Mais t'as essayé l'exemple de Gatsu ?
Le get/set, tu l'utilises tout les jours, sans le savoir.
Ca sert a definir ou recuperer la valeur d'une variable.
Exemple :
var monClip = new MovieClip();
monClip.x = 3; (set)
trace(monClip.x) (get)
De son coté, AS comprend que tu crees un objet MovieClip.
Si tu vas dans l'aide a MovieClip et que tu regardes la proprieté 'x' (il faut que tu affiches les proprietés publics hérités pour ca) http://livedocs.adobe.com/flash/9. [...] ect.html#x , tu vas voir qu'il est ecrit : [read-write] (dsl j'ai la version anglaise)
Donc, c'est une propriété que tu peux lire et ecrire. (get & set)
D'ailleurs si tu regardes bien l'aide, il te le precise:
public function get x():Number
public function set x(value:Number):void
Ce qui te permet au passage de savoir ce que va retourner ta methode.
Dans le cas du get, il te retourne un nombre (ex: trace(monclip.x) // display "100" )
Dans le cas du set, ca ne retourne rien, mais tu dois lui passer un parametre (un nombre)
Ca parait simple parce que c'est MovieClip et c'est la premiere classe qu'on apprend quand on ouvre Flash. Mais dans les classes plus compliqués, c'est bien de savoir a l'avance ce que ca renvoi et ce qu'il faut lui envoyer.
Des fois tu n'as que le get
http://livedocs.adobe.com/flash/9. [...] tml#mouseX
Tu ne peux pas attribuer de variable a ta propriété.
Bref, pour revenir a ton cas, dans la classe MovieClip, quand tu modifies le x, tu utilises un 'set', et ca deplace automatiquement ton clip sur la scene.
Action > Reaction. Et c'est ce que tu veux.
Action monObj.maVar = 3;
Reaction "Vous avez changé la variable"
Donc t'as pas besoin de plus que l'exemple de Gatsu ...
Message édité par Zedlefou le 16-12-2008 à 05:55:16
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