Hello !
Alors moi j'aimerai faire un attachMovie avec un truc qui est dans un loadMovie (le truc bien tordu quoi ! lol)
je m'explique...
sur ma _root. il y a un clip "contenu" dans lequel des loadMovies apparaissent...
dans ces loadMovies il y a des sous menus... et comme par hasard.. il faut faire deux langues pour le site ! alors quand je clique sur le drapeau Uk ou FR sur la _root.. je veux qu'il indique à mon clip loaded dans "contenu" de faire un attachMovie de mon sous menu pour mettre celui de la langue choisie à la place... pour l'instant j'ai fait ça:
Code :
- function changeSousMenu()
- {
- if(_root.langue=="uk" )
- {
- _root.slide.contenu.sous_menu_fr.attachMovie(_root.slide.contenu.menu_up_uk,"sous_menu_uk",this.getDepth());
- _root.slide.contenu.sous_menu_uk.gotoAndStop(_root.goto);
- trace("attachMovie "+_root.langue);
- trace("movieClip : "+_root.slide.contenu.sous_menu_uk);
- }
- else
- {
- _root.slide.contenu.sous_menu_uk.attachMovie(_root.slide.contenu.menu_up_fr,"sous_menu_fr",this.getDepth());
- _root.slide.contenu.sous_menu_fr.gotoAndStop(_root.goto);
- trace("attachMovie "+_root.langue);
- trace("movieClip : "+_root.slide.contenu.sous_menu_fr);
- }
- }
|
à savoir que sur mon clip loaded... j'ai coché dans liaisons "exporter pour actionscript" et j 'ai donné à mes clips les noms suivant : menu_up_uk pour la version anglaise.. et menu_up_fr pour la version francaise... le probleme c'est que.. bah pour l'instant ça marche pô !
Quand je clique sur mon drapeau français le trace me retourne ça :
attachMovie fr
movieClip : _level0.slide.contenu.sous_menu_fr
quand je clique sur le drapeau uk le trace me retourne ça :
attachMovie uk
movieClip : undefined
Message édité par freed102 le 15-02-2006 à 04:20:43