|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Charset UTF-8 |
Publicité | Posté le 21-01-2005 à 16:52:06 |
kameha | en gros, comment fait-on pour passer automatiquement une page en UTF-8? |
Spiderkat | Ta syntaxe est bonne mais il faut que dans ton editeur de page tu changes l'encodage d'ecriture, par exemple avec dreamweaver c'est automatique alors que avec webexpert je dois lui preciser.
Message édité par Spiderkat le 23-01-2005 à 19:12:25 |
FlorentG Unité de Masse | Faut aussi que le serveur envoi en utf-8 |
kameha | Merci pour vos réponses.
alors qu'explorer est en occidental, comme s'il zappé completement cette partie du code. Message édité par kameha le 24-01-2005 à 15:28:27 |
kameha | FlorentG --> Le pb c'est que si le serveur envoi en utf-8, la version fr du site par en vrille... |
Spiderkat |
Je viens de faire une page redigee avec dreamveaver sur laquelle j'ai ecris a la fois en francais et en russe.
Message édité par Spiderkat le 24-01-2005 à 17:17:33 |
kameha |
Message édité par kameha le 24-01-2005 à 17:24:55 |
Spiderkat | Effectivement c'est pas genial.
Message édité par Spiderkat le 24-01-2005 à 17:52:56 |
kameha | j'ai essayé avec ta syntaxe mais rien ne fait |
Publicité | Posté le 24-01-2005 à 17:51:17 |
kameha | par contre j'avais pas lu ton autre détail...tu as l'alphabet russe installé sur ton systeme, peut etre que ça joue. |
kameha | ah mais non, vu que j'arrive à lire ta page. |
Spiderkat |
Tu peux toujours copier le code de ma page et le mettre en ligne de ton cote sur ton serveur et ainsi on verra d'ou vient le probleme. Message édité par Spiderkat le 24-01-2005 à 17:57:41 |
kameha | voici le resultat
Message édité par kameha le 24-01-2005 à 18:16:27 |
Flyman30 | Not Found
--------------- planuldep | Association pêche à la Sempé |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Spiderkat |
Et si tu utilises un autre codage comme celui-ci. Peut etre que ton serveur le prendrait.
|
FlorentG Unité de Masse | J'avais essayé un truc comme ça en fait. Et j'en ai tiré la conclusion suivante :
|
gm_superstar Appelez-moi Super | $ lynx --dump --head http://www.courchevel.com/russe/
--------------- Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog |
kameha |
Message édité par kameha le 25-01-2005 à 09:12:31 |
FlorentG Unité de Masse | Je pense la meilleure solution est la suivante :
|
kameha | tu parles du header include en version fr? |
FlorentG Unité de Masse | J'veux dire sur les pages russes, tu rajoutes ce petit PHP tout au début de la page, qui sert à envoyer la page en utf-8 |
kameha | cette ligne ne force pas le codage de la page affichée. De toute façon elle est deja en utf-8 dans le charset.
Message édité par kameha le 25-01-2005 à 09:29:18 |
FlorentG Unité de Masse | Ben si ... Cette ligne envoi la page en utf-8, donc le navigateur va la parser en utf-8... |
kameha |
Message édité par kameha le 26-01-2005 à 15:50:24 |
gihel | Bonjour tout le monde !
Message édité par gihel le 17-02-2005 à 19:38:24 |
gm_superstar Appelez-moi Super |
--------------- Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog |
gihel | Visiblement c'était un problème de config du serveur.
Message édité par gihel le 18-02-2005 à 13:46:15 |
duch | j'avais le même problème avec AddDefaultCharset on, j'ai commenté la ligne et plus de problème
|
Nigel_ | Le probleme de l'UTF-8 est que ça pose probleme pour des serveurs MySQL n'étant pas au delà de la version 4.1...
--------------- RPGamers, la passion du RPG : http://www.rpgamers.fr |
la viper | sinon faut désactiver le AddDefaultCharset de apache dans httpd.conf |
push /dev/random |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
xml.xpath.Evaluate et UTF-8 | convertir des données utf-8 en iso-8859-1 |
Apache UNICODE UTF-8 | HTML convertir un codage HTML en codage UTF-16 |
UTF-8, tabulations, bugs | [Oracle] CharSet => Je pète un plomb. |
Faire un dump d'une DB MySQL en UTF-8 Unicode ? | Conversion RichText -> UTF-8 (suppression accentuation) |
[JAVASCRIPT] Convertir des caractères d'url (utf-8) en "normal" | Ecrire un fichier txt codé en utf-8 |
Plus de sujets relatifs à : Charset UTF-8 |