi ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR