|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Diverses questions sur l'art de programmer correctement |
garfunk71 | Bonjour à tous, J'ai récemment recommencé à coder un site Web pour mon petit plaisir personnel (je suis un joueur de MMO, j'ai donc créé un site en rapport avec ce jeu).
Merci d'avance ! PS : mon précédent post : http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 9591_1.htm Message édité par garfunk71 le 02-12-2008 à 16:22:38 |
Publicité | Posté le 02-12-2008 à 16:22:09 |
garfunk71 | Oui, je vérifie que le $_SESSION['admin'] est bien à 1 sinon je dégage le boulzor sur l'index.php...
|
kao98 ... | Un petit truc aussi que je fais à chaque fois : si l'utilisateur est un administrateur, en cas d'accès à une page d'admin, lui demander son mot de passe. Enfin, pas à chaque accès aux page d'admin ! Mais à chaque nouvelle session.
Message édité par kao98 le 02-12-2008 à 16:52:02 --------------- Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98 |
garfunk71 | Oui, j'ai vu, mais je suis a peu près capable de régler mes erreurs, ce que je voudrais, c'est savoir si par exemple faire une page dédiée aux traitements des informations est une bonne idée, ou si il faut plutôt renvoyer sur la même page (celle-ci devant alors détecter si il y a des données en $_POST pour les traiter, ce qui je trouve alourdit vraiment la page), ce genre de choses... PS : je viens de voir les requêtes préparées. Ce genre de chose est utile lors de traitements longs et répétés, par exemple afficher tous les personnages d'un compte (une simple boucle, qui contient une autre boucle pour les métiers de chaque personnage) ? Message édité par garfunk71 le 02-12-2008 à 17:00:14 |
kao98 ... | Pour l'histoire du mdp, c'est ça : lors de l'initialisation de la session, une données qui est, par exemple, à 0, et qui n'est pas mise à jour à la lecture du cookie.
--------------- Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98 |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2008 à 17:18:02
|
Profil supprimé | Posté le 02-12-2008 à 17:20:09 Pour connecte.php ca ne va pas du tout.
|
garfunk71 | En parlant de cookie...
|
Publicité | Posté le 02-12-2008 à 17:22:05 |
garfunk71 | Comment est un résidu de l'ancienne version qui risque de me servir plus tard. Je le laisse de côté pour ne pas avoir a remodifier mes requêtes et ma base de données (Après tout, c'est vrai que je pourrais ne pas l'inclure dans la requête ). Quant au triple addslashes, je ne comprends pas
Message cité 1 fois Message édité par garfunk71 le 02-12-2008 à 17:36:33 |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2008 à 19:29:02 Bon alors,
|
NewsletTux <Insérez ici votre vie /> | si tu dois faire entrer du monde dans la prog, il y a qq conseils qui n'ont pas encore été donnés mais qui peuvent servir ...
--------------- NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL |
garfunk71 | Merci de vos retours (surtout corten, même si tu es un peu vif, je débute je te rappelle je me doute bien que je fais des erreurs, je suis là pour ne pas les renouveler aussi ). Pour NewsletTux, j'essaye déjà d'appliquer tout ça (je ne fais pas de programmation objet, je ne vois pas en quoi ça serait un gain pour ce que je veux faire, surtout que je gère beaucoup moins bien que la programmation classique ). Encore merci Message édité par garfunk71 le 02-12-2008 à 21:25:30 |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2008 à 21:21:13 je ne suis pas sec, j'explique |
garfunk71 | Ca fait beaucoup d'un coup mais bon... Pour rester connecté, j'utilise en effet la session, pas de souci. Le cookie n'est là que pour reconnaître qqun, point barre. Message édité par garfunk71 le 02-12-2008 à 21:47:32 |
NewsletTux <Insérez ici votre vie /> | mes remarques sont pour la prog en général, pas spécialement "orientée objet". --------------- NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2008 à 10:30:53 Pour ton cookie c'est bien mais tu ne dois PAS stocker le couple login/mot de passe. Une bonne idée est de stocker un couple id/id de ton choix, c'est beaucoup plus difficile à s'en servir que login/mdp
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2008 à 10:31:49 |
garfunk71 | Edit : sans objet finalement. PDO permet aussi de fetcher sous forme de tableau associatif via PDO::FETCH_ASSOC (je m'entêtais à utiliser le fetch en objet que je ne maîtrise pas du tout ). Message édité par garfunk71 le 03-12-2008 à 17:44:22 |
FlorentG |
Et attention, suivant la config de php, les tableaux $_GET, $_POST, etc. peuvent être déjà addslashisés, ce qui peut faire chier grave. Le mieux est de les nettoyer au tout début s'il le faut, genre :
Message édité par FlorentG le 03-12-2008 à 19:33:26 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Questions sur le synchronized | questions pour cré site internet |
[PHP] timeout 0 dans le php.ini, quelques questions | Simplification de mon code et 2 questions |
[C] Cherche quelqu'un pour me programmer qqchose : payé. | Outils pour programmer en langage Fortran |
[Webpart WSS] Questions sur les Webparts | Questions sur l'allocation memoire |
programmer un emploi de temps scolaire en programmation apr contrainte | [BAT/VBS] Plusieurs questions |
Plus de sujets relatifs à : Diverses questions sur l'art de programmer correctement |