Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
794 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Visual C++ ou Visual Basic et pk ?

n°451890
chrisbk
-
Posté le 09-07-2003 à 10:21:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

antp a écrit :


 
(on parle bien de VC++ 6 ?)
ouais mais bon c'est du niveau de l'éditeur de ressources de Borland C++5
VB/Delphi sont à des kilomètres par rapport à VC++6.
Ok tu mets tes compos sur ta fenêtre et tu peux régler quelques propriétés, mais quasi rien par rapport aux vrais RAD.
Genre le redimensionnement automatique des objets quand la fenêtre se redimensionne, tu dois tout faire par code, non ?


 
vi c ce que je dis, on est d'accord :D Tu fais ton interface a grand coup de cliquette (plof un bouton, paf une combobox) par contre apres tu te retape le code derriere [:ddr555]
 
VC .net g pas encore eu l'occas de faire des interfaces avec donc je sais pas trop si il est mieux de ce coté la :O  
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-07-2003 à 10:21:42  profilanswer
 

n°451896
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-07-2003 à 10:28:45  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


Tu fais ton interface a grand coup de cliquette (plof un bouton, paf une combobox) par contre apres tu te retape le code derriere [:ddr555]


 
Bah alors n'importe quel soft qui a un éditeur de ressource est un RAD alors... ça va pas ça :o Borland C++5 serait un RAD aussi ? :D
 

chrisbk a écrit :


VC .net g pas encore eu l'occas de faire des interfaces avec donc je sais pas trop si il est mieux de ce coté la :O  


 
Genre VB/Delphi/Builder il paraît, donc un vrai RAD


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°451897
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 09-07-2003 à 10:29:44  profilanswer
 

Rien ne t'empêche de développer une dll en C++ qui te permette de piloter les ports et de l'utiliser depuis VB.
D'apres ce que je sais, VB, selon MS, est un outil de prototypage qui sert à définir rapidement l'interface du logiciel, ses fonctionnalités, etc ... On continue ensuite le développement en C++.
Mon avis sur VB est que justement, ça ne s'adresse pas à des débutants. Il faut selon moi être passé par C++ ou quelque chose de sérieux avant de bosser en VB. Parce que VB, entre les mains d'un néophyte, j'ai donné. 5000 lignes de codes sans déclaration, avec abus de variables globales, aux noms exotiques, etc ... maintenir ça c'est :crazy: :sweat:


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°451914
drasche
Posté le 09-07-2003 à 10:42:01  profilanswer
 

HelloWorld a écrit :

D'apres ce que je sais, VB, selon MS, est un outil de prototypage qui sert à définir rapidement l'interface du logiciel, ses fonctionnalités, etc ... On continue ensuite le développement en C++.


dommage que tout le monde ne soit pas au courant de cela :sweat:
 

HelloWorld a écrit :

Mon avis sur VB est que justement, ça ne s'adresse pas à des débutants. Il faut selon moi être passé par C++ ou quelque chose de sérieux avant de bosser en VB. Parce que VB, entre les mains d'un néophyte, j'ai donné. 5000 lignes de codes sans déclaration, avec abus de variables globales, aux noms exotiques, etc ... maintenir ça c'est :crazy: :sweat:


là au moins, on n'a pas (trop) fait n'importe quoi chez nous :D
et le projet fait + de 100000 lignes :sweat:

n°451923
skeye
Posté le 09-07-2003 à 10:50:31  profilanswer
 

drasche a écrit :


dommage que tout le monde ne soit pas au courant de cela :sweat:
 
 
là au moins, on n'a pas (trop) fait n'importe quoi chez nous :D
et le projet fait + de 100000 lignes :sweat:


 :ouch:  
100000 lignes de VB !! :pt1cable:

n°459625
klaastyl
don't shit where you eat
Posté le 16-07-2003 à 20:14:31  profilanswer
 

JPhi a écrit :

Salut,
 
J'ai deja esayé le 2 je trouve visual basic plus simple mais tout le monde me dit C++ c mieu mais sans vraiment se justifier.
 
Si vous etes Visual C++ vous preferez Visual C++ Builder ou Microsoft Visual C++ ?
 
Alors je viens vous voir pour avoir l'avis des pros  :)  
 
 


 
En fait ce ki a de bien avec VB c sa facilité d'accès, on peux s'initier au langage (oui c bien un langage !!! :na:) très facilement et on développe très vite. Alors que l'apprentissage du C/C++ est beaucoup plus fastidieux car c un langage à mi chemin entre le bas niveau et le haut niveau et il présente beaucoup d'écueils qui découragent facilement. :D  
 
Enfin pour conclure je dirais que ça vaut le coup de connaitre le C/C++ mais bon actuellement le VB a connu une évolution majeure (VB.NET) qui lui permet d'être aussi intéressant que le C++ tout en restant facile d'accès au néophyte. :D  :D  
 
PS: au fait les gars, les pros utilisent les outils qui leur permettent de développer avec le plus de confort, car passer des heures à faire du déboggage sous ddd, on s'en passerait bien !!! ;)  ;)

n°459950
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 17-07-2003 à 10:14:47  profilanswer
 

Citation :

En fait ce ki a de bien avec VB c sa facilité d'accès, on peux s'initier au langage (oui c bien un langage !!!  ) très facilement et on développe très vite. Alors que l'apprentissage du C/C++ est beaucoup plus fastidieux car c un langage à mi chemin entre le bas niveau et le haut niveau et il présente beaucoup d'écueils qui découragent facilement.    


 
Justement, c'est là que je ne suis pas du tput d'accord. VB, oui, mais pas comme premier langage, surtout pas.
Car moi j'en ai eu du code de débutant à reprendre ... alors les trucs du genre

Code :
  1. a = "hello"
  2. (...)
  3. a = 10


(pour ceux qui connaissent pas, je traduit :
- a n'est pas déclaré => et alors ? ou est le problème, il suffit de considérer que sa première utilisation = sa déclaration !
- a ne possède pas de type => ben si, il est de type variant, c'est cool, on peut tout lui mettre dedans ! Trop fort le VB !)

Code :
  1. call MaFonction( a ) 'Ok
  2. MaFonction a 'Ok
  3. Mafonction( a ) 'Surprise !


=> MaFonction est définie quelque part dans un des 20 fichiers du projet. Ou ? Ben c'est ça le jeu justement, trouver où !
Y'a 2 sytaxe pour l'appeler, plus une troisieme, batarde, qui empeche qu'on modifie le paramètre, ou truc comme ça. Bah, après une demi journée perdue la dessus, on s'en souvient !

Code :
  1. Dim A
  2. A = "1"
  3. Dim B
  4. B = "1"
  5. Dim val1 As Interger
  6. val1 = A + 1 'val1 = 2
  7. val1 = A + B


Trop cool le VB, ca convertit tout seul tous les types, c'est pour cela que c'est inutile de déclarer suivant un type. Sauf que la dernière ligne, je sais pas si ça le fait avec l'exemple donné, mais on obtient ... 11, parce que "+" ça concatène lezs chaînes. Alors on a droit à "1" + "1" => "11" => 11
 
Bref, plein de trucs comme ça. Ca plus d'autres choses (pas propre à VB mais du a une mauvaise programmation), tout ça pendant 3 mois, ben moi VB c'est bon je suis vacciné maintenant.
Alors on apprend à bien programmer d'abord, ensuite on se met à VB. Dans l'autre sens, je crois pas que ce soit possible.


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°459965
drasche
Posté le 17-07-2003 à 10:24:32  profilanswer
 

Je plussoie avec HelloWorld, VB comme premier langage est à proscrire absolument!!!!
 
C'est beaucoup trop facile de prendre de mauvaises habitudes et difficile de s'en défaire après.  Programme comme un porc en VB puis essaie pareil en C++ (par exemple) et t'arriveras jamais à compiler quoi que ce soit.
 
Malheureusement de nos jours, on veut tout et tout de suite, la connaissance, le profit, etc... Ca trotte dans la tête déjà quand on est jeune et ça reste bloqué comme ça dans le cerveau de certaines personnes, qui deviennent malheureusement nos décideurs (en général, pas forcément décideur informatique).  Et après on s'étonne que la vaste majorité des logiciels (commerciaux surtout) soient buggés.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°460718
os2
Posté le 17-07-2003 à 18:01:10  profilanswer
 

autant commencer avec java


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°460749
Kristoph
Posté le 17-07-2003 à 18:24:09  profilanswer
 

HelloWorld a écrit :


Trop cool le VB, ca convertit tout seul tous les types, c'est pour cela que c'est inutile de déclarer suivant un type. Sauf que la dernière ligne, je sais pas si ça le fait avec l'exemple donné, mais on obtient ... 11, parce que "+" ça concatène lezs chaînes. Alors on a droit à "1" + "1" => "11" => 11


 
J'ai vu pareil en Delphi :D
Mon preferé est quand même ça :
 

Code :
  1. a = 1
  2. b = 2
  3. c = "3"
  4. d = a + b + c ( d = "33" )
  5. -------
  6. a = 1
  7. b = "2"
  8. c = "3"
  9. d = a + b + c ( d = "123" )


 
Pour un langague dynamiquement typé, je conseille plustot le Python ou le Ruby. On a droit aux variants sans avoir de convertion implicite et donc c'est beaucoup plus propre comme résultat.
 
PS : sans avoir de convertions implicites foireuses comme ici ! En python, si tu fais MAX_INT + MAX_INT, tu obtiens un entier non signé :D
 
Edit : l'example avait une erreur que j'ai corrigé


Message édité par Kristoph le 17-07-2003 à 18:58:43
mood
Publicité
Posté le 17-07-2003 à 18:24:09  profilanswer
 

n°460768
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-07-2003 à 18:50:23  profilanswer
 

Kristoph a écrit :


 
J'ai vu pareil en Delphi :D


 
Ouais enfin en Delphi tu dois déclarer explicitement tes variables, t'as pas de surprises. À moins d'utiliser des variants, mais bon ça dans tous les langages on peut programmer comme un porc :D
Le + sert à la concaténation des string, comme en C++  (que ce soit en STL, MFC, VCL, etc.).


Message édité par antp le 17-07-2003 à 18:51:18

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°460771
Kristoph
Posté le 17-07-2003 à 18:57:01  profilanswer
 

antp a écrit :


 
Ouais enfin en Delphi tu dois déclarer explicitement tes variables, t'as pas de surprises. À moins d'utiliser des variants, mais bon ça dans tous les langages on peut programmer comme un porc :D
Le + sert à la concaténation des string, comme en C++  (que ce soit en STL, MFC, VCL, etc.).


 
C'est bien ce que je disais, on peut faire pareil avec les variants du Delphi ( que j'évite comme la peste d'ailleurs ). Par contre, je ne vois pas ce que viens faire cette remarque sur la concatenation de chaines ?

n°460781
Anti-emeut​es
Posté le 17-07-2003 à 19:09:03  profilanswer
 

ya ke kelkes tres rare truc de c++ qu'on peux pas faire en vb sinon tout le reste est faisable ca sera juste plus lent ... ensuite que certain dise que le vb n'est pas un language ... faut etre bete , voir sacrement bete .
 
entre les deux languages ya pas bcp de difference ... ca serait comme dire que je sais pas ... l'anglais n'est pas une langue , la seule difference entre le vb et le c++ c'est qu'on nomme pas pareil la meme chose et qu'en vb ya bcp de chose pret integré et qu'on peu coder "tres mal et ca marche quand meme" sinon apres dites moi quelque chose qu'on ne peux pas faire ...

n°460786
drasche
Posté le 17-07-2003 à 19:12:00  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

C'est bien ce que je disais, on peut faire pareil avec les variants du Delphi ( que j'évite comme la peste d'ailleurs ). Par contre, je ne vois pas ce que viens faire cette remarque sur la concatenation de chaines ?


ben que "1" + "2" = "12" et non 3 [:spamafote]

n°460790
drasche
Posté le 17-07-2003 à 19:14:55  profilanswer
 

Anti-emeutes a écrit :

ensuite que certain dise que le vb n'est pas un language ... faut etre bete , voir sacrement bete .


à mon avis c'était plus du troll qu'autre chose :o
 

Anti-emeutes a écrit :

entre les deux languages ya pas bcp de difference ...


là par contre, c'est toi qui trolles, je me demande si tu en connais autant en C qu'en VB :heink:
 
'fin ya le topic des langages pour ça :o

n°460800
Anti-emeut​es
Posté le 17-07-2003 à 19:26:20  profilanswer
 

non yen a pas des masse ... ya kkes differences mais vraiment c pas la mort passer de
 
if i<>5 then
end if
 
a  
 
if (i:=5)
{
}
 
on voir pas trop la diff pour ne pas dire ke c exactement pareil , c'est sur ils allaient pas inventer un nouvo language quand les principe de programmation sont deja fait établie et qu'ils marchent bien ... dans les deux language ya des variables qu'on déclare , ya des fonction qui renvoie des valeur , ya des pointer , ya des api , ya des boucles , des operateurs logiques etc ... apres c'est la manière dont on les ecrit qui change

n°460801
chrisbk
-
Posté le 17-07-2003 à 19:27:32  profilanswer
 

Anti-emeutes a écrit :

non yen a pas des masse ... ya kkes differences mais vraiment c pas la mort passer de
 
if i<>5 then
end if
 
a  
 
if (i:=5)
{
}
 
on voir pas trop la diff pour ne pas dire ke c exactement pareil , c'est sur ils allaient pas inventer un nouvo language quand les principe de programmation sont deja fait établie et qu'ils marchent bien ... dans les deux language ya des variables qu'on déclare , ya des fonction qui renvoie des valeur , ya des pointer , ya des api , ya des boucles , des operateurs logiques etc ... apres c'est la manière dont on les ecrit qui change


 
mdr
il est ou le code c la dedans ?
t'as l'air de t'y connaitre a mort toi :D

n°460804
Anti-emeut​es
Posté le 17-07-2003 à 19:33:28  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
mdr
il est ou le code c la dedans ?
t'as l'air de t'y connaitre a mort toi :D
 


 
ca ou plus compliquer c'est pareil abrutis ... ques tu code pour dire ca ?

n°460807
drasche
Posté le 17-07-2003 à 19:37:27  profilanswer
 

euh tu parles de syntaxe là?  on s'en fout de la syntaxe, je me pencherais plutôt sur les mécanismes internes du langage, et là il n'y a pas photo, VB est un vrai torchon.  Cfr la FAQ qui survole un peu le sujet à la fin.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°460809
Anti-emeut​es
Posté le 17-07-2003 à 19:42:18  profilanswer
 

drasche a écrit :

euh tu parles de syntaxe là?  on s'en fout de la syntaxe, je me pencherais plutôt sur les mécanismes internes du langage, et là il n'y a pas photo, VB est un vrai torchon.  Cfr la FAQ qui survole un peu le sujet à la fin.


 
ouai ben ca sera plus rapide en cpp c'est sur ... mais l'avantage du vb c'est que tu code des appli simple mais utile et qu'en cpp si tu veux coder la meme chose c'est 10fois plus chiant et long
 
une appli qui parcour un cd et qui te donne tous les fichier de plus de 20Mo par ex en vb en 20secondes c'est codé  meme pas et n'importe quel debutant peux y arriver sans forcer en cpp deja ... en plus l'editeur de vc++ il est moisie , en vb t'as une erreur tu debug ultra facilement , t'as la ligne d'erreur , tu peux faire du stepbystep en voyant la valeur de chaques variables etc ... et quand tu tape le code ca le met propre en live (ca met les maj) ca t'affiche directement toutes les possibilité des que tu met un = etc , pour les fonction ca te met exactement la synthaxe des ke ta mi la ( ...

n°460810
drasche
Posté le 17-07-2003 à 19:43:06  profilanswer
 

Anti-emeutes a écrit :

ca ou plus compliquer c'est pareil abrutis ... ques tu code pour dire ca ?


justement je te conseille de mesurer tes paroles, t'es assez mal tombé là [:meganne]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°460812
Anti-emeut​es
Posté le 17-07-2003 à 19:44:08  profilanswer
 

drasche a écrit :


justement je te conseille de mesurer tes paroles, t'es assez mal tombé là [:meganne]


 
tu peux coder windows le vb restera bien quand meme  :D


Message édité par Anti-emeutes le 17-07-2003 à 19:44:55
n°460815
drasche
Posté le 17-07-2003 à 19:48:20  profilanswer
 

Anti-emeutes a écrit :

ouai ben ca sera plus rapide en cpp c'est sur ... mais l'avantage du vb c'est que tu code des appli simple mais utile et qu'en cpp si tu veux coder la meme chose c'est 10fois plus chiant et long


ben je mettrais sûrement 10x plus de temps à la coder en C qu'en VB (bien que mon mémoire est fait en C) mais chrisbk mettra 10x plus de temps à la coder en VB qu'en C. Maintenant tu connais nos langages de prédilection.
 

Anti-emeutes a écrit :

une appli qui parcour un cd et qui te donne tous les fichier de plus de 20Mo par ex en vb en 20secondes c'est codé  meme pas et n'importe quel debutant peux y arriver sans forcer en cpp deja ... en plus l'editeur de vc++ il est moisie , en vb t'as une erreur tu debug ultra facilement , t'as la ligne d'erreur , tu peux faire du stepbystep en voyant la valeur de chaques variables etc ... et quand tu tape le code ca le met propre en live (ca met les maj) ca t'affiche directement toutes les possibilité des que tu met un = etc , pour les fonction ca te met exactement la synthaxe des ke ta mi la ( ...


déjà tu assimiles C++ à VC++.  Tu vas provoquer des réactions enflammées si certaines personnes s'aventurent par ici.
 
Ensuite n'importe quel IDE correct te permet de visualiser tes variables à la volée.  VB n'en est qu'un parmi d'autres.  Le step-by-step et ce genre de choses, tous les IDE connaissent ça.
 
Enfin, je sais pas si t'es au courant mais VB est quasi mort. VB6 en tout cas.  Il va être abandonné par MS progressivement (y compris dans Office) pour être remplacé par VB.NET.  Et là, plus question de modifier le code en live, c'est terminé.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°460816
drasche
Posté le 17-07-2003 à 19:49:05  profilanswer
 

Anti-emeutes a écrit :

tu peux coder windows le vb restera bien quand meme  :D


je ne serais pas étonné d'apprendre que VB ne soit plus supporté du tout dans les prochaines versions de Windows (post Windows 2003 bien sûr).


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°460817
chrisbk
-
Posté le 17-07-2003 à 19:49:34  profilanswer
 

Anti-emeutes a écrit :


 
ca ou plus compliquer c'est pareil abrutis ... ques tu code pour dire ca ?


 
le pb, c pas la syntaxe.  
On s'en branle de la syntaxe. Mais dire que tu connais le C alors que t'es infoutu d'ecrire un bete test, ca fait culcul. (sans vouloir te vexer hein ?)
 
 
Seulement dire que le vb est pareil que le C/C++ c'est tout simplement balot.
je doute que VB supporte les pointeurs, l'heritage multiple (meme le simple ca a pas l'air d'etre ca), le polymorphisme, les templates, les conneries genre surcharge d'operateur, et je doute qu'il te permette de generer de l'asm en run time et de l'executer apres (ca c mon petit plaisir perso [:aloy])
Le multithreading en VB n'est il pas censé etre un truc atroce ? Pas en C/C++.
 
Alors non, c'est pas pareil. Tu peux m'insulter autant que tu veux, ca reviendra au meme
 
 

n°460819
lorill
Posté le 17-07-2003 à 19:49:58  profilanswer
 

Anti-emeutes a écrit :


ca ou plus compliquer c'est pareil abrutis ... ques tu code pour dire ca ?


[:meganne]
 
Permets moi de te poser la même question. Qui est tu pour t'autoriser a insulter les participants de ce forum ?

n°460820
chrisbk
-
Posté le 17-07-2003 à 19:51:12  profilanswer
 

Anti-emeutes a écrit :


en vb t'as une erreur tu debug ultra facilement , t'as la ligne d'erreur  


 
VC++ aussi
 

Anti-emeutes a écrit :


 tu peux faire du stepbystep en voyant la valeur de chaques variables etc ...


Vc++ aussi
 

Anti-emeutes a écrit :


 et quand tu tape le code ca le met propre en live (ca met les maj)  


 
VC++ aussi
 

Anti-emeutes a écrit :


ca t'affiche directement toutes les possibilité des que tu met un = etc , pour les fonction ca te met exactement la synthaxe des ke ta mi la ( ...


VC ++ aussi
 
Bon la pense que c clair, t'y connais rien sur quequette

n°460823
drasche
Posté le 17-07-2003 à 19:53:08  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

Seulement dire que le vb est pareil que le C/C++ c'est tout simplement balot.
je doute que VB supporte les pointeurs, l'heritage multiple (meme le simple ca a pas l'air d'etre ca), le polymorphisme, les templates, les conneries genre surcharge d'operateur, et je doute qu'il te permette de generer de l'asm en run time et de l'executer apres (ca c mon petit plaisir perso [:aloy])


l'héritage n'existe même pas en VB, il ne fait que l'émuler et c'est bien lourd. "Héritage multiple" et "polymorphisme", il supporte (émulé bien sûr) mais pas de template ou de surcharge d'opérateur.  Par contre on pourrait générer du bytecode VB et l'exécuter, je pense qu'il y aurait moyen (avec le concours des API bien sûr).
 

chrisbk a écrit :

Le multithreading en VB n'est il pas censé etre un truc atroce ? Pas en C/C++.


si [:totoz]
 
ayé ça va être l'émeute ici [:banzai]


Message édité par drasche le 17-07-2003 à 19:54:15

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°460844
Anti-emeut​es
Posté le 17-07-2003 à 20:13:41  profilanswer
 

j'insulte personne le abrutis c t amical   :p  
 
sinon chuis desolé mais microsoft visual c++ est le pire des editeur qui existe c'est vraiment de la boue ... autant prendre notepad ca changera pas grand chose ...

n°460845
chrisbk
-
Posté le 17-07-2003 à 20:15:08  profilanswer
 

Anti-emeutes a écrit :

j'insulte personne le abrutis c t amical   :p  
 
sinon chuis desolé mais microsoft visual c++ est le pire des editeur qui existe c'est vraiment de la boue ... autant prendre notepad ca changera pas grand chose ...


 
ben  c balot il fait tout ce que tu lui reproches de pas faire, alors bon..... Si tu sais pas t'en servir c'est pas lui qu'il faut blamer hein, abruti ? (soyons amical [:aloy])
 
pis ton avis sur le multithread en vb :??:


Message édité par chrisbk le 17-07-2003 à 20:19:27
n°460851
Anti-emeut​es
Posté le 17-07-2003 à 20:19:06  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
ben  c balot il fait tout ce que tu lui reproches, alors bon..... Si tu sais pas t'en servir c'est pas lui qu'il faut blamer hein, abruti ? (soyons amical [:aloy])


 
il fait carrement pas tout ce ke j'ai dit mais alors carrement pas ... comme vous avez vous meme dit , vous utiliser pas vb sinon vous diriez pas que vc++ est aussi bien niveau edition ...
 
"ya ke kelkes tres rare truc de c++ qu'on peux pas faire en vb"
 
sinon ca explique bien qu'en vb on peux pas TOUT faire mais que pour une grosse majorité de soft c'est largement faisable tout aussi bien ...

n°460854
chrisbk
-
Posté le 17-07-2003 à 20:20:09  profilanswer
 

Anti-emeutes a écrit :


 
il fait carrement pas tout ce ke j'ai dit mais alors carrement pas ...  


 
ah ben de ce que tu as dit il fait tout, mais je t'en prie, continue la liste [:meganne]
 
Perso j'utilise VC depuis 5ans et je suis tres content


Message édité par chrisbk le 17-07-2003 à 20:21:01
n°460855
Anti-emeut​es
Posté le 17-07-2003 à 20:22:29  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
ah ben de ce que tu as dit il fait tout, mais je t'en prie, continue la liste [:meganne]
 
Perso j'utilise VC et je suis tres content
 


 
il met en majucule une variable des quelle est tapé ??? non , il affiche les info des qu'on en a besoin ??? non (il faut faire un clic droit et encore recliquer) et c'est vraiment pas intuitif ... et quand tu as une erreur il te surligne l'erreur directement alors qu'avec vc++ il faut encore cliquer ...


Message édité par Anti-emeutes le 17-07-2003 à 20:23:55
n°460857
drasche
Posté le 17-07-2003 à 20:23:43  profilanswer
 

Anti-emeutes a écrit :

sinon ca explique bien qu'en vb on peux pas TOUT faire mais que pour une grosse majorité de soft c'est largement faisable tout aussi bien ...


essaie de programmer une suite bureautique en VB et on en reparlera :o
 
t'as pas encore tout vu en VB.
 
ah au fait, j'ai vu ta première intervention sur le forum: code pas indenté et variables M1, M2, M3.  Ca en dit déjà pas mal sur ta connaissance de la programmation.
 
Sinon, VC fait TOUT ce que tu as dit, sauf une chose: l'édition de code pendant le runtime.  Mais comme je l'ai dit, c'est déjà du passé: on peut plus le faire en VB.NET.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°460859
chrisbk
-
Posté le 17-07-2003 à 20:24:49  profilanswer
 

Anti-emeutes a écrit :


 
il met en majucule une variable des quelle est tapé ???


 
Ben pkoi il fera ca ? vu que tu t'y connais bien en C tu sais que ce langage est case sensitive, n'est ce pas ?
 

Citation :

non , il affiche les info des qu'on en a besoin ???


 
 
Si, adns une info bulle [:theepsilon]
 
Dis donc grand, arrete de nous faire tourner en bourrique, t'as jamais programmer en C, et VC t'en a vu la version 3 par une nuit de brume a moitié défoncé aux extraits de crapaud, c pas possible autrement...


Message édité par chrisbk le 17-07-2003 à 20:25:48
n°460860
chrisbk
-
Posté le 17-07-2003 à 20:25:21  profilanswer
 

drasche a écrit :


essaie de programmer une suite bureautique en VB et on en reparlera :o
 
t'as pas encore tout vu en VB.
 
ah au fait, j'ai vu ta première intervention sur le forum: code pas indenté et variables M1, M2, M3.  Ca en dit déjà pas mal sur ta connaissance de la programmation.

Sinon, VC fait TOUT ce que tu as dit, sauf une chose: l'édition de code pendant le runtime
.  Mais comme je l'ai dit, c'est déjà du passé: on peut plus le faire en VB.NET.


 
mais si putain [:sisicaivrai]
depuis le 6, ca s'appelle le edit & continue, enfin les enfants quoi, merde [:sisicaivrai]
 


Message édité par chrisbk le 17-07-2003 à 20:28:04
n°460862
Anti-emeut​es
Posté le 17-07-2003 à 20:25:51  profilanswer
 

drasche a écrit :


essaie de programmer une suite bureautique en VB et on en reparlera :o
 
t'as pas encore tout vu en VB.
 
ah au fait, j'ai vu ta première intervention sur le forum: code pas indenté et variables M1, M2, M3.  Ca en dit déjà pas mal sur ta connaissance de la programmation.
 
Sinon, VC fait TOUT ce que tu as dit, sauf une chose: l'édition de code pendant le runtime.  Mais comme je l'ai dit, c'est déjà du passé: on peut plus le faire en VB.NET.


 
niveau code je m'ameliore de jour en jour t'inquiete pas ... que depuis ce post on a tous bien evolué , enfin j'ai evoluer du moin

n°460863
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-07-2003 à 20:26:25  profilanswer
 

Kristoph a écrit :


 
C'est bien ce que je disais, on peut faire pareil avec les variants du Delphi ( que j'évite comme la peste d'ailleurs ). Par contre, je ne vois pas ce que viens faire cette remarque sur la concatenation de chaines ?


 
bah je voyais pas trop le but de ta remarque précédente...  
"1" + "1" en Delphi te donnera 11, vu que ce sont des chaînes...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°460867
drasche
Posté le 17-07-2003 à 20:27:03  profilanswer
 

un grand classique du bug en VB: tu déclares un Type Enum. Tu l'utilises ensuite dans ton code mais tu fais une erreur dans la capitalisation.  VB va le corriger certes..... mais dans la déclaration!!! [:ministry]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°460868
drasche
Posté le 17-07-2003 à 20:28:13  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

mais si putain [:sisicaivrai]


et il le prend en considération quand le point d'exécution repasse dessus?  oops je pensais vraiment que cette feature n'existait que dans les langages interprétés :whistle:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°460869
Anti-emeut​es
Posté le 17-07-2003 à 20:28:58  profilanswer
 


Citation :

Si, adns une info bulle [:theepsilon]


 
mon vc++6.0 ne le fait pas (ou alors faut cliquer)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Visual Studio] Empêcher debuggage sous windows !?Quand on click sur add a ressource , visual .net quitte !
Radio button avec Visual C++Visual C++ / extension des noms de fichiers
Ou trouver Visual C++ 1.52Manipulation de bytes avec visual basic
[Visual C++] Definir le texte d'un "static text" control 
Plus de sujets relatifs à : Visual C++ ou Visual Basic et pk ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR