Bonjour,
je viens poster ici car je bloque sur un "léger" souci lors de la récupération d'un événement molette souris.
Mon code est simple (ci dessous) : un conteneur (mcConteneur) plus grand que ma stage sur lequel est appliqué un masque. J'écoute l'événement MOUSE_WHEEL et j'augmente la coordonnée ou diminue la coordonnée en y de mon clip... rien de bien sorcier
Code :
- mcConteneur.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_WHEEL,fScroll)
- function fScroll(e:MouseEvent):void{
- if(e.delta>0){
- fBas()
- }
- else if(e.delta<0){
- fHaut()
- }
- }
- function fHaut():void{
- mcConteneur.y = mcConteneur.y-5
- }
- function fBas():void{
- mcConteneur.y = mcConteneur.y+5
- }
- stop();
|
Donc mon souci est le suivant : quand je publie avant que mon écouteur soit actif, et donc que mon scroll molette fonctionne il faut que je fasse un clique sur ma stage !
quelqu'un a-t-il une idée de la raison de se clique? ca fait comme sous ie6 avec le clique d'activation de sécurité.
Ensuite 2eme point quelqu'un a une technique pour que l'intégralité de mon clip mcConteneur soit scrollable et non juste les zone remplis (ici les zone ou il y a des gros carrés de couleurs)?
Une technique un peu plus "propre" que le clip transparent en fond?
Je vous laisse mon fla ainsi que le swf compilé, si vous pouvez me filer un coups de main
http://entoine.fr/flash/scroll.swf
http://entoine.fr/flash/scroll.fla
merci d'avance
Entoine
Message édité par araag le 29-01-2009 à 11:09:06