Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

Flex. Transmission de paramètre avec un swf inclus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1735879
jfhaas
Posté le 22-05-2008 à 19:56:53  profilanswer

Bonjour,

J'ai une application Flex 'monAppli.swf' dans laquelle est incluse une carte cliquable 'carte.swf'.  
Le fait de cliquer sur une région de la carte envoie tout simplement à la fonction 'metRegion' de l'application principale 'monAppli.swf' le numéro de la région cliquée.

J'utilise pour cela une localConnection, avec le code suivant :

Emetteur (carte.swf) :

// Sur clic de la région 18
var canal1:LocalConnection = new LocalConnection();
canal1.send("canal1", "metRegion", 18);

Récepteur (monAppli.swf):

public var canal1:LocalConnection;

// sur l'événement creationComplete
private function auChargement():void{
 canal1 = new LocalConnection();
 canal1.client = this;
 canal1.connect("canal1" );
}

public function metRegion(region:Number):void {
  // Ici code dépendant de la région choisie  
 }

Ceci marche très bien sur mon serveur local (localhost), y compris pour mes collègues via le réseau interne, mais par sur mon serveur distant de test 'test.monDomaine.fr'.  
Dans ce dernier cas, lorque je clique sur une région, j'ai l'erreur suivante :

"Error #2044: AsyncErrorEvent non pris en charge : text=Error #2095: flash.net.LocalConnection n’a pas été en mesure d’appeler l’élément de rappel metRegion. error=TypeError: Error #1010: Un terme n'est pas défini et n'a pas de propriété."

Quelqu'un a-t-il une idée de la raison pour laquelle ça marche dans un cas et pas dans l'autre ?

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 19:56:53  profilanswer

n°1737297
jfhaas
Posté le 26-05-2008 à 16:36:02  profilanswer

Résolu !

En fait, il y avait une erreur de code php dans une requête http antérieure à l'établissement de la localConnection. Le message d'erreur était donc parfaitement trompeur, l'erreur n'ayant strictement rien à voir ni avec la localConnection, ni avec la fonction metRegion().

J'ai déjà remarqué que les information de débogage et d'erreur laissentagement à désirer dans Flex.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

Sujets relatifs
Probleme de transmission d'informationStruts et Flex
Librairie comme SCOUT en libre (Flash inclus)Lenteur applicative et transmission jsp
Graphique paramétré par rapport une variable définissant la dernière lFlex : fond d'écran image jaune
Récupérer les valeurs d'un parametre OUT d'une procédure stocké[Flex SDK] poid vide un peu lourd
Comment passer une méthode en paramètre?developper une solution en java pour la transmission
Plus de sujets relatifs à : Flex. Transmission de paramètre avec un swf inclus

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR