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  Facteur de deplacement avec fonction scale

 


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Auteur Sujet :

Facteur de deplacement avec fonction scale

n°1282810
kiwi44
Posté le 13-01-2006 à 11:47:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais savoir si qq'un connait le facteur de deplacement du _x (et du _y) engendre par la fonction scale ...
 
Quand je fait un zoom avec la fonction scale, mon objet est deplacer d'une certaine distance en fonction de mon facteur de zoom...
 
Je suppose qu'il existe un rapport entre le deplacement et la fonction scale de flash mais lequel ...?
 
Merci ;)

mood
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Posté le 13-01-2006 à 11:47:48  profilanswer
 

n°1282873
mechkurt
Posté le 13-01-2006 à 12:26:56  profilanswer
 

c'est bizarre, normalement si tu bouge _xscale, _x ne devrait pas bouger...
 
fait

Code :
  1. trace("_x : "+tontruc_mc._x+"_xscale : "+tontruc_mc._xscale);


avant et apres zoom pour comparer les valeurs...

Message cité 1 fois
Message édité par mechkurt le 13-01-2006 à 12:27:31

---------------
D3
n°1282953
kiwi44
Posté le 13-01-2006 à 13:57:44  profilanswer
 

mechkurt a écrit :

c'est bizarre, normalement si tu bouge _xscale, _x ne devrait pas bouger...
 
fait

Code :
  1. trace("_x : "+tontruc_mc._x+"_xscale : "+tontruc_mc._xscale);


avant et apres zoom pour comparer les valeurs...


 
 
Je me suis mal exprime.. desole
 
Le truc c que qd je fais un scale, il "zoom" sur le swf externe mais comme ce dernier est charge dans un clip, le "centre" de zoom est le point superieur gauche. Donc lors de mon scale, le point qui etait au centre avant est parti sur la droite et je ne sais pas de combien de pixels ... :s
 
J'aimerais donc savoir le facteur de "deplacement" engendre par le scale .. 8-)


Message édité par kiwi44 le 13-01-2006 à 13:58:42
n°1282977
mechkurt
Posté le 13-01-2006 à 14:16:24  profilanswer
 

a ouais je vois ce que tu veux dire...
 
ben regle de trois (encore) pour compenser...


---------------
D3
n°1282998
kiwi44
Posté le 13-01-2006 à 14:49:13  profilanswer
 

mechkurt a écrit :

a ouais je vois ce que tu veux dire...
 
ben regle de trois (encore) pour compenser...


 
 
Oki merki, c'est ce sur quoi je me suis tourné mais a cause des approximations de calcul de facteur etc, mon cadre de zoom ne se centre pas bien ...
 
connais tu la fonction localToGlobal de flash ? apparement elle permet de changer les systemes de references entre deux clips ... 8-) si oui peux tu me l'expliquer sommairement avec un exemple.... sinon c'est pas grave je me debrouillerais en cherchant sur le net ...
 
En tout cas merci pour ton aide encore une fois ;)

n°1283014
mechkurt
Posté le 13-01-2006 à 15:01:11  profilanswer
 

a c'est vrai que y a aussi ca...
je sais pas cependant si ca peux s'aplliquer ici, moi je m'en suis servi pour un jeu de pétanque  :whistle:  ou on choisitl'angle (le joueur pivote donc sur lui même) puis quand on tire un boule est dupliqué sur la scene et doit se placer la ou elle devrait l'etre...
je sais pas si c'est clair, mais bref voici le code:

Code :
  1. //dabord créer un objet avec 2 proprietes x et y
  2. var myPoint:Object = {x:0, y:0};
  3. //passer les valeurs locales de la main du joueur a my point
  4. joueur_mc.main_mc.localToGlobal(myPoint);
  5. //on duplique une boule sur la scene et on la positionne ou il faut
  6. boule_mc.duplicateMovieClip("boule"+boules+"_mc", boules, {_x:myPoint.x, _y:myPoint.y, _rotation:joueur_mc._rotation});


j'espere que ca aideras...
source localtoglobal livesdocs: http://livedocs.macromedia.com/fla [...] 02481.html

Message cité 1 fois
Message édité par mechkurt le 13-01-2006 à 15:01:23

---------------
D3
n°1283056
kiwi44
Posté le 13-01-2006 à 15:34:15  profilanswer
 

mechkurt a écrit :

a c'est vrai que y a aussi ca...
je sais pas cependant si ca peux s'aplliquer ici, moi je m'en suis servi pour un jeu de pétanque  :whistle:  ou on choisitl'angle (le joueur pivote donc sur lui même) puis quand on tire un boule est dupliqué sur la scene et doit se placer la ou elle devrait l'etre...
je sais pas si c'est clair, mais bref voici le code:

Code :
  1. //dabord créer un objet avec 2 proprietes x et y
  2. var myPoint:Object = {x:0, y:0};
  3. //passer les valeurs locales de la main du joueur a my point
  4. joueur_mc.main_mc.localToGlobal(myPoint);
  5. //on duplique une boule sur la scene et on la positionne ou il faut
  6. boule_mc.duplicateMovieClip("boule"+boules+"_mc", boules, {_x:myPoint.x, _y:myPoint.y, _rotation:joueur_mc._rotation});


j'espere que ca aideras...
source localtoglobal livesdocs: http://livedocs.macromedia.com/fla [...] 02481.html


 
 
 
Merci bien mechkurt ! Je vais regarder tout ca ... j'y arriverais bien par un moyen ou par un autre ^^ :p
 
;)


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