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  [Résolu] Problème de chargement d'image

 


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[Résolu] Problème de chargement d'image

n°1641810
aurelien_f​r
Posté le 12-11-2007 à 20:53:14  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je suis en train de créer un site en flash et j'ai problème avec l'une de mes fonctions :
 
AfficherMiniatures = function(nombre) {
for (i = 1; i<=nombre; i++) {
miniature =
\"mini\"+i;
createEmptyMovieClip(
\"miniature\", 1);
miniature.
_x = 318+i;photo._y = 192+i;
miniature.
loadMovie(\"photos/jour1/mini0\"+i+\".jpg\";);
}
}
 
slider.jour1.
onRelease = function() {
AfficherMiniatures(6);
}
 
Donc le but recherché est que lorsqu'on clique sur le bouton "jour1" on appelle la fonction "AfficherMiniatures" avec l'envoit d'une variable "6".
La fonction est composé d'une boucle qui utilise la variable "nombre" et créée à chaque passage un clip vide, lequel est placé dans l'environnement avec les variables x et y puis on lui charge une photo située dans un dossier.
Si je fais un trace de chaque variables elles sont toutes correctes !
trace(miniature) m'affiche bien "miniature1, miniature2, miniature3, miniature4, miniature5, miniature6"
et le trace sur le chemin du fichier est bon également... Alors pourquoi rien ne s'affiche ?! Là j'avous que je ne vois pas la raison. La variable "miniature" peut être supprimée mais c'était surtout pour m'assurer que "createEmptyMovieClip" me l'accepte bien (string + number...).
Je sais que le positionnement des images est juste décalé de 1 pixels à chaque passage de la boucle mais pour l'instant ce n'est pas le problème...
 
Si quelqu'un à une idée sur le problème je suis preneur !
Merci d'avance !


Message édité par aurelien_fr le 15-11-2007 à 11:16:33
mood
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Posté le 12-11-2007 à 20:53:14  profilanswer
 

n°1641849
alpseb
Posté le 12-11-2007 à 22:16:05  profilanswer
 

c'est toi qui a mis les \ avant les quotes ? ou c'est le forum qui les met automatiquement ???
 
le problème c'est que rien ne marche c'est ça ?

n°1641852
aurelien_f​r
Posté le 12-11-2007 à 22:43:32  profilanswer
 

Ah mince je ne l'avais pas vu... Non c'est le forum qui les a rajoutés : /
En plus il m'a fait n'imp' avec les codes couleurs ^^
 
Bah non ça ne fonctionne pas, si je ne passe pas par la variable I et que j'enlève la boucle for ça fonctionne parfaitement (c'est à dire juste en affichant une image mais le but étant d'en affiché plusieurs sans avoir à taper 6 fois la même chose).

n°1641855
alpseb
Posté le 12-11-2007 à 22:46:27  profilanswer
 

tu peux recoller ton code propre stp ? (sans éditer ton message ;) )

n°1641932
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 13-11-2007 à 03:33:00  profilanswer
 

createEmptyMovieClip(\"miniature\", 1);  
 
Hehe. C'est pas tres logique de creer a chaque fois un clip du meme nom, sur le meme niveau ...  
 
this.createEmptyMovieClip("miniature"+i, this.getNextHighestDepth());
 
La c'est mieu deja.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1641976
aurelien_f​r
Posté le 13-11-2007 à 09:40:20  profilanswer
 

Ah je n'avais pas vu la balise "code" ^^


Message édité par aurelien_fr le 13-11-2007 à 09:46:39
n°1641977
aurelien_f​r
Posté le 13-11-2007 à 09:40:20  profilanswer
 

Voilà le code plus propre :
 

Code :
  1. AfficherMiniatures = function(nombre) {
  2. for (i = 1; i<=nombre; i++) {
  3. miniature = "mini"+i;
  4. createEmptyMovieClip("miniature", 1);
  5. miniature._x = 318+i;photo._y = 192+i;
  6. miniature.loadMovie("photos/jour1/mini0"+i+".jpg" );
  7. }
  8. }
  9. slider.jour1.onRelease = function() {
  10. AfficherMiniatures(6);
  11. }


 
Zedlefou : je suis d'accord mais "miniature" est incrémenté dans chaque passage de la boucle "for" est devient miniature1, miniature2 etc...
j'ai essayé de mettre "miniature"+i mais dans ce cas pour la suite se serait : miniature[i]._x ? Parce que si c'est ça et bien ça ne fonctionne pas non plus... : /


Message édité par aurelien_fr le 13-11-2007 à 09:45:11
n°1641993
alpseb
Posté le 13-11-2007 à 10:13:33  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :

createEmptyMovieClip(\"miniature\", 1);  
 
Hehe. C'est pas tres logique de creer a chaque fois un clip du meme nom, sur le meme niveau ...  
 
this.createEmptyMovieClip("miniature"+i, this.getNextHighestDepth());
 
La c'est mieu deja.


 
ca dépend, ca permet d'écraser l'ancien et d'être sur qu'il n'est plus la  :D  

n°1641995
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 13-11-2007 à 10:14:59  profilanswer
 

Alors tu fais  
var nomDuClip:String = "mini"+i;
var ref:Moviclip = this.createEmptyMovieClip (nomDuClip, this.getNextHighestDepth());  
ensuite :
ref._x =  
ou alors  
this[nomDuClip]._x =


---------------
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n°1641996
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 13-11-2007 à 10:15:33  profilanswer
 

alpseb a écrit :


 
ca dépend, ca permet d'écraser l'ancien et d'être sur qu'il n'est plus la  :D  


C'est pas le but apparement :/


---------------
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Posté le 13-11-2007 à 10:15:33  profilanswer
 

n°1642002
alpseb
Posté le 13-11-2007 à 10:23:46  profilanswer
 

Code :
  1. AfficherMiniatures = function(nombre) {
  2. for (i = 1; i<=nombre; i++) {
  3. var miniature = "mini"+i;
  4. var maMignature = createEmptyMovieClip("miniature", i);
  5. maMignature._x = 318+(i*20);
  6. maMignature._y = 192+(i*20);
  7. maMignature.loadMovie("photos/jour1/mini0"+i+".jpg" );
  8. }
  9. }
  10. slider.jour1.onRelease = function() {
  11. AfficherMiniatures(6);
  12. }

n°1642003
alpseb
Posté le 13-11-2007 à 10:24:01  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :


C'est pas le but apparement :/


 
oui, c'est sur ;)

n°1642041
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 13-11-2007 à 11:17:10  profilanswer
 

>># var maMignature = createEmptyMovieClip("miniature", i);
 
Le meme mais sans les "" et tu t'enleves une grosse chandelle du pied quand t'utilises this.getNextHighestDepth() ...


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n°1642048
alpseb
Posté le 13-11-2007 à 11:24:48  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :

>># var maMignature = createEmptyMovieClip("miniature", i);
 
Le meme mais sans les "" et tu t'enleves une grosse chandelle du pied quand t'utilises this.getNextHighestDepth() ...


 
bin jsutement
this.getNextHighestDepth() ca marche assez moyen et pas toujours comme je veux
ici j'ai la maitrise totale de ou je met quoi... ça me parait plus propre
 
enfin, toutes ces merdes n'existent heureusement plus en AS3...

n°1643219
aurelien_f​r
Posté le 15-11-2007 à 11:15:56  profilanswer
 

Super merci beaucoup !
 
J'ai effectivement enlevé les guillemets et ça fonctionne parfaitement !
J'espère que je n'aurais pas trop de soucis pour la suite  :D


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