Et pourquoi pas DUT info, tu as pas le bon Bac ?
Sinon si tu as pas le bon Bac pour DUT à défaut il y a BTS SIO pour rebondir soit en Licence Pro voir mieux en Master.
Sinon le CNAM c'est bien, l'AFPA c'est correct si tu fais la formation en un an.
Par contre les bootcamps en école privé c'est bof, trop court.
Web Academy c'est le groupe Ionis (Epitech), donc ça ne peux pas être totalement mauvais, par contre ça ne donne pas un diplôme, mais un simple certificat professionnel rncp, donc pas de poursuite possible après en fac ou en école d'ingénieurs.
La formation Web Academy est crédible avec environ 1 an de cours et 1 an d'alternance, en gros c’est l’équivalent privé du DUT.
Par contre M2I formation c'est une honte, écrire "formation diplômante" c'est une publicité mensongère, et donner un rncp de bac+2 sans sélection à l'entrée et pour 6 mois de cours c'est n’importe quoi, pour moi c'est frauduleux il n'aurait pas du avoir leur agrément rncp.
Donc je serais toi je ferais DUT info , ou sinon si pas possible BTS ou CNAM si tu veux un vrai diplôme et espérer peut-être faire une poursuite, ou alors pour juste du rncp AFPA ou web Academy.
Message édité par Paul JR le 02-10-2020 à 00:30:28