Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Sous débutant cherche orientation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sous débutant cherche orientation

n°1279234
Fibonaci
Posté le 08-01-2006 à 20:24:30  profilanswer
 

Bien le bonjour et super bonne année.
Je voudrais suivre en Septembre une formation pour apprendre à créer un logiciel qui nécessite la connaissance des fonctions classiques de la programmation informatique (DO/LOOP,REPEAT/UNTIL....IF/ENDIF/SELECT/CASE/ENDSELECT, RANDOMIZE, OPEN #n, etc...)
Les cours sont donnes en GFAbasic mais ensuite "vous pouvez faire un "portage' sur le systeme que vous voulez et dans le langage que vous voulez."  
Je ne comprends pour l'instant rien à tout cela, mais comme j'aime faire bien les choses, je voudrais me faire un programme de travail adapté au GFAbasic mais aussi assez général pour maîtriser les bases de la programmation et pouvoir ensuite progresser par moi même.  
Un expert accepterait il de se rappeller comment ce fut difficile au début, et par quels chemins il me conseillerait aujourd'hui de passer, sur PC, et compte tenu de la contrainte GFAbasic?
Quels sites? Quels livres? Quels moyens pour se défouler quand on persiste à ne rien comprendre?
 
Humblement, merci.  
 
PS: J'aime les maths et le formalisme.
 
[quote][quote][quote]

mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 20:24:30  profilanswer
 

n°1282101
Jcom_
Posté le 12-01-2006 à 14:24:09  profilanswer
 

Je ne voulais pas répondre à ce message, mais de part l'article 223-6 du code pénal sur la non-assistance à personne en danger je suis tenu de te conseiller d'OUBLIER LE GFABASIC ! Cette immonde daube est tout sauf un langage pour former un programmeur. Je te conjure de regarder plutôt vers un langage comme Java, Ruby, Python, C# : un vrai langage quoi. Il y a des quantités de ressources sur le net, ce serait dommage de perdre du temps sur un machin comme GFABasic.
 
Sur ce...

n°1283483
Zavie
Test, du travail de pro !
Posté le 14-01-2006 à 04:23:43  profilanswer
 

Si tu aimes le formalisme, je ne peux que te conseiller de découvrir Caml !
 
let fibonacci n = if n < 2 then 1 else fibonacci (n - 1) + fibonacci (n - 2);;
 
(puristes, oui je sais, il s'agit d'une écriture naïve absolument pas optimale)


---------------
Viendez vous battre à Prologin \o/
n°1289004
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 21-01-2006 à 17:08:16  profilanswer
 

Jcom_ a écrit :

Je ne voulais pas répondre à ce message, mais de part l'article 223-6 du code pénal sur la non-assistance à personne en danger je suis tenu de te conseiller d'OUBLIER LE GFABASIC ! Cette immonde daube est tout sauf un langage pour former un programmeur. Je te conjure de regarder plutôt vers un langage comme Java, Ruby, Python, C# : un vrai langage quoi. Il y a des quantités de ressources sur le net, ce serait dommage de perdre du temps sur un machin comme GFABasic.
 
Sur ce...

Tootafé!
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1293982
Fibonaci
Posté le 28-01-2006 à 14:31:55  profilanswer
 

Merci bien à vous. Je zappe GFA.
Excusez moi d'encombrer ce site "d'experts" avec ce topic "d'ignorant". je sais qu'il y a d'autres sites pour ça. Mais j'ai vu qu'ici on répond pas dans la demi-mesure.C'est cool.
Quoi qu'il en soit, je tente une ultime question:
Python, java, ruby, Caml, ou C# sont ils suffisamment "universels" pour que je capte GFA lors de ma formation?
Même si vous ne répondez pas, je vous conseille d'aller voir de quoi il s'agit, ça vaut le coup d'oeil: http://www.realcomposer.com/
 
Merci encore
 
Tranquillement, a plus.
 
 

n°1296565
nibbles1
Pour la gloire de NFT
Posté le 01-02-2006 à 16:07:12  profilanswer
 

Faisez du Perl, c'est un langage où on peut se passer aisément d'aspirine :)

n°1639720
LOGIK8
Posté le 09-11-2007 à 09:14:13  profilanswer
 

Pour répondre à ce tissus de bétises sachez que les plus grandes inventions du siècle dernier ont été trouvées grâce à des interpréteurs qualifiés aujourd'hui de langages informatiques obsolètes... Ne serait-on pas allé marcher sur la lune grâce à eux ? N'aurait-on pas créer Internet grâce à eux... ??? Je connais le site www.spamlol.com et je peux vous assurer que le résultat de ce travail est tout simplement merveilleux !!!


Message édité par Elmoricq le 09-11-2007 à 10:51:53
n°1639766
MagicBuzz
Posté le 09-11-2007 à 10:12:23  profilanswer
 

Je suis pas sûr que Challenger fonctionne en Basic, mais globalement, tu as raison.
 
Mais c'est surtout que... Pour apprendre des notions en programmation procédurale, comme énoncé par Fibonaci, le support importe peu.
 
Le principal c'est de comprendre le concept, savoir pondre un algo et le transcrire sous forme de programme. Après que le langage soit une merde où une usine à gaz, qu'est-ce que ça change ? Savoir faire un DO WHILE en basic, c'est savoir le faire en Java ou Phyton... C'est qu'une question de syntaxe ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par MagicBuzz le 09-11-2007 à 10:12:39
n°1640488
bapho13
Usager usant
Posté le 09-11-2007 à 19:53:26  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

Je suis pas sûr que Challenger fonctionne en Basic, mais globalement, tu as raison.
 
Mais c'est surtout que... Pour apprendre des notions en programmation procédurale, comme énoncé par Fibonaci, le support importe peu.
 
Le principal c'est de comprendre le concept, savoir pondre un algo et le transcrire sous forme de programme. Après que le langage soit une merde où une usine à gaz, qu'est-ce que ça change ? Savoir faire un DO WHILE en basic, c'est savoir le faire en Java ou Phyton... C'est qu'une question de syntaxe ensuite.


 
+1 Cela ne sert à rien aujourd'hui d'apprendre des langages dépassés simplement parce qu'il ont été utiles et utilisés il y a 50 ans. Il faut se tourner vers le futur. Et le futur pour un programmeur amateur ne se nomme pas niania-Basic.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Sous débutant cherche orientation

 

Sujets relatifs
Question débutant phpCherche Topsite a installer
QT3 et classes (débutant)Cherche parain pour php
[VBA][EXCEL] Modifier l'orientation du texte ?cherche formulaire pour uploader
(débutant)grep et expression régulièreCherche personne douée en PHP
cherche exercice debutant realisation site en css 
Plus de sujets relatifs à : Sous débutant cherche orientation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR