Tout a déjà été dit, mais on va la refaire
alt n'est pas une fonction, c'est un attribut d'un élément.
Citation :
je ne comprend pas pourquoi si je l'insere dans un input cela fonctionnne pas voici :
Code :
- <input type=text value=Login name=Log size=10 maxlength=10 alt="login de l'util"
|
Si je passe ma souris dessus il ne le prend pas en compte quelqu'un poeut il me dire pourquoi ???
|
1- l'attribut "alt" signifie "alternate". Il a pour but de fournir un contenu alternatif au cas ou le contenu principal ne puisse être affiché et n'est activé que pour les éléments images: images ou input: images. Il est d'ailleurs écris dans la section "INPUT" de la spec que l'alt de l'élément input n'est utilisé que pour les input de type "image", il sert à remplacer ces images dans les navigateurs ne pouvant ou ne voulant les afficher (navigateurs textuels, oraux, ou images désactivées)
2- bien qu'MSIE l'utilise de cette manière, le but de l'attribut ALT n'est pas de s'afficher dans un tooltip. Ce comportement est incorrect et abusif, seul l'attribut "title" est censé pouvoir avoir ce comportement (la chose n'étant pas une obligation, mais une simple suggestion)
3- La chose n'a de toute façon aucun intérêt pour un input, si tu dois expliquer à quoi il sert c'est à faire au niveau du <label> de l'input, ou via une légende intégrée dans le formulaire
---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody