Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  drag "out" en Flex

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

drag "out" en Flex

n°1826547
nraynaud
lol
Posté le 13-12-2008 à 20:05:57  profilanswer
 

Salut les jeunes,
 
Après avoir longuement réfléchis, j'ai décidé de me mettre en Flex, parce que le Flex s'est sex et ça correspond à mes valeurs  [:filter]  
 
Bon alors voilà mon petit pb :  
J'ai un grand écran rectangulaire avec 14 items à gauche et 2 grandes cibles de drop à droite.
L'utilisateur drag certains items et les droppe sur une cible et l'item disparait de la droite.
 
Genre t'es sur un bateau qui coule près d'une ile déserte, t'as 2 sacs à remplir avec ce qu'il y a dans la cabine, et une petite interface drag/drop pour ça.  
 
Donc mon problème c'est si tu change d'avis, t'as mis la longue-vue dans un sac, et finalement t'en veux plus, donc normalement tu la prends, tu la drag vers n'importe-où et elle disparait du sac et revient dans le zone de gauche.  
 
Sauf que Flex (qu'est sex) il supporte pas de faire un drop sur une zone non-drop, pour lui ça annule l'opération (donc remet le truc à droite) et ça ne déclenche pas d'évènement particulier. Et ça m'ennuie.  
Y'a une vague bidouille en rendant tout le fond de l'appli comme zone de drop, mais je trouve ça beaucoup moins sex du coup.
 
avez-vous une solution un peu plus sex ? merci.


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 20:05:57  profilanswer
 

n°1827010
nraynaud
lol
Posté le 14-12-2008 à 22:57:59  profilanswer
 

up ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1827055
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 15-12-2008 à 04:30:23  profilanswer
 

Y'a pas trop de dev Flex sur le forum :/
Moi je connais la base, donc je peux te donner une idee mais ca sera pas plus propre.
Et si tu fais une corbeille ou un picto avec une fleche vers la gauche ? En le posant dessus, ca repart a gauche.

 

Ou alors peut etre avec un hitTest ? En lachant ton objet, si il ne rencontre rien, il est supprimé ...


Message édité par Zedlefou le 15-12-2008 à 04:32:04

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1827089
nraynaud
lol
Posté le 15-12-2008 à 09:42:53  profilanswer
 

ok, merci. pour l'instant je me débrouille en mettant toute l'appli comme drop target, mais c'est loin d'être la classe.


---------------
trainoo.com, c'est fini

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  drag "out" en Flex

 

Sujets relatifs
[Flex / Actionscript 3] Mettre deux RadioButton dans un groupeDrag and Drop de plusieurs images
Drag and Drop avec 2 panel[Jquery] question drag and drop "sortable" et liens
[scriptaculous]Problème Drag n Dropflash: synchroniser drag d'un objet et défilement du scénario
lightwindow + drag and drop[SWT] Drag&Drop sur un éditeur
Deploiement appli FlexFlex. Transmission de paramètre avec un swf inclus
Plus de sujets relatifs à : drag "out" en Flex


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR