Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1165 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Regular Expression

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Regular Expression

n°1032887
cybrix
Posté le 01-04-2005 à 23:13:34  profilanswer
 

Bonjour, je travail sur un expression régulière (pour validé quelque xml tag) depuis maintenant 2 heures. En fait c'est le premier que je fait hehe mais il donne pas les résultats voulu.
 

Code :
  1. ^<test(|\s(.*)=["|'](.*)["|'])>(.*)<\/test>$


 
Il fonctionne avec:
<test>quelquechose</test>
ainso que
<test var="value">quelquechose</test>
et
<test var='value'>quelquechose</test>
 
mais je voudrais rajouter deux chose, la premiere est qu'il supporte quand ont mets pas de guillemets <test var=value>quelquechose</test> et qu'il puisse suporter plusieurs arguments (le plus gros problèmes)
<test var1=value1 var2=value2...>quelquechose</test>
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-04-2005 à 23:13:34  profilanswer
 

n°1032972
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 02-04-2005 à 01:51:15  profilanswer
 

cybrix a écrit :

Bonjour, je travail sur un expression régulière (pour validé quelque xml tag) depuis maintenant 2 heures. En fait c'est le premier que je fait hehe mais il donne pas les résultats voulu.
 

Code :
  1. ^<test(|\s(.*)=["|'](.*)["|'])>(.*)<\/test>$


 
Il fonctionne avec:
<test>quelquechose</test>
ainso que
<test var="value">quelquechose</test>
et
<test var='value'>quelquechose</test>
 
mais je voudrais rajouter deux chose, la premiere est qu'il supporte quand ont mets pas de guillemets <test var=value>quelquechose</test> et qu'il puisse suporter plusieurs arguments (le plus gros problèmes)
<test var1=value1 var2=value2...>quelquechose</test>
 
Merci


Pour les " ou ', tu peux faire une truc dans le genre :
["|']{0,1}
" ou ' sera matche 0 ou 1 fois.
Pour recuperer les arguments multiples entre parentheses, ca ne me parait pas possible avec une seule regexp. (a ma connaissance).
Tu peux essayer de matcher tous les arguments <test\s(.*)>..., puis les matcher un par un en rebalancant la partie non matchee dans ta regle (la syntaxe pour recuperer la partie non matchee depend des langages, tu utilises lequel ?)

n°1032996
cybrix
Posté le 02-04-2005 à 04:01:19  profilanswer
 

J'utilise PHP :P


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Regular Expression

 

Sujets relatifs
expression reguliere et metacaracteresErreur "Type de données incompatible dans l'expression du ..."[RESOLU]
Expression régulière[JAVA][RESOLU] expression régulière
[Perl] Regular expression "dynamique"[ASP] Probleme de formule avec Regular Expression
[PERL] Regular expression[JS] Regular expression
Regular Expression[PHP] regular expression : verifier un num de telephone
Plus de sujets relatifs à : Regular Expression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR