Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

xml.xpath.Evaluate et UTF-8

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°949107
Taz
bisounours-codeur
Posté le 08-01-2005 à 13:43:43  profilanswer

plop, j'ai un problème. si je vais

xml.xpath.Evaluate("catégorie", ...) ça me jète

File "xpath.py", line 22, in ?
    for e in xml.xpath.Evaluate(path, dom.documentElement):
  File "/usr/lib/python2.3/site-packages/_xmlplus/xpath/__init__.py", line 70, in Evaluate
    retval = parser.new().parse(expr).evaluate(con)
  File "/usr/lib/python2.3/site-packages/_xmlplus/xpath/pyxpath.py", line 322, in parse
    raise SyntaxError(e.pos, e.msg, str)
xml.xpath.pyxpath.SyntaxError: SyntaxError[@ char 3: Bad Token]

mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 13:43:43  profilanswer

n°949112
Kristoph
Posté le 08-01-2005 à 13:54:02  profilanswer

Tu as essayé de passer à Evaluate une chaine unicode plustot ?

n°949305
Taz
bisounours-codeur
Posté le 08-01-2005 à 19:41:55  profilanswer

oui, idem :/ tant pis j'ai changé mes tags, mais bon, j'ai du foiré quelque part ou bien il y a quelque chose qui m'échappe.

NB : avec la merdique libxml2, qui fuit, qui segfault dans tous les sens, ça marche

n°970729
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 03-02-2005 à 15:57:17  profilanswer

Il y a aussi la possibilité d'encoder les caractères non-ascii en entités xml, avec le module codecs et en positionnant le traitement d'erreurs à 'xmlcharrefreplace'.
Maintenant si ça se trouve ça va pas t'aider du tout, mais j'ai eu un problème similaire en écrivant un parser avec PLY qui rejetait l'UTF-8 (à moins que ce soit à cause du BOM en début de fichier qui posait ce problème, j'ai pas vérifié en détail mais il était tard).

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

Sujets relatifs
convertir des données utf-8 en iso-8859-1Apache UNICODE UTF-8
[XPATH] fonctions min, max sur des nombres ?HTML convertir un codage HTML en codage UTF-16
UTF-8, tabulations, bugs[XML] Problème de XPath
[XPath / Java] Requete pour récupérer un bloc XML[XPATH] question facile pour les connaisseurs
Faire un dump d'une DB MySQL en UTF-8 Unicode ?Conversion RichText -> UTF-8 (suppression accentuation)
Plus de sujets relatifs à : xml.xpath.Evaluate et UTF-8

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR