|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [AS2] 3D, quaternions, coordonnées locales et globales |
premotif | Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, j'ai souvent besoin d'un coup de pouce et j'aime bien partager mes connaissances alors je vais surement trainer dans les parages.
|
Publicité | Posté le 27-02-2006 à 12:28:53 |
rufo Pas me confondre avec Lycos! |
chrisbk - | bin les quaternions t'evitent le gimbal lock. Et une multiplication de quaternion coute moins cher qu'une mul de matrice (par contre quaternion = matrice 3x3)
|
premotif | chrisbk, pourquoi n'aimes-tu pas flash ?? perso je trouve ça excellent, surtout là vers où ça évolue (AS3 etc).. Et la 3D dans flash, c'est vrai que puisque ce n'est pas fait pour ça (pas accès à l'OpenGL), on peut trouver que c'est un peu batard, et pourtant il y a moyen de faire des trucs sympa. Contrairement à beaucoup d'autres qui font du 3d dans flash pour développer des jeux ou pire faire des modélisateurs, moi c'est pour crééer des navigations en 3d pour des sites. Les possibilités de design sont très intéressantes
|
chrisbk - |
|
premotif | ouais tu as raison, c'est le 4 de 4D et non pas de 4x4... j'ai pas encore digéré tout ça Malgré tout pour le bon fonctionnement des quaternions il est nécessaire de passer par des matrices 4x4, malgré l'impression de remplissage... Du moins, c'est ce que j'ai compris, toute la doc sur les quaternions parle uniquement de 4x4, jamais de 3x3...
|
Publicité | Posté le 27-02-2006 à 16:03:08 |
mechkurt |
mechkurt | je pense a un truc, Shockwave est moins deployé que le plug-in flash et Director est un peu plus cher que Flash, deux choses qui peuvent etre un frein mais au moins Director gere la 3D (pas besoin de passer par des matrices), y a même Havok (un moteur physique) implémenté depuis la version 8.5...
--------------- D3 |
premotif | oui les nouvelles versions de Director sont prévues pour la 3D, mais le problème est la pénétration du plugin, la grosseur tant pour le download du plugin lui-même que pour son initialisation, le but de shockwave qui n'est pas vraiment la conception de sites mais plutot de contenu multimédia, etc.. et en fait j'aime bien faire un peu de "low-level" (tout est relatif, mais coder de la 3D en flash c'est un peu low-level comparé à être user dans Director )...
|
premotif | Un petit up... |
manulelutin | juste une question, pasque je me suis coltiné a la 3D dans flash depuis plus de 3 ans (anev de l'aS1 a l'epoque), et j'ai un peu buté sur le même problème (des elements 3D dans des referentiels differents), je suis en train de reprendre justement.
Message édité par manulelutin le 15-03-2006 à 16:47:32 |
premotif | Salut,
Message édité par premotif le 15-03-2006 à 18:23:03 |
manulelutin | ben la posssibilité de faire du mapping on l'avait deja avec l'AS1 , en rusant.
Message édité par manulelutin le 01-05-2006 à 13:04:10 |
Sujets relatifs | |
---|---|
ereg et donnée type coordonnées | Afficher un point sur une carte selon ses coordonnées géographiques |
[AS2]mettre une variable | [VBA] Importation de Coordonnées d'Autocad à Excel |
triangle et variable globales... Help!!! | Dessiner des Polygones en java, a partir de coordonnées en LateX |
[JS] SetInterval et variables globales | Vérifier les coordonnées d'un clip |
iText : page events & variables globales | variables globales et gprs |
Plus de sujets relatifs à : [AS2] 3D, quaternions, coordonnées locales et globales |