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  flash: synchroniser drag d'un objet et défilement du scénario

 


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Auteur Sujet :

flash: synchroniser drag d'un objet et défilement du scénario

n°1793650
flooppy
Posté le 29-09-2008 à 23:50:43  profilanswer
 

Bonjour,  
alors voilà, je suis débutante en flash, et j'aimerais faire une animation interactive, qui ressemble à celle-ci:  
http://www.edumedia-sciences.com/a [...] gente.html
 
J'ai construit la mienne de la façon suivante:  
j'ai fait un scénario où le personnage est initialement proche de la lentille, et éloigné à la fin, avec les rayons qui suivent le mouvement du personnage. Ça, ça marche.  
Maintenant j'aimerais qu'en déplaçant le personnage, les rayons suivent son mouvement. et ça, ça marche pas  :] !
J'ai utilisé un "drag" pour faire bouger le personnage, "math.round" et une règle de trois pour trouver le numéro de l'image qui correspond à la position du personnage, et après "goto", mais le résultat n'est pas fluide, le défilement du scénario n'est pas synchronisé avec le déplacement du personnage.
Quand je déplace le personnage, les rayons ne suivent pas, et c'est quand je lâche le personnage puis que je reclique dessus que l'image correcte du scénario est atteinte.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution? Merci! :jap:


Message édité par flooppy le 30-09-2008 à 01:02:14
mood
Publicité
Posté le 29-09-2008 à 23:50:43  profilanswer
 

n°1794647
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 02-10-2008 à 05:03:26  profilanswer
 

1. Il vaut mieux tout faire en code, sans utiliser la time line
2. Faudrait que tu posts ce que tu as fait pour que ce soit plus clair.


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n°1794965
flooppy
Posté le 02-10-2008 à 20:32:47  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :

1. Il vaut mieux tout faire en code, sans utiliser la time line
2. Faudrait que tu posts ce que tu as fait pour que ce soit plus clair.


 
 
 
bonjour, merci pour la réponse!
alors voilà le code que j'ai mis sur l'objet déplaçable:  
 
 
on (press)  {
   startDrag ("objet", false,  57,  163.8,  678.8,  163.8) ;  // déplacement horizontal de l'objet
   getProperty (objet, _x) ;
   n = Math.round (101 - (objet._x - 57) * 100/622) ;
   gotoAndStop (n) ;
}
on (release)  {
  stopDrag() ;
}
 
 
Cela va à la bonne image, mais de façon saccadée...cela ne suit pas de façon fluide le mouvement de l'objet
 
J'ai fait un essai sans la timeline, en faisant calculer l'angle dont les rayons doivent tourner en fonction de la position de l'objet, mais j'ai toujours le même problème: ce n'est pas fluide...
 
si vous avez une piste pour m'orienter, merci!

n°1795071
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 03-10-2008 à 04:45:01  profilanswer
 

Tu es en combien d'image seconde ?


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n°1795797
flooppy
Posté le 05-10-2008 à 18:11:30  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :

Tu es en combien d'image seconde ?


 
Bonjour,
je suis à 12 images / seconde, et quand je laisse défiler l'animation, c'est fluide...
J'ai essayé avec un flux maximum, et cela ne change pas le problème quand je commence à déplacer l'objet manuellement...
Je crois que j'ai un peu mieux cerné le pb (?):  
cela va à la bonne image uniquement quand je clique sur l'objet, alors que j'aimerais que cela aille à la bonne image quand la souris reste appuyée et déplace l'objet.  
Je pensais que l'instruction "on press" correspondait à "pressée et reste appuyée", mais en fait, "on press" correspond à l'instant du clic, et pas à "tant que c'est cliqué/pressé", oui??
comment est-ce que je peux changer l'instruction?
J'ai essayé "on dragOut", mais cela ne modifie rien...
Merci pour votre aide!

n°1801136
flooppy
Posté le 16-10-2008 à 21:17:14  profilanswer
 

bonjour,  
 
ma question est trop bête  :sweat: ?  ou la réponse serait trop longue à donner?
help me pleeease !!  :jap:  

n°1801235
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 17-10-2008 à 03:44:24  profilanswer
 

C'est surtout que j'ai un peu du mal a comprendre, il aurait fallu poster le fichier.


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n°1801701
flooppy
Posté le 18-10-2008 à 00:06:45  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :

C'est surtout que j'ai un peu du mal a comprendre, il aurait fallu poster le fichier.


 
 
ah ok!
et euh, comment je fais pour le poster? en swf? mais je ne trouve pas "joindre un fichier" sur le forum ...  :D


Message édité par flooppy le 18-10-2008 à 00:07:17
n°1801712
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 18-10-2008 à 04:56:16  profilanswer
 

Non en fla plutot. Tu peux utiliser ceci
http://dl.free.fr


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