legaub a écrit :
Je suis désolé, "float" et "CSS", je ne sais pas ce que c'est !
|
Le "langage" html te permet d'afficher tes données, le langage javascript te permet d'effectuer certains traitements sur tes données (et apporter un certain dynamisme). Lorsque l'on parle de CSS, il s'agit en fait d'ajouter un style à tes données (i.e.: s'occupe de l'aspect présentation de la page).
Tu précises entre les balises <head>...</head> le fichier ou se trouve ton code CSS :
Code :
- <head>
- <title>Mon super site</title>
- <meta http–equiv="Content–Type" content="text/html; charset=iso–8859–1" />
- <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Exemple" href="CSS/style.css" />
- </head>
|
En supposant que ton fichier contenant le code css s'appelle style.css et se trouve dans le dossier CSS qui se situe au répertoir racine de ton projet web (là où se trouve ta page index.html normallement).
L'utilisation de CSS n'est pas une obligation, mais est largement conseillée pour séparer les données (contenues dans le .html) de la présentation ( .css). C'est une bonne habitude à prendre. Dans le cas présent, tu vas dire à la balise <a> de se positionner à gauche en lui donnant l'attribut float : left, et tu fais de même pour la balise <div>.
N'aie pas peur il ne s'agit pas de sortir la grosse artillerieen utilisant CSS, mais juste d'une bonne technique de programmation à prendre dès maintenant.
Pour plus d'info je te laisse te renseigner...
Aller je suis gentil : un fichier css ressemble à ça :
Code :
- body{
- width : 90%;
- margin : auto; /* Permet de centrer la page */
- margin-top : 20px;
- margin-bottom : 20px;
- background-color : pink; }
- body div{ /* Concerne toutes les balises <div> contenues dans la balise <body>*/
- border : solid; /* Commentaire inutile oui je sais, c'est pour l'exemple */
- overflow : auto;
- }
|
Bon ce n'est pas tout je retourne à mes problèmes d'exportation de bdd openoffice (mais quelle idée d'avoir utilisé ça ).
Message édité par C4O2 le 25-06-2007 à 14:24:35